Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Tipi ne trouve pas sa raquette

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je change "régulièrement" de raquette (1an et demi?) car je n'ai jamais réalisé de véritables tests (je ne me sens pas objectifs durant ceux-ci). 

Grosso modo ces (toutes) dernières années j'ai joué principalement (je zappe un ou deux passages éclairs) avec :

- Pure Strike 100

- Pure Drive 300g

- PK Q5 ancienne version (la noire et dorée) --> casse de l'une donc rachat d'une 280 car seule dispo rapide.

- PK Q5 280g ancienne version +1(la blanche) --> casse par mon corder + casse pendant un match à qq jours d'intervalle... 

- Pure Drive FSI

- PK Q5 300g (la nouvelle) en alternance avec une Wilson ultra 100 en ce moment.

Dans chaque changement de raquette, j'attends un choc psychologique auquel je suis très sensible au début et qui me permet de prendre un peu plus de confiance. J'ai longtemps aussi choisi des raquettes pour me permettre de progresser (si tel modèle réclamait plus d'efforts au niveau des jambes, ça me permettait de m'améliorer dans ce domaine). Sauf que j'ai compris que ça ne devait pas forcément fonctionner comme ça.

Actuellement, j'aime plutôt les sensations de ma PK (et son look :P ). Sauf qu'après avoir récupéré une ultra 100, j'ai remarqué que finalement j'appréciais finalement des sensations que je pensais me rebuter. J'ai toujours détesté les Wilson pour leur côté "planche". Dans ce modèle, même s'il est présent, il est estompé et j'ai une petite sensation de "rigidité" que je n'ai pas dans la PK et qui me donne l'impression de davantage sentir la balle. C'est un atout pour mes coups en toucher. Cela m'aide également en revers où j'ai l'impression d'être obligé de forcer sur ma main gauche pour faire ce que je veux. C'est bénéfique, car j'ai tendance à ne pas assez l'utiliser. Mon slice est un peu plus tranchant mais ça, je ne sais pas pourquoi :lol: Cependant, j'ai beaucoup de mal à imprimer autant de lift qu'avec la PK et j'ai donc moins de sécurité et de longueurs.

Finalement, j'aimerai trouver un entre deux, une raquette qui me permettent de mettre un peu de rythme mais de conserver et d'optimiser mes coups en toucher et mon petit jeu, tout en sentant un minimum la balle dans la raquette...mais pas trop ! Mon jeu est basé sur le contre et pourtant je ne suis pas sûr que ce soit là-dedans que je suis le plus performant. J'ai également toujours aimé la PK au jeu à la volée.J'ai besoin d'un peu de puissance facile mais peut être pas autant que la PD. Le tout en 645 car je ne me sens pas capable de jouer en 630.

J'avais adoré la Pure Strike 100. Enfin, quand j'étais bien physiquement c'était un régal et je l'adorais au service. Par contre dès que ça allait moins bien j'envoyais tout dans les bâches. Parait que le nouveau modèle a un peu évolué, ça pourrait me plaire ? Je suis ouvert à toutes les marques...

Merci beaucoup de votre aide -_- après si je ne trouve pas, rien de très grave :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de Q5 300 :) Y'a une Q Tour 300, et des Q5 310 et 290, alors t'as laquelle ? 

Par contre ça fait flipper le nombre de PK que tu as cassé, y'a un soucis avec cette marque ? 

Sinon tu peux test la KI10, une sorte de "Pure Drive Made in PK"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki10 derniere mouture s'est bien rigidifiée, et est tres polyvalente, ça devrait te plaire.

sinon extreme xt, pacific x fast LT avec une p'tite custo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

As tu déjà essayé la dernière PK Q+5 Pro 310gr . Avec son équilibre très en manche , les sensations sont vraiment sympas . Et côté puissance ,je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a pas de Q5 300 :) Y'a une Q Tour 300, et des Q5 310 et 290, alors t'as laquelle ? 

Par contre ça fait flipper le nombre de PK que tu as cassé, y'a un soucis avec cette marque ? 

Sinon tu peux test la KI10, une sorte de "Pure Drive Made in PK"

En fait, sur les trois :

- Une que j'ai du cassé moi même après un violent choc

- Une pour laquelle je soupçonne trèèèèèès fort un des deux cordeurs du proshop d'avoir serré très fort (il l'a déjà fait à des connaissances), ce qui a fait que je l'ai fendue sur un smash.

- Une qui étant dans mes mains où j'avais beaucoup de colère à extérioriser :online2long:

Et du coup, là j'ai la Q+5 classqique.

il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Ki10 derniere mouture s'est bien rigidifiée, et est tres polyvalente, ça devrait te plaire.

sinon extreme xt, pacific x fast LT avec une p'tite custo.

Vous allez dans le même sens pour la Ki10 donc à voir ! Je note.

Pour les autres, c'est noté aussi. Quand tu parles de petite custo, on se limite à des bandes de plomb ou un peu plus ?

il y a 5 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

As tu déjà essayé la dernière PK Q5+ 310gr . Avec son équilibre très en manche , les sensations sont vraiment sympas . Et côté puissance ,je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut . 

A plus 

Alors pour le coup, j'ai peur que 310 ce soit un peu lourdo pour moi. Et est-ce que ce serait très différent de la "normale"?

 

Merci à tous les trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Ki10 derniere mouture s'est bien rigidifiée, et est tres polyvalente, ça devrait te plaire.

Tu parles de la verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange, je fais aussi partie du club des casseurs de Pro Kennex (1 seule et c'est déjà de trop). D'autres conseilleront bien mieux que moi sur les raquettes mais il te faut un minimum de ressenti de la balle pour jouer en toucher et en même temps, il te faut de la facilité (tolérance et puissance). La nouvelle gamme Wilson a bien changé (j'étais du même avis que toi) avec bcp de confort. La ultra 100 cv est bien mais pas sur que tu t'y retrouves. Wilson va sortir la remplaçante de la LS en 16x19 290g et en countervail. Ca peut être une piste comme la Ki10 même si je trouve qu'il est difficile de sentir la balle sur les PK (et c'est bien dommage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

tu cordes avec quoi et quelle tension @Tipi ?

Niveau cordage, j'alterne un peu mais surtout RPM Blast et un peu de Black Code 4s. Suis à 23kg avec "envisagement" de descendre un chouilla.

à l’instant, arno 59 a dit :

Étrange, je fais aussi partie du club des casseurs de Pro Kennex (1 seule et c'est déjà de trop). D'autres conseilleront bien mieux que moi sur les raquettes mais il te faut un minimum de ressenti de la balle pour jouer en toucher et en même temps, il te faut de la facilité (tolérance et puissance). La nouvelle gamme Wilson a bien changé (j'étais du même avis que toi) avec bcp de confort. La ultra 100 cv est bien mais pas sur que tu t'y retrouves. Wilson va sortir la remplaçante de la LS en 16x19 290g et en countervail. Ca peut être une piste comme la Ki10 même si je trouve qu'il est difficile de sentir la balle sur les PK (et c'est bien dommage).

Exact, j'avais testé une KI5 avec @Vasko (si je ne dis pas de bêtises sur le modèle) c'est vrai que c'est un peu mou mais Tamb' parle de cadre un peu rigidifié donc à voir. On m'a aussi parlé des futures Wilson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , avec son équilibre non cordée a 31 cm ( vs ta Pure Drive a 32 cm ) , les 10 grammes supplémentaires , tu les sens pas de trop . Pour avoir joué quelques heures avec cette Q+5 Pro 310 gr , je l'ai trouvé presque  aussi maniable , voire aussi maniable que tous les tweeners actuels de 300gr que tu trouves sur le marché . Et côté jeu en toucher , elle je trouve qu'elle fait mieux que les Babolat et consorts . Si un jour tu en as l'occasion , essaye de la tester .  A côté de la Ki10 per exemple . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort des Wilson reste relatif.
cependant, si tu aimes bien, tente une Blade S, qui combine précision et spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est juste que je trouve que l'ultra 100 est beaucoup "moins pire" que toutes celles que j'avais testées. J'aimerai un peu moins de rigidité quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, arno 59 a dit :

 je trouve qu'il est difficile de sentir la balle sur les PK (et c'est bien dommage).

Ce n'est plus le cas sur les dernières Q5 par exemple. On a du confort et le feeling est top moumoute !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tipi a dit :

Ah, c'est juste que je trouve que l'ultra 100 est beaucoup "moins pire" que toutes celles que j'avais testées. J'aimerai un peu moins de rigidité quand même.

Alors X fast !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais passer commande sur TWE pour les tests. J'ai récupéré dans mon proshop une Pure Strike 100 (le modèle blanc), vu que je voulais tester et qu'il n'avait que ça qui pouvait me donner envie.

Je récupère un peu les mêmes sensations que l'ancienne avec un poil plus de tolérance. La sensation est un peu sèche comme je recherche. Peut être un chouilla trop, mais elle était cordée en multi et j'ai la même impression à chaque fois. Assez bizarre, mes coups en toucher étaient très bons, mais je ne les sentais pas excellent dans la raquette, pas la sensation de "porter" la balle. Un coup à prendre.

Un petit souci de longueur comme avec l'ultra 100 mais plus de poids et d'effets.

J'ai tapé deux ou trois service, le gros coups forts de l'ancien modèle avec moi et... j'ai adoré. A retester et à comparer aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×