Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
agrotani

tension pour un plan de cordage 14 x 18

Recommended Posts

Bonjour.

Je souhaite rejouer avec une Prince vintage en graphite avec un  plan de cordage 14 x 18 pour une surface de 90.

Quelle tension me recommandez vous pour un mono en 1,22 ( weiss cannon scorpion ) . Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là bravo,je joue en prince,avec le même cahier des charges

tu as une pog?car il y a plein de prince d'époque ayant ces caractéristiques

en fait ce n'est rarement un 90,la mienne est plus un 95/96

la pog(j'en ai aussi un exemplaire) est celle qui a un profilé le plus fin et n'est pas puissante,super dans le jeu en touché,après quand pleuvent les caramels c'est plus dur

je te dirais le top c'est de tester la mienne,elle a 20 pour cent de fibre de verre et la sensation à la frappe est unique

sinon en cordage 21/20 me semble pas mal,je navigue dans ces eaux là

ce qui est super avec mon cadre c'est que vu que c'est souple,tu peux y coller un mono sans appréhension et lacher tes coups

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même mettre en dessous. Je suis bien à 20/19 sur un 14*18 en 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je vais donc descendre en tension par rapport à ce que je pensais au départ pour tendre à 21/20. Il s'agit d'une graphtech DB90. Plus facile à jouer qu'une POG qui est trop difficile à  jouer pour mon niveau. J'ai un revers à une main et je manque de relâchement ce qui ne fait pas bon ménage avec une raquette lourde avec un profil fin. Je vais rejouer avec pour les sensations qui sont exceptionnelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la graphtech double bridge

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser la bête cordée : 350 grammes. Ça change de ma PD qui fait 328 grammes cordée. J'ai testé 10 minutes seulement pour ne pas me flinguer le bras.  Premier retour mitigé. Stabilité et contrôle mais faut bien centrer et jouer très relâché. Mais  c'est justement pour cela que je vais m'entraîner avec pour gagner en relâchement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×