Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'en avais déjà plus ou moins entendu parlé, mais c'est maintenant officiel. Il va y avoir un classement mensuel à partir du 8 décembre. Il sera ensuite mis en ligne tous les premiers mardi de chaque mois. Je viens de recevoir un mail en ce sens de la Région Pays de Loire.

Il entrera en application dès sa sortie donc pour les matchs de championnats par équipe du week-end suivant.

Pour les tournois, je pense que ce sera comme maintenant c'est à dire pour tous les tournois qui débutent le jour de la parution du classement ou juste après. Pas pour les tournois en cours. Il faudra donc se méfier si vous changez de classement juste avant un tournoi.

Attendons de voir ce que ça va changer dans la pratique de notre sport favori ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais est-ce que le principe reste le même, avec un classement annuel au 1 octobre, et les classements mensuels sont des classements intermédiaires basés sur les résultats depuis le 1 octobre ? (sans descente bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pousser à matcher!!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mail reçu de la ligue des pays de la loire. (je le colle en dessous)

 

La Roche sur Yon, Le 25 septembre 2017

 DESTINATAIRES : AUX CLUBS EVOLUANT EN CHAMPIONNAT PAR EQUIPES 2018

INFORMATIONS COMMISSION CLASSEMENT

ET INCIDENCE SUR LES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES 2018

 Le classement 2018 sera mis en ligne et applicable le lundi 9 octobre 2017

A compter de l’année sportive 2018, un classement mensuel sera établi.

Le premier classement mensuel sortira le mardi 5 décembre 2017 (octobre et novembre) puis les premiers mardi de chaque mois (janvier à août, fin de saison) soit 9 classements pour 2018

Pour les championnats par équipes, vous devrez tenir compte du classement intermédiaire de chaque joueur au jour de la rencontre.

 Au cas où vous seriez amenés à reporter une rencontre, le classement applicable sera celui de la date réelle de la rencontre.

 Bon championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera le même principe que pour les classements intermédiaires actuels. Que des montées en classements possibles. Pas de descente en classement lors des classements intermédiaires. Il y aura un classement final en fin de saison comme actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...OK ça changera pas grand chose finalement, sauf peut être pour l'été ou certains se mettent a beaucoup jouer ?

Bon, il faudrait aussi que certains JA ne s'assoient pas sur les résultats pendant des mois...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sfranchet a dit :

Ce sera le même principe que pour les classements intermédiaires actuels. Que des montées en classements possibles. Pas de descente en classement lors des classements intermédiaires. Il y aura un classement final en fin de saison comme actuellement.

Donc, tu peux faire un tres bon premier mois, monter... faire une saison a classement supérieur et quand meme descendre ne octobre car tes adversaires ne se maintiennent pas au final ... Si c est le cas ce sera un beau bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredoduc, c'est déjà le cas actuellement, tu monter monter à un classement intermédiaire mais si tous les joueurs que tu as battus ne jouent pas beaucoup et perdent un classement, il y a de grandes chances que tu redescende lors de ton classement de fin de saison. Il n'y a pas de changement majeur pour moi.

C'est juste qu'en ayant des classements qui sortent tous les mois, si un joueur fais un trou lors d'un tournoi en faisant plein de perf, il prendra un classement intermédiaire plus vite...

Je souhaite bien du courage aux JA dont les tournois commencent le mercredi ou le jeudi juste après une mise à jour des classements intermédiaires !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fredoduc a dit :

Donc, tu peux faire un tres bon premier mois, monter... faire une saison a classement supérieur et quand meme descendre ne octobre car tes adversaires ne se maintiennent pas au final ... Si c est le cas ce sera un beau bordel !

Voila (y) c'est ce qui risque d'arriver si tu fais ton debut de saison dans une ligue de bras cassés comme la Normadie ou les Yvelines par ex  :whistling:  et qu'ensuite tu viens jouer dans une ligue d'hommes

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir revoir les règles de brûlage des joueurs alors en parallèle ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les championnats durent sur plusieurs mois. Ex, cette année, je crois que ca va être de fin janvier à fin avril en Poitou-Charentes.

Mais sinon je trouve ca pas mal d'avoir un classement mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal, c'est surtout pour les "petits" classements, ça permet de monter plus vite et d'aller chercher des points plus facilement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu en coupe d hiver par ex, ici ( je ne sais pas dans les autres ligues ) les inscriptions sont en octobre, et les poules faites en fonction des classements des joueurs inscrits. Les matchs vont de novembre a février, ça peut grandement chambouler les compo d ' équipe, tout du moins l ordre des joueurs. 

Et le Trophée Chatrier, les tableaux ne vont plus rien vouloir dire plusieurs semaines à l avance :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

Ben disons qu en coupe d hiver par ex, ici ( je ne sais pas dans les autres ligues ) les inscriptions sont en octobre, et les poules faites en fonction des classements des joueurs inscrits. Les matchs vont de novembre a février, ça peut grandement chambouler les compo d ' équipe, tout du moins l ordre des joueurs. 

Je pense qu'il demanderont juste que l'ordre des joueurs soit respecté au jour de la rencontre. Pour les compos, ils pourront pas faire monter des joueurs de l'équipe 2 en 1 et inversement, ce serait trop le bordel !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

Je pense qu'il demanderont juste que l'ordre des joueurs soit respecté au jour de la rencontre. Pour les compos, ils pourront pas faire monter des joueurs de l'équipe 2 en 1 et inversement, ce serait trop le bordel !

C est juste, mais va vérifier le classement de tous les joueurs au jour de la rencontre avant de faire ta compo, je fais référence au mail de SFranchet:  Pour les championnats par équipes, vous devrez tenir compte du classement intermédiaire de chaque joueur au jour de la rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas la mort avec les smartphones en sachant que le classement est bon pour un mois, tu es tranquille pour 4 rencontres quasiment.

En plus, il y a quand même un paquet de joueurs qui ne font que les matchs par équipe et dont le classement ne bouge jamais pendant les intermédiaires.

Ce qui est chiant c'est les :scotch: qui demandent à ce que leur nom ne soit pas publié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fredoduc a dit :

C est juste, mais va vérifier le classement de tous les joueurs au jour de la rencontre avant de faire ta compo, je fais référence au mail de SFranchet:  Pour les championnats par équipes, vous devrez tenir compte du classement intermédiaire de chaque joueur au jour de la rencontre.

C'est là où ça va être le plus drôle. Imaginez un cas tout simple. 3 équipes senior, dans la première des joueurs entre 15/4 et 30, dans la deuxième des joueurs 30/1 et 30/2 et dans la troisième des joueurs de 30/3 à NC. On a un 30/4 qui fait un ou deux gros tournoi, et qui prend un classement intermédiaire à 15/5. Il doit donc se retrouver en équipe 1, les 3 équipes peuvent donc être impactée !!

Que du bonheur !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sfranchet a dit :

les 3 équipes peuvent donc être impactée !!

A savoir si on peut le changer d equipe en cours de compétition aussi en effet.

De plus en regardant les matchs par équipe déjà joués dans la poule, l' equipe 2 pour reprendre ton ex pourrait apparaître ainsi: en 1 un 30/1 , en 2 un 15/5 et en 3 un 30 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Coyote28 a dit :

C'est quand même pas la mort avec les smartphones en sachant que le classement est bon pour un mois, tu es tranquille pour 4 rencontres quasiment.

En plus, il y a quand même un paquet de joueurs qui ne font que les matchs par équipe et dont le classement ne bouge jamais pendant les intermédiaires.

Ce qui est chiant c'est les :scotch: qui demandent à ce que leur nom ne soit pas publié !

j allais dire encore faut il qu il y ait le nom en effet :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Ici dans la ligue des pays de la loire on peut changer d'équipe en cours de saison pour les championnats régionaux et départementaux.

Il n'y a pas de liste type, ce sont "juste" les classements qui doivent être à prendre en compte..

Il n'y a de liste type que pour les championnats de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le positif c est pour les avions, ceux qui jouent 3 classements au dessus, ils pourront pas faire plus de un ou deux (trois s ils insistent ) avant d etre reclassés , c est pas un mal pour le moral des joueurs du tournoi suivant :D

 

Et tu peux avoir été mieux classé au moins une fois dans ta vie ( même si potentiellement cela peut être pour un mois seulement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en Poitou-Charentes, lorsque tu as fait 3 matchs dans une équipe, tu ne peux plus descendre dans celle d'en-dessous. En reprenant votre exemple, cela signifie que le 30/4 qui monte 15/5 se retrouve à jouer en équipe 1 avec toujours 4 autres gars qu'on ne peut plus faire descendre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, marie a dit :

lorsque tu as fait 3 matchs

Je crois que c est deux par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans ton cas marie, les 4 autres joueurs sont grillés pour jouer dans la deuxième équipe.

Chaque comité ou ligue a des spécificités. Peut-être qu'ils vont devoir adapter leurs règles ou essayer d'homogénéiser leurs différents championnats.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×