Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fullgarage

Changement raquette après Head Speed MP

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des conseils pour un éventuel changement de raquette:

- j'ai une Head Speed MP 2014 (graphene Youtek), cordée en dunlop silk 24kg (multifilament)

- je trouve que globalement, elle n'est pas super confortable à jouer, elle me fait mal au bras / avant bras dés que je joue longtemps (genre plus de 2h, ou deux jours d'affilé...). J'ai joué mardi soir et mercredi soir, et j'avais le bras en feu lors de la deuxième séance.

Du coup, je regarde pour changer.


Je suis un petit gabarit (1m70, 70 kg, 40 ans), j'ai un jeu d'attaquant de fond de court, plutot à plat, gros coup droit, revers à une main pas terrible, je monte un peu à la volée, niveau 30 - 30/1.

Avant, j'avais eu une head prestige team flexpoint dont je garde un excellent souvenir (très confortable à jouer, sensations très sympa).

je cherche une raquette puissante, confortable (qui me détruise pas le bras, quoi...), avec une bonne sensation de frappe "sèche" (quand j'avais changé pour la speed MP, j'avais l'impression d'avoir une épuisette, je trouvais ça mou...). Des conseils (si possible pour un truc que je peux toucher / essayer avant d'acheter) ?


Merci

 

Edit 26/09: testé ce soir
- pro staff 97 LS: agréable niveau sensation, par contre pour que ça avance faut envoyer comme un boeuf, et impossible de défendre avec.

- Head instinct mp: sensation de légèreté raquette en main, agréable, ça part assez loin (voir ça vole un peu n'importe ou), par contre impression que la balle a pas vraiment de poids

Aucune des deux ne m'a laissé un souvenir impérissable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est très simple  , éssai la nouvelle speed MP 2017  dotée du système "Touch" ,  !!

C'est la principale évolution qui gomme le seule défaut de se cadre qui était le confort  !!   ? Ce n'est maintenant plus le cas .. Ce cadre est juste parfait !!  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LouGe a dit :

Hello

C'est très simple  , éssai la nouvelle speed MP 2017  dotée du système "Touch" ,  !!

C'est la principale évolution qui gomme le seule défaut de se cadre qui était le confort  !!   ? Ce n'est maintenant plus le cas .. Ce cadre est juste parfait !! 

+1. comme d'hab quand il s'agit de Head, je suis en phace avec Louge. On parle bien du modèle XT à 300 gr ou  celui à 310 g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

La pure Strike 100, ça vaut quoi ? j'ai lu des tests ou on la disait confortable, et certains commentaires ou on disait que c'était une raquette super usante et qu'il fallait avoir un physique de bucheron...

et la HEAD GRAPHENE TOUCH SPEED S en 285 gramme (grosso modo en baissant de 15 grammes), ça vaut quoi ?

 

Sinon pour la wilson ultra 100, c'est quel modele exactement ? ultra 100 ? Ultra 100 Countervail ?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, fullgarage a dit :

 

La pure Strike 100, ça vaut quoi ? j'ai lu des tests ou on la disait confortable, et certains commentaires ou on disait que c'était une raquette super usante et qu'il fallait avoir un physique de bucheron...

et la HEAD GRAPHENE TOUCH SPEED S en 285 gramme (grosso modo en baissant de 15 grammes), ça vaut quoi ?

 

Sinon pour la wilson ultra 100, c'est quel modele exactement ? ultra 100 ? Ultra 100 Countervail ?

 

 

La Pure Strike est un bout de bois rigide  insipide et frigide  ! <_< .. mais je ne suis pas très objectif j'avoue .. ^_^

De baisser le poids de ton cadre ne va  pas forcément te faire gagner du confort , surtout que tu aimes bien envoyer des parpains  d'après ce que tu écris , donc en baissant le poids tu va devoir faire plus d'efforts pour avoir la puissance   , donc te faire mal ...     Essai le Graphene Touch MP , et tu verras ..

Pour WILSON , c'est tous des supers cadres , mais le confort n'est pas réputé être leurs  point fort .. 

D'une manière générale , regarde les différents "RA"  dans les specs des cadres que tu test , c'est souvent le juge de paix pour le confort d'un cadre ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra 100 CV, stable, pechue, confortable, parfaite pour tes attentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Ultra 100 CV, stable, pechue, confortable, parfaite pour tes attentes.

 

Parfait merci je vais m'orienter vers ça...

 

 Beaucoup de différences entre la Ultra 100 CV et la Ultra 100 (grosso modo celle de l'année d'avant) ? Y'a une différence de prix de 80 euros, est ce que ça vaut le coup de dépenser plus pour avoir le dernier modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon, la Volkl V-Sense 8 300g, ça vaut quoi ? j'ai l'impression de lire de très bonnes critiques sur cette raquette...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fullgarage a dit :

Hello,

 

Sinon, la Volkl V-Sense 8 300g, ça vaut quoi ? j'ai l'impression de lire de très bonnes critiques sur cette raquette...

 

Merci

je l'ai eue très maniable axée sur le lift,confort  moyen

après je l'ai laché car avec il me manquait de la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra maniable mais sèche et pas trop précise. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, monax a dit :

Ultra maniable mais sèche et pas trop précise. ..

Sèche mais bien confortable au demeurant. Pour la précision, on ne peut vouloir puissance et précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve pas super confort tout de même

après il faut tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2017à09:19, tambouil a dit :

Ultra 100 CV, stable, pechue, confortable, parfaite pour tes attentes.

 

j'ai regardé les specs, l'indice de rigidité est à 74, c'est pas supposé me défoncer le bras ce genre de raquette ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fullgarage a dit :

j'ai regardé les specs, l'indice de rigidité est à 74, c'est pas supposé me défoncer le bras ce genre de raquette ???

Merci

Pas forcément, mais tu ne le sauras qu'en l'essayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Sinon la wilson burn 100 CV, ça vaut quoi niveau défonçage de bras ? Les critiques semblent plutot bonnes...

 

Plus je lis plus je m'y perds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

sinon Q+5 

c'est quoi Q+5 (quand je tape sous google, ça me renvoie sur les voitures audi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur une prokennex Ki5 280 grammes plan de cordage 16/20 cordée en multifilament pour préserver mon bras. C'est confortable, maniable précis et suffisamment puissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2017à11:21, agrotani a dit :

Je suis passé sur une prokennex Ki5 280 grammes plan de cordage 16/20 cordée en multifilament pour préserver mon bras. C'est confortable, maniable précis et suffisamment puissant. 

OK je note, merci.

J'ai emprunté ce jour à Décath pour tester demain soir:

- WILSON PRO STAFF 97LS (ça correspond pas du tout à mon besoin, mais ils n'avaient quasi pas de choix),

- HEAD instinct MP

Je vais aussi essayer de prendre en test sur TWE la volkl sense 8 - 300g (les critiques la disent arm-friendly) ainsi que la Wilson Ultra 100 CV (par contre j'ai lu un certain nombre de critiques ou les gens avaient mal au bras en jouant avec)


Edit: mise à jour du premier post avec mes tests de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

testé ce jour (via TWE):

- volkl Vsense 6: sensation sympa à la frappe, raquette agréable, par contre assez peu puissante (il fallait frapper pas mal pour avoir du poids)

- wilson burn 100 CV: joué quasi 2h avec, franchement pas mal, assez agréable, sensation de légèreté, puissant sans l'etre trop (pas tout dans les baches comme la head instinct), top en retour de service. Seul bémol, j'ai eu énormément de mal au service (souvent trop longs)... Par contre au bout de 2h je sentais un leger mal de bras (comme avec ma raquette actuelle). 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Testé ce jour (via TWE):

- volkl Vsense 8: franchement top, ça part bien, sensation seche, à plat ça envoie sans trop arroser les baches, en lift c'est profond, à la volée ca pas mal, au service c'est assez précis. Très bonnes sensations. Joué deux heures avec, pas spécifiquement mal au bras. Ca devait etre en mono, la question est de savoir ce que ca peut donner avec un bon multi (j'ai une bobine de dunlop silk a finir).

- ProKennex Ki Q+5: joué 10 mn avec, c'est super confort, par contre ça manque de patate

 

Du coup, je pense que je vais regarder pour me prendre deux Vsense 8.


Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne raquette cette V8. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×