Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Quel club vers Paris Nation et petite couronne

Recommended Posts

Un pote avec qui je jouais en équipe jeune souhaiterais lui aussi reprendre le tennis. Faut dire que j'arrête pas de le tanner avec ça depuis que j'ai repris de mon côté et qu'on a rejoué 2-3 fois.

Quel club conseilleriez vous sur Paris, sachant qu'il est vers Nation et qu'il faut que les cours du club soit accessibles pour les adhérents? (oui parce que parfois c'est accessible en théorie mais pas en pratique à cause des entraînements permanents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuilly Nation Sports, la Camilienne et le TC XII ont des créneaux sur les courts de la Mairie de Paris (La Faluère, Léo Lagrange, Paul Valéry) en semaine et le WE. Le TC XII doit être un peu mieux doté que les deux autres, notamment à Carnot.

CA Vincennes est beaucoup mieux (TB et 9 courts couverts l'hiver) mais beaucoup plus cher s'il a les moyens. Il y a aussi Saint-Mandé (LTSM) mais je ne conseillerais pas.

Sinon, toujours dans le bois de Vincennes, il y a le TC Joinville.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Benav a dit :

Reuilly Nation Sports, la Camilienne et le TC XII ont des créneaux sur les courts de la Mairie de Paris (La Faluère, Léo Lagrange, Paul Valéry) en semaine et le WE. Le TC XII doit être un peu mieux doté que les deux autres, notamment à Carnot.

CA Vincennes est beaucoup mieux (TB et 9 courts couverts l'hiver) mais beaucoup plus cher s'il a les moyens. Il y a aussi Saint-Mandé (LTSM) mais je ne conseillerais pas.

Sinon, toujours dans le bois de Vincennes, il y a le TC Joinville.

Merci des infos! Tu joues dans un de ces clubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cav c’est top. 

sinon le puc ou ca ou smtc montrouge. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LTSM ( club de saint mande ) est très bien . J y suis restée 3 ans avant de revenir sur bordeaux et franchement c était bien . De belles terres un resto sympa et il y avait une bonne ambiance à l époque .

Le prix était un peu cher , Apres ça dépend du niveau il y avait des prix .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pesci3394 a dit :

Le LTSM ( club de saint mande ) est très bien . J y suis restée 3 ans avant de revenir sur bordeaux et franchement c était bien . De belles terres un resto sympa et il y avait une bonne ambiance à l époque .

Le prix était un peu cher , Apres ça dépend du niveau il y avait des prix .

 

Merci!

Mon pote était juste un bon 15/4 à 17 ans , et je pense qu'il reviendra vite à ce niveau et mieux avec une bonne reprise. De là à avoir une réduc ça m'étonnerait...^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2h à la Faluère justement ce soir. T'es tranquille avec 21 courts xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, évite TC Lutece et Passing club (clubs du 20eme) car il ne sont que "loueurs" de leurs terrains à la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Benav a dit :

Reuilly Nation Sports, la Camilienne et le TC XII ont des créneaux sur les courts de la Mairie de Paris (La Faluère, Léo Lagrange, Paul Valéry) en semaine et le WE. Le TC XII doit être un peu mieux doté que les deux autres, notamment à Carnot.

CA Vincennes est beaucoup mieux (TB et 9 courts couverts l'hiver) mais beaucoup plus cher s'il a les moyens. Il y a aussi Saint-Mandé (LTSM) mais je ne conseillerais pas.

Sinon, toujours dans le bois de Vincennes, il y a le TC Joinville.

j'étais à RNS, à lépoque les créneaux laissés par la mairie se réduisaient chaque année. C'est l'option raisonnable (pour paris) dans les tarifs avec TC12 et la Camillienne.

Ca vincennes les tarifs sont prohibitifs. Gros triage du public par le fric.

JOinville dans une moindre mesure mais ça reste cher.

Je trouve que le petit club de montreuil qui est à Arthur Ashe fait le boulot même s'ils ont monté les tarifs http://astennismontreuil.fr/

Les install à Arthur Ashe sont quand même plaisantes (12 courts couverts).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, shinobs69 a dit :

J'ai joué 2h à la Faluère justement ce soir. T'es tranquille avec 21 courts xD. 

rien de tel que jouer à la faluère quand  il fait beau, au coeur du bois. <3

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, quincophonie a dit :

Ca vincennes les tarifs sont prohibitifs. Gros triage du public par le fric.

JOinville dans une moindre mesure mais ça reste cher.

Je trouve que le petit club de montreuil qui est à Arthur Ashe fait le boulot même s'ils ont monté les tarifs http://astennismontreuil.fr/

SI on est motorisé il veut mieux s'eloigner de 20-30km  .... on divise les prix par 2 voire 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Jiboubou a dit :

Merci des infos! Tu joues dans un de ces clubs ?

Je suis au CAV, effectivement et avant j'étais à RNS et encore avant (il y a plus de 10 ans) au LTSM.

Pour le tri par le fric, le problème est que les clubs du coin sont très peu subventionnés, à la différence de la province (j'ai en tête les tarifs du TC Strasbourg, c'était cadeau vu les installations). Entretenir des courts en terre battue et les couvrir l'hiver coûte deux bras et trois reins quand ce n'est pas le contribuable municipal qui paye.

Pour le LTSM (Saint-Mandé), quand j'y étais, je trouvais qu'il était compliqué de jouer le samedi matin. Il y a trop de licenciés par rapport au nombre de courts pour une cotisation élevée. Pas trop aimé l'ambiance, non plus.

Le meilleur rapport q/p dans les moins chers est probablement le TC XII, effectivement. Dans l'absolu, c'est le CA Vincennes mais effectivement, le prix... est à la hauteur de la qualité !

A noter, la Mairie de Paris pique les créneaux des clubs pseudo-municipaux (RNS, TC XII et Camilienne) les jours fériés pour les donner aux individuels.

Et d'accord avec @quincophonie sur La Faluère : très beau site, même si c'est un peu inaccessible en transport (et les stations Velib' sont fermées au moins un mois sur deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

C'est des cours adultes à 8 à l'AS Montreuil ?

oui, sur 2 cours

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2017à14:05, nat54 a dit :

TCS cadeau ?

Par rapport à Paris oui mais sinon c'est hyper cher malgré les installations. Surtout qu'aucun court extérieur n'est éclairé. C'est quand même ballot ça ...

Effectivement, j'ai vu après avoir posté que leurs tarifs avaient pas mal augmenté ces 5 dernières années, j'avais plutôt 350 € en tête alors que c'est passé à 500. Mais vu le nombre de courts, ça reste plus intéressant que Paris à installations comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×