Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

DE Passage de 15/2 à 15 voir plus ?

Recommended Posts

Pour moi, on commence a savoir a peu pres jouer au tennis vers 15/3-15/2. Souvent, a partir de ce niveau-la Il y a un nombre de matches officiels joues et c est le depart des classements plus ou moins homogenes, une certaine regularite. 

Avant ca, beaucoup de disparites entre les competiteurs et peu de matches joues.

Ds certains pays, les classements commencent a un equivalent 15/4 15/3 d ailleurs. 

15/3 15/2 me parait etre un bon point de depart pour etre DE. Apres faut remettre une bonne demo, des elements de pedagogie...etc ds l exam d entree et ds la formation pour eliminer le 15/2 qui sait pas faire un service, le 4/6 qui sait pas faire une volee de revers, le 0 qui sait pas la difference entre une volee de revers et un smash de revers, le -4 qui sait pas transmettre son niveau, les joueurs qui savent ni parler correctement ou ecrire etc...

Etre exigeant ds l exam d entree et la formation et adapter le besoin a la ressource.

Vue la baisse du tennis, c est de remettre les gamins sur les courts le principal.

En partant de 15/3 15/2, on ouvre aussi a plus de candidats, ca permet de couvrir un eventail plus large de clientele et de besoins. Pour etre caricatural, le papa de l ouest parisien ira debourser pour ses enfants un bon prof ex -15 et le papa d Albert en Picardie pour un bon prof qui a ete 15/1 depuis 10 ans. 

Pour le reste du debat sur le classement Y aura une correlation certaine entre la reussite a l exam et le classement mais pas que !

NB: beaucoup de generalites, sorry ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JJRafa a dit :

Ce que voulaient dire plusieurs personnes sur ce fil dont JohnDunbar et Lounge c'est que, a competence pedagogique egale, mieux vaut avoir un prof 4/6 que 15/2.

Non C'est pas ce qu'ils voulaient dire lol mais oui tant qu'a faire tu as raison quitte a choisir entre 2 profs qui ont les memes qualités, autant prendre le 4/6 pour qu'il joue en équipe par ex... Après C'est une question de feeling aussi. Si le type a 4/6 regarde par terre quand il te parle, s'entend pas du tout avec les gamins du club.. Et que le 15/2 est extraverti, que tout le monde l'aime.. y'a des chances que le 4/6 passe à la trappe. 

Il y a 2 heures, kramer a dit :

c’est intéressant ton cas. Quelques questions naïves

Pourquoi il ne bosse pas plus le mercredi le samedi aprem et le dimanche?

Il gagne combien?

Il est content?

 

Toujours plus oui le dimanche. Les profs de tennis ont pas le droit d'avoir un jour de repos ? Déjà la plupart du temps le dimanche on bosse bénévolement pour organiser des compétitions ou animations. En gros C'est pas un métier en fait, on a pas accès aux mêmes droits que les autres... :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens très vite fait juste pour dire, bravo kramer, j'ai bien aimé ton message + réaliste/honnete que les précédents

et juste pour justement revenir à la réalité (car là on reve bcp a mon sens) ce que le "dtn dit" ça descend d'en haut, mais encore une fois ce n'est pas lui qui donne les cours ou embauche des profs, on verra bien l'effet que ça aura, pour moi ça reste de la politique, et la politique j'y crois pas + que ça

pour revenir sur "graal du 4/6" ce que certains qui ne raisonnent qu'en théorie oublie, c'est que sur la masse des DE, peu ont le temps/énergie de faire des matchs et soigner leurs classements, donc c'est:

-soit le 4/6 ancien -15 qui descend d'un classement tout les ans (je ne connais pas un cadre de ligue sur un échantillon assez large qui soit + que 15/3, bcp sont d'ailleurs NC, et ils entrainent les "meilleurs" joueurs!!!), dans ce cas la ok ça fait bien joli de dire en soirée "je suis entrainé par un coach de haut niveau" mais ce n'est pas forcément celui qui est encore en phase avec la réalité du terrain

-soit un vieux qui débute dans l'enseignement et n'a pas encore fini sa carrière de joueur, ou alors un vieux qui a suffisamment de temps pour faire des matchs a cote, et en étant vieux pour rester à ce classement, il a forcément soit un niveau, soit un ancien classement bien supérieur! (dsl pour le mot vieux mais c'est pour rester simple)

-soit un jeune, et souvent, désolé de vous le redire, le jeune 4/6 qui a autour de 20 ans, il est bien souvent MOINS BON que l'ancien de 50 ans ancien 15/2 PEDAGOGIQUEMENT parlant, deja il n'a aucune experience du fait de son age, et pense souvent + a faire des soirées que preparer ses seances (d'ailleur les seules personnes qui m'ont appris qqch en tennis avaient deja bcp de bouteille, et pas forcément de classement aucun jeune ne m'a appris quoi que ce soit)

donc voila, vos DE 4/6, il y en a très très peu, sur la masse de DE, et si vous etes 4/6, ce qui ne semble pas être le cas vu vos fiches, et que vous vous y connaissez a ce point en enseignement, je vous conseille de vous inscrire en formation, enseigner, et voir ce que vous en penserez une fois en activité

mais vouloir que TOUT LE MONDE soit 4/6, mal payé, super bon pédagogiquement, techniquement, envoie des bonnes balles ect ect ect, ça reste très utopique, si tous les français étaient professionnel à ce point tout secteur d'activité confondu ça se saurait, j'aimerai bien voir comment ça se passe dans vos boulots, voir si vous etes tous si ultra calés et investi comme vous voudriez que les autres soit (a salaire égal, style le DES de marie qui bosse 75/mois pr moins que le smic et qui devrait chercher a être 4/6)

mdr

dsl aussi si je froisse

bonne journée

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui effectivement on ne vit pas dans le même monde.

Quand tu as 1 voire 0 jour de repos dans la semaine et que tu travailles tous les soirs jusque 23h, tu le trouves ou le temps pour te maintenir ou monter ? Étant donné le fait que les matchs se jouent le soir quand on travaille ou le WE, quand on travaille aussi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha non je te crois et je m'en fiche un peu de savoir quels sont les profs qui ont le temps de matcher ou pas. :)

On a pas tous le même nombre d'heures de boulot donc y'en a qui ont plus de temps libre. Mais bon avec 2 tournois dans l'année et les championnats tu fais pas des miracles non plus héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54

Dans le coin y a énormément de DE qui sont 4/6-5/6 (je me suis faite la liste dans ma tête des clubs environnants), souvent mieux classés avant

@stickmagassi

-soit un vieux qui a suffisamment de temps pour faire des matchs a cote, et en étant vieux pour rester à ce classement, il a forcément soit un niveau, soit un ancien classement bien supérieur! (dsl pour le mot vieux mais c'est pour rester simple)

-soit le 4/6 ancien -15 qui descend d'un classement tout les ans

-soit un jeune

>>>c'est bien ce que j'ai dit!!!

vous dites que le "minimum" pour un DE c'est d'être 4/6, mais la majorité des DEs qui sont 4/6 ce sont des anciens 1/6 ou + donc pour moi ce n'est pas dire le minimum c'est d'être 4/6, c'est dire>>> le minimum c'est d'être ancien 1/6!!!<<<

je peux vous dire que j'étais 15, et en ce moment avec tout les cours que j'ai a faire et les factures que j'ai à absorber pas forcément remboursées par mon activité tennistique, j'ai pas spécialement la tete, le temps, les jambes, et le budget à consacrer pour en + rester à mon >>>niveau max<<< alors encore moins l'augmenter, et je ne vois pas ce que ça m'apporterai d'ailleurs, concrètement

TOUT LES DEs QUI FONT CA COMME ACTIVITE PRINCIPALE NE SONT PAS A LEURS NIVEAUX MAX!!! c'est sur

et je le repete, regardez la moyenne des classements/ages des CTR, CSD ou autre, on est + pret des 55ans/NC que des 20ans 4/6!!!, et ce sont eux qui les entrainent les 2/6 et plus, dans les clubs normaux, au pire on va en entrainer 1, alors bon...

>>>>au lieu de dire que tout les DE qui essaient tant bien que mal de gagner leurs vies doivent être 4/6>>> qu'ils commencent par dire que tout les CTR et CSD doivent être 4/6 qu'on rigole un peu, il y aura plus aucun cadre technique sur l'hexagone<<<<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con qu'on soit dans un forum tout public, parce qu'on trouve de sacrées pépites quand on tape "prof de tennis" sur Google images :mdr:

mais de toute façon ça ne ferait pas avancer le Schmilblick !! ( Mince les jeunes ne vont pas comprendre cette dernière phrase :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que des Ronan Lafaix dans le monde des DE. Mais son cas est bien l'exemple qu'un "petit" classement peut donner un grand coach. Loin de moi l'idée que tout 15/2 peut coacher des Numérotés, mais sans aller jusqu'à la caricature, on peut penser qu'un "Enseignant" bien formé, passionné et avide de culture pédagogique peut très bien faire un super entraineur de club . C'est son cas, et il raconte bien dans P.R.O. sa galère pour arriver à 15/2... Un bon prof, c'est d'abord quelqu'un qui aime le tennis, et qui a envie de transmettre cette passion. Et quand tu aimes, tu lit, tu apprends, tu complètes tes acquis (PNL, sofro, par ex). Ce sont des heures passées à penser, imaginer et construire des pratiques pédagigiques. Pas des heures sur le court à jouer des matches pour monter ou se maintenir.

Après, ma foi, c'est comme dans tous les domaines, plus le CV est étoffé (Classement, expérience du haut niveau: négatif par ex, etc...), plus tu as de chances de trouver des boulots intéressants. Dans le club où j'étais en RP, il y a avait les DE qui étaient collés le soir de 19 à 22 aux débutants, et ceux qui entrainaient les équipes 1 (N3) et 2, et l'école de compétition. Je vous laisse le soin d'en déduire où étaient les DE anciens 0 ou plus.

Bref, il faut de tout pour faire un monde, et de tout pour faire un bon DE. Y'a pas de règle intangible à mon sens

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, RHCP59 a dit :

c'est con qu'on soit dans un forum tout public, parce qu'on trouve de sacrées pépites quand on tape "prof de tennis" sur Google images :mdr:

En parlant de pépite:

http://www.culturepub.fr/videos/actifed-jour-nuit-le-prof-de-tennis/

 

poster-19771-actifed-jour-nuit-le-prof-d

PS: pub actifed

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSIPersonne n'a parlé d'être 4/6 toute sa vie, mais du classement pour avoir le droit de passer l'examen de DE. Après, on s'en fout un peu du classement du DE, même si c'est pas mal qu'il ait encore un niveau au tournoi du club ou en équipe et même si ne pas jouer du tout montre qu'il n'aime pas ça.

@la_fouine: oui c'est un truc de dingue de bosser tous les jours et même 6 jours sur 7 en finissant aussi tard. Néanmoins, c'est dommage de ne pas bosser samedi et dimanche, car sur ces 2 jours tu peux enquiller le plus d'heures quitte à ne pas bosser 2 autres jours où il y en a moins. Dans les clubs que je connais, les profs bossent comme des dingues le WE à enquiller les indivs! Néanmoins, dans l'entreprenariat ou le conseil par exemple tu vas souvent bosser très tard et le week-end. Ce n'est pas une particularité unique du tennis.

@marie: Merci pour ce retour. C'est un vrai problème cette situation où les clubs ne sont pas capables (pas par volonté) d'assurer un salaire honorable à son enseignant. Par cusiosité encore, c'est combien la cotis? Et à combien faudrait-elle qu'elle soit pour que le prof soit à 1,8k/mois (le salaire médian en France)?

@trollix: Ceux que ça intéressent et dont c'est le métier devraient faire l'effort de monter plus que 15/2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est sûr que le samedi et dimanche il y a plus d'opportunités mais rare sont les clubs qui te laisseront un ou deux jours de repos dans la semaine en contre partie. Donc des fois t'as plutot envie de te reposer que de palper de la thune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer: vous n'avez pas dit 4/6 toute sa vie, mais vous avez fait savoir que pour vous entrainer en collectif (ou le prof n'a d'ailleurs pas obligation de taper la balle) il fallait être  4/6, donc le prof qui VOUS entraine doit être 4/6 toute VOTRE vie

si les entraineurs pros (qui n'ont pas forcément des meilleurs niveaux que les DE anciens 15/2 du club) prennent des sparings, c'est bien qu'il y a une raison,

votre raisonnement est trop par rapport a VOUS uniquement

en tant que DE, je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun besoin d'être + que 15/2 pour donner des cours comme vous affirmez l'inverse.

Par contre on devrait commencer par dire (je me répète) aux CTR et CSD d'être 4/6, eux ont la paie (comme les entraineurs pros d'ailleurs) et les joueurs de haut niveau... nous on gagne pas gd chose et on est sur les niveaux clubs ce qui n'a rien a voir pour l'immense majorité

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si j'étais 15/1, ça me ferait chier qu'un DE à 15/2 (qui n'a jamais été mieux) me donne des cours surtout si je vise plus haut.

-Qualité de balle très moyenne comparé à un 4/6+
-Peu d'expérience de la compétition (genre les fins de tableaux tout ça)
-Forcément si il est que 15/2, y'a des points techniques (ou physiques) qui clochent.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CTR ici n'a jamais été mieux que 15/1, je peux vous assurer qu'il sait de quoi il parle quand il parle technique, tennis, enseignement :)

Je pense qu'il n'y a aucun amalgame de classement à faire, là ou je rejoins certain c'est sur les indivs, là faut savoir tapper aussi.

Le reste, un 15/2 peux faire 100 fois mieux qu'un 4/6... (sans généraliser non plus)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des cas particuliers.
Ce que je dis ça vaut pour 99% des cas.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entraineurs de haut niveau, je ne connais pas bien car je ne suis pas dans ce milieu là. Néanmoins, les 4 que je connais un peu (2 entraineurs de top 100 et 2 de jeunes top 3300/500) tapent/tapaient avec eux très souvent. J'ai aussi vu Haenel échauffer Mahut l'année dernière à Roland aussi. C'est sur qu'il faut un sparring d'une part pour avoir une meilleure balle d'une partet d'autre part pour regarder le joueur de plus près. Après je ne comprends pas le rôle de chacun. Quand Djoko s'était entrainé dans mon club avec Lopez il y a 3 ans, ils étaient 6 en plus des joueurs sur le court. Becker lui engageait les balles au filet...

Quand tu as été à un certain classement, tu pourras toujours renvoyer la balle si on te joue à peu près dessus. (un ex 4 pourra faire jouer toute seconde série positive par exemple). En terme de qualité de balle, un copain DE 3/6 me racontait qu'il était impressionné par son père DE ex -15 car il arrivait à mettre la bonne balle à l'élève sur n'importe qu'elle balle sans bouger et que c'était très chaud à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kramer a dit :

Pour les entraineurs de haut niveau, je ne connais pas bien car je ne suis pas dans ce milieu là. Néanmoins, les 4 que je connais un peu (2 entraineurs de top 100 et 2 de jeunes top 3300/500) tapent/tapaient avec eux très souvent. J'ai aussi vu Haenel échauffer Mahut l'année dernière à Roland aussi. C'est sur qu'il faut un sparring d'une part pour avoir une meilleure balle d'une partet d'autre part pour regarder le joueur de plus près. Après je ne comprends pas le rôle de chacun. Quand Djoko s'était entrainé dans mon club avec Lopez il y a 3 ans, ils étaient 6 en plus des joueurs sur le court. Becker lui engageait les balles au filet...

Quand tu as été à un certain classement, tu pourras toujours renvoyer la balle si on te joue à peu près dessus. (un ex 4 pourra faire jouer toute seconde série positive par exemple). En terme de qualité de balle, un copain DE 3/6 me racontait qu'il était impressionné par son père DE ex -15 car il arrivait à mettre la bonne balle à l'élève sur n'importe qu'elle balle sans bouger et que c'était très chaud à faire.

Sur le haut niveau il y a un besoin double :

 - d'un coté le fait d'être partenaire de ton joueur s'il n'y a pas de sparing ou d'autre joueurs dispo

 - psychologiquement le besoin pour une grande majorité des joueurs d'avoir en face de soi un ancien joueur ayant connu le haut niveau pour transmettre son expérience ou comme gage de "garantie"

Pour les autres joueurs, même négatifs, il y a quand même des moyens pour faire jouer la personne en face de soi avec qualité, et ce même en étant 15/2 ou troisième série. Ça ne sera pas possible dans toutes les situations, mais pour des gammes ou un travail sur zone, c'est faisable. J'ai déjà vu un joueur à 15/3 faire faire des gammes à son frère numéroté donc ça doit pouvoir se généraliser

 

Il y a 6 heures, Loka a dit :

Bah si j'étais 15/1, ça me ferait chier qu'un DE à 15/2 (qui n'a jamais été mieux) me donne des cours surtout si je vise plus haut.

-Qualité de balle très moyenne comparé à un 4/6+
-Peu d'expérience de la compétition (genre les fins de tableaux tout ça)
-Forcément si il est que 15/2, y'a des points techniques (ou physiques) qui clochent.

Là on est plus sur l'approche psychologique du joueur. Si je prends un exemple personnel, lorsque je passais l'initiateur 2 en étant 15, la formatrice qui avait été 15 au max a résolu un problème sur mon smash en 10s là où mon entraineur pourtant 2/6 n'avait pas réussit, ni même vu le problème... et je pense qu'elle aurait pu m'apporter bien plus encore si elle m'avait entraîné régulièrement. Pourtant, elle ne jouait pas mieux qu'un 15/2 homme, mais l’œil, les connaissances et la façon d'intervenir n'avaient rien à envier aux entraîneurs mieux classés.

Sur l'expérience de la compétition, un 15/2 peut faire plus de match qu'un mec à 0, après c'est juste la capacité à gagner qui est différente. Mais le problème peut tout autant être technique, que tactique, physique ou mental...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mal à croire qu'il faille décorréler en grande partie voire totalement les aspects techniques du classement.

Effectivement quand un numéroté t'envoie des balles sur toi sans trop varier ni mettre trop d'effet, tu arrives à renvoyer et tu as même l'air de bien jouer. En revanche, physiquement tu tiens 15mn et si tu es bougé de 30cm, ton plan de frappe explose totalement. C'est l'expérience que j'en ai en tout cas, mais, je n'ai tapé qu'avec un seul numéroté, mais ça se passait un pareil à -30... Je pense que le fait que le gars tapait avec son frère devait aider. Mais on tombe là encore sur des super exceptions.

@nat54: pour une fois je vais laisser ma misogynie de côté. Je trouve ça plutôt sympa de taper avec une fille. Généralement (à part la dernière avec qui j'ai joué qui mettait des brins dans tous les sens), la balle est régulière, constante et facile. C'est excellent pour se régler. En gamme, une fille à 15 va souvent être meilleure qu'un mec à 4/6. Évidemment, il faut un niveau minimum. Mais par exemple, pour avoir fait récemment jouer la fille d'un copain (15/2) et dans les temps plus anciens pour m'être fait quelquefois échauffer par une fille à 15 alors que j'étais 2, ça ne me choque pas que le niveau demandé soit même en terme d'efficacité. Évidement, il serait inconcevable que le classement officiel demandé soit différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa qualité de balle sera moins bonne que celle d'un 15/2 homme. Dans la majeure partie des cas, elle sera plus régulière mais moins puissante et elle aura plus de mal à remettre les balles pourries de son client que le mec.

A priori, sauf recommandations spéciales, je ne serai pas client ni de l'un ni de l'autre. La plupart des gens que je connais (même en 4ème série ainsi que pour leurs enfants) ne seront pas clients non plus.

Cela ne veut pas dire que ces personnes seront inaptes à faire des indiv. Peut-être qu'en fin de 3ème série et au dessus, une qualité de balle supérieure pourrait être un plus. Mais ça doit représenter un pourcentage infime pour un prof ces indivs à ce niveau. Et lorsque les personnes de ces niveaux qui prennent des indivs elles s'arrangent (par exemple, j'ai déjà servi de sparring à quelqu'un qui prenait une indiv). Mais ils partiront avec un handicap certain par rapport à la part de rêve pour faire la vente.

En revanche, elles auront du mal à faire jouer: je connais pas mal de gens qui aiment se tirer une bourre avec un prof qui va tout chercher et qui fera bien jouer son client.

Il y a 12 heures, denebola a dit :

Sur l'expérience de la compétition, un 15/2 peut faire plus de match qu'un mec à 0, après c'est juste la capacité à gagner qui est différente. Mais le problème peut tout autant être technique, que tactique, physique ou mental...

Je ne suis vraiment d'accord. Pour aller à 0, il faut en bouffer des matchs! Tu dois faire au moins 5 saisons à 50/70 matchs. Et quand tu approches et dépasses 0 (car pour être 0, il faut battre du néga) tu as des adversaires autrement plus sérieux et tu ne peux pas faire ton beurre avec les touristes que tu finis par rencontrer aux niveaux hyper amateurs (le jeune de 14 ans qui fissure dès qu'il a une balle coupée, le vieux qui ne court plus, le mec qui fait le tournoi de son club/de son lieu de villégiature, etc...).

Les points relatifs à 0, sont beaucoup plus difficiles à atteindre.

Et enfin, monter à 15/2 en prenant 2/3 classements tous les ans, ça se fait souvent. Pour monter à 0, tu vas quasi toujours coincer 1 fois, vers les 15/5/6 et une autre fois vers les 2/6/1/6. Et pour passer ces paliers, il y a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2017à16:23, la_fouine a dit :

Non C'est pas ce qu'ils voulaient dire lol mais oui tant qu'a faire tu as raison quitte a choisir entre 2 profs qui ont les memes qualités, autant prendre le 4/6 pour qu'il joue en équipe par ex... Après C'est une question de feeling aussi. Si le type a 4/6 regarde par terre quand il te parle, s'entend pas du tout avec les gamins du club.. Et que le 15/2 est extraverti, que tout le monde l'aime.. y'a des chances que le 4/6 passe à la trappe. 

Toujours plus oui le dimanche. Les profs de tennis ont pas le droit d'avoir un jour de repos ? Déjà la plupart du temps le dimanche on bosse bénévolement pour organiser des compétitions ou animations. En gros C'est pas un métier en fait, on a pas accès aux mêmes droits que les autres... :)

Désolé si je t'ai froissé parce que tu es peut-être 15/2 meilleur classement et tu passes peut-être ton DE, j'ai l'impression que tu te sens visée personnellement par ce topic d'où tes réactions... J'ai bien compris que tu avais du mal à comprendre les statistiques et les conclusions qu'on peut en tirer, néanmoins je vais reformuler. Ce que je dis, c'est qu'actuellement, l'examen d'entrée pour la formation de DE c'est 1/4 démo, 1/4 péda, 1/4 écrit et 1/4 oral. Le classement on le retrouve dans la démo. Normalement un 4/6 fera une meilleure démo qu'un 15/2 (oui même si tu as plein de contre-exemples mais EN MOYENNE, ce sera le cas). Donc au final, on peut être 15/2, avoir une prise fermée à la volley mais si on est pas trop mauvais dans le reste, finir DE quand il y a peu de sélection. Ce qui fait qu'au final, on aura dans nos écoles de tennis des gars qui font UN PEU PLUS n'importe quoi avec leur raquettes que lorsque le seuil était à 15.

Dans certaines ligues, l'effectif de la formation est de 50% seconde série, 50 % 3éme série. Ce que je considère, c'est que les pondérations devraient être revues pour TENDRE vers du 80% 2nde série, 20 % 3éme série et ainsi faire une vraie sélection et ne garder que les meilleurs. Pour ça revoir la pondération entre les différents critères à l'entrée et donner un peu plus d'importance à la démo qui est censée être un reflet du classement.

Et comme déjà dit, passer à 4/6 me parait illusoire comme les besoins de clubs ne correspondent pas et il n'y aura jamais assez de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des centres de formation. Dans le mien, c'était coef 4 la séance péda, coef 3 l'oral, coef 2 la démo technique, coef 1 l'ecrit. Et si tu veux, 50% sont pris aux tests de sélection et les autres, au revoir. Et sur les 16 personnes en formation, y'en a 6 qui redoublent chaque année environ. Donc t'inquiètes pas qu'elle est faite la sélection... :)

Et non J'ai déjà mon DE et aucun probleme pour trouver du boulot, C'est pas ça le souci. C'est juste que J'ai l'impression que personne ne se rend compte de la réalité des choses... Et ça peut m'énerver oui haha :lol:

Après chacun son avis, C'est pas grave. 

Mais... quel intérêt d'avoir un prof bien classé s'il est nul pédagogiquement ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, la_fouine a dit :

Mais... quel intérêt d'avoir un prof bien classé s'il est nul pédagogiquement ?

Quelqu'un a dit le contraire? La péda permet de les éliminer ceux-là.

Mais bon à tenir ce genre de propos, autant ne plus mettre de limite de classement. Un 30/2 peut être très bon pédagogiquement, pourquoi n'aurait-il pas le droit de passer le DE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui justement... bref on tourne en rond. 

Si T'es 30/2 tu passes l'amt, C'est à ça que ça sert ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement mais vu qu'on a ouvert le DE aux 15/2 pourquoi ne pas ouvrir aux 30/2?

Un 30/2 peut être meilleur pédagogiquement qu'un 15/2 non? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

(Sinon pourquoi 80% et 20% ?!)

En ouvrant a 15/2, a t on rempli les besoins ou a t on cree des chomeurs ? 

Vous avez une idee les DE (3ieme serie et 2nde serie) ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×