Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

A bout de souffle dès le début du match...

Recommended Posts

il y a une heure, Thoomas a dit :

Je fais l'échauffement de Brad Gilbert :)

4/5 fois le tour de ta moitié de court en faisant pas chassé le long de la ligne de fond et du filée, course vers l'avant dans le couloir gauche, course en arrière dans le couloir droit. En montant progressivement en intensité.

Derrière, des séries de talon fesses et de genoux hauts.

Après tu t'étires. Adducteurs en écartant les jambes et en mettant tantôt le poids du corps à gauche puis à droite, tu tires tes pieds sur les fesses et les ischios en mettant la jambe sur le poteau de filet et en allant chercher le pied.

Après, tu espères que ton adversaire arrive à l'heure, pour pas que tu te refroidisses ^_^

 

Ok super merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Paz a dit :

Exemple d'échauffement que je pratique avant les matchs :

- courir autour du terrain (4 tours mini)

- phases d'accélération en longeur

- montées de genoux et talons fesses

- courses latérales (bien se baisser sur les cuisses)

- courses vers l'avant, puis vers l'arrière

- punching (échauffer les épaules) et rotation des poignets

- rotation des hanches

- flexion des genous

- étirements dynamique

- lancer de balle (sans service)

Le tout dure approximativement 10 min. Les premiers jeux sont un peu dure, mais par la suite le second souffle vient plus rapidement et permet de prolonger l'effort sans trop de fatigue.

Nan mais voilà le centre du problème je crois sans parler de mon indigence physique; le second souffle !!!

En gros l'idée serait de passer directement dans la case second souffle sans se prendre ce choc du premier souffle très vite balayé par un état limite hypoxie pour les touristes comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Je confirme. J'en ai joué deux qui clopaient en entrant sur le court et qui cherchaient le cendrier :lol:

Pas croyable c'est grave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Meetcho a dit :

Pour ma part j'ai un elastiband, je fais un travail d’Échelle de rythme et des étirements dynamiques, plus sprints...après je change de t-shirt car il est souvent cramé...je suis dans le rouge au niveau cardio/respi uniquement si je suis à la rue physiquement...mais ça je le sais avant de jouer puisque je ne me suis pas entraîné...ou pas assez...

Ah je connais pas trop cela je vais voir ce que c'est merci en tout cas pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, dickhead a dit :

Nan mais voilà le centre du problème je crois sans parler de mon indigence physique; le second souffle !!!

En gros l'idée serait de passer directement dans la case second souffle sans se prendre ce choc du premier souffle très vite balayé par un état limite hypoxie pour les touristes comme moi...

D'ou l'intérêt de l'échauffement et de se rapprocher le plus vite possible du second souffle.

PS: en bas à gauche, à côté de "Citer", tu as un "+" pour faire des multi citations. Cela te permet de répondre à chacun sans faire un message par réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con .. Entre les points après un rallye, tu t'accroupies, tu refais tes lacets, tu essuies ton manche de raquette, enfin bref tu laisse quelques secondes à ton palpitant pour qu'il redescende. 

Sur ton service, tu peux même pousser le vice à lancer ta balle et à ne pas la frapper pour gagner encore un peu de temps. C'est moche mais ça te permet de récupérer !! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, terrafos a dit :

Un truc tout con .. Entre les points après un rallye, tu t'accroupies, tu refais tes lacets, tu essuies ton manche de raquette, enfin bref tu laisse quelques secondes à ton palpitant pour qu'il redescende. 

Sur ton service, tu peux même pousser le vice à lancer ta balle et à ne pas la frapper pour gagner encore un peu de temps. C'est moche mais ça te permet de récupérer !! 

HAHAHA

L'intention est bonne je te remercie ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×