Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Tension cordage avant la casse ?

Recommended Posts

et monopoly c'est quoi??

déjà tu es sur quel cadre,en cordages tu as essayé quoi,ton style de jeu et surtout ton n°de carte bleue,car sans ça impossible de t'aider

après perso,quand je veux avoir une réponse je teste,et voilà

fais des recherches sur le forum,tu auras tes réponses

sinon certains pro tendent à 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer qui est 4/6 par exemple.

Perso, je joue environ 30/1. Mais je ne fais plus de tournois. :)

Il y en d'autres qui le font, parce que les copolys ont si peu d'élasticité qu'il n'est pas utile de tendre élevé pour avoir du contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, totoro a dit :

Kramer qui est 4/6 par exemple.

Perso, je joue environ 30/1. Mais je ne fais plus de tournois. :)

Il y en d'autres qui le font, parce que les copolys ont si peu d'élasticité qu'il n'est pas utile de tendre élevé pour avoir du contrôle. 

Ah oui Kramer 4/6 joue en 19/18 kilos ? Intéressant merci !! Quel style de jeu il joue ce Kramer et toi ?

Ce que tu appelles le copoly c'est le mono-filament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legendary Volandri fait/faisait

Mannarino

Jack Sock serait encore en dessous autour de 12 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volandri entre 10 et 12

sock 11.5/13.5

kukushkin entre 8 et 11

hewiit 16.5kg en hybride boyau/alu.

etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

volandri entre 10 et 12

sock 11.5/13.5

kukushkin entre 8 et 11

hewiit 16.5kg en hybride boyau/alu.

etc

Pas croyable... Bon j’atterris là désolé... Merci à tous pour vos infos ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, dickhead a dit :

Pas croyable... Bon j’atterris là désolé... Merci à tous pour vos infos ! ;)

POur info complémentaire:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes ton mono en fin de vie, je dirais que tu aimes les monos rigides "sans élasticité" donc baisser ta tension ne va pas tout résoudre.

À mon avis testé un mono qui a une très faible élasticité, et effectivement baisse de quelques kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue entre 20 et 16kg selon les moments et les envies. En ce moment 17/17 en copoly.

Quand je passe la raquette à quelqu'un qui n'a jamais tendu si bas, ben il ne s'en aperçoit qu'au moment où on lui dit...

Pour Volandri je me souviens même d'une ITV datée de 2007 ou 2008 où il disait avoir pratiqué 8 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, trollix a dit :

 

POur info complémentaire:

 

Ok merci c'est sympa ! (Je suis navré en revanche mais je ne suis pas sure d'avoir compris la différence entre poly et copoly.... Les deux sont des multi-filaments n'est-ce pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, alexwilson a dit :

Je joue entre 20 et 16kg selon les moments et les envies. En ce moment 17/17 en copoly.

Quand je passe la raquette à quelqu'un qui n'a jamais tendu si bas, ben il ne s'en aperçoit qu'au moment où on lui dit...

Pour Volandri je me souviens même d'une ITV datée de 2007 ou 2008 où il disait avoir pratiqué 8 kilos.

Merci intéressant ! Tu joues à quel niveau et quel style si ce n'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, alexwilson a dit :

Je joue entre 20 et 16kg selon les moments et les envies. En ce moment 17/17 en copoly.

Quand je passe la raquette à quelqu'un qui n'a jamais tendu si bas, ben il ne s'en aperçoit qu'au moment où on lui dit...

Pour Volandri je me souviens même d'une ITV datée de 2007 ou 2008 où il disait avoir pratiqué 8 kilos.

8 kilos cela parait délirant, je pensais même que c'était une blague avant d'avoir tapé dans google... Mais je veux tester !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas d'importance, je n'ai jamais joué dans une optique de compétition, toujours pour le plaisir. Je tapais la balle avec des pépés de 80 ans jusqu'à des amis 15/5 ou 4, je jouais avec des filles seconde série...

Jeu d'attaque, beaucoup de service volée, chops pourris, montées en chaussettes... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alexwilson a dit :

Ca n'a pas d'importance, je n'ai jamais joué dans une optique de compétition, toujours pour le plaisir. Je tapais la balle avec des pépés de 80 ans jusqu'à des amis 15/5 ou 4, je jouais avec des filles seconde série...

Jeu d'attaque, beaucoup de service volée, chops pourris, montées en chaussettes... :)

Je demande cela car je serais curieux de savoir si on peut frapper fort en gardant un peu de contrôle avec des tensions aussi basses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros tapent forts, bien plus que l’essentiel des joueurs.

Muller est à 20/20, Anderson 21/21, Chardy et Mannarîno autour de 20 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dickhead a dit :

Ok merci c'est sympa ! (Je suis navré en revanche mais je ne suis pas sure d'avoir compris la différence entre poly et copoly.... Les deux sont des multi-filaments n'est-ce pas ?)

Non. mono-filaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Non. mono-filaments.

Ah merci ! Dans ce cas la diff entre poly et copoly est ?

 

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Les pros tapent forts, bien plus que l’essentiel des joueurs.

Muller est à 20/20, Anderson 21/21, Chardy et Mannarîno autour de 20 etc...

Je connais leur nom mais je ne connais pas leur jeu... Ce sont de gros frappeurs ? J'ai vu Kevin Anderson à la finale de l'US Open et il a pas frappé en tout cas de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dickhead a dit :

Je demande cela car je serais curieux de savoir si on peut frapper fort en gardant un peu de contrôle avec des tensions aussi basses...

Bien sur que oui.

Les tensions basses permettent d'optimiser l'élasticité de la corde, ça n'en fait pas des catapultes pour autant.

J'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui me dit "whaaa mais c'est incontrôlable j'en mets pas une dedans".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dickhead a dit :

Je connais leur nom mais je ne connais pas leur jeu... Ce sont de gros frappeurs ? J'ai vu Kevin Anderson à la finale de l'US Open et il a pas frappé en tout cas de mon point de vue.

C'est vrai qu'à ce niveau là, on doit pouvoir atteindre la finale d'un grand chelem juste en se contentant de placer la balle sans trop frapper la balle.

Je pense que tu ne réalises pas vraiment la vitesse à laquelle va la balle. C'est d'un niveau pro, avant d'atteindre une frappe de cette puissance et cette qualité, y'a du chemin. Prends une vidéo filmée avec un angle moins plongeant, tu verras comment la balle fuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×