Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

DE Passage de 15/2 à 15 voir plus ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jeremy291 a dit :

Oui actuellement mais vu qu'on a ouvert le DE aux 15/2 pourquoi ne pas ouvrir aux 30/2?

Un début de piste.....regarde la pyramide des classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

En ouvrant a 15/2, a t on rempli les besoins ou a t on cree des chomeurs ? 

Vous avez une idee les DE (3ieme serie et 2nde serie) ? 

Ni l'un ni l'autre en fait pour l'instant car il y a eu un effet étrange avec un afflux de 15/2 et 15/1 et un net recul de secondes série en formation. Ensuite, il y a le facteur recul du nombre de licenciés tennis qui entre en ligne de compte avec pas mal de collègues qui ont perdu des heures d'enseignement à la dernière minute lors de cette rentrée.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jeremy291 a dit :

Oui actuellement mais vu qu'on a ouvert le DE aux 15/2 pourquoi ne pas ouvrir aux 30/2?

Un 30/2 peut être meilleur pédagogiquement qu'un 15/2 non? ;)

Oui absolument. J'irai même plus loin en disant que n'importe qui devrait avoir le droit de donner des cours.

Après c'est au club et aux clients de choisir leurs enseignants et le prix qu'ils veulent mettre dedans.

Dans la pratique, ceux qui tireront leur épingle du jeu seront ceux qui auront eu un bon classement, une bonne formation, un sens pédagogique, une bonne empathie et le sens du commerce. Cela aurait notamment l'avantage de permettre des formations alternatives à celles de la FFT avec des critères propres dans des structures privées ou collaboratives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeremy291 a dit :

Et...?

Peut-être une question de candidats potentiels en plus que la formation ne pourrait pas absorber  ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Alarue a dit :

:mdr:

(Sinon pourquoi 80% et 20% ?!)

En ouvrant a 15/2, a t on rempli les besoins ou a t on cree des chomeurs ? 

Vous avez une idee les DE (3ieme serie et 2nde serie) ? 

80 %. Pour ne pas changer complètement l'ordre établi et ouvrir les portes à n'importe qui. Après comme je l'ai bien précisé, il s'agit de TENDRE vers ces chiffres. Ce ne sont pas des vérités. Bien sûr, si dans un centre, les candidats 3ème série sont meilleurs que les seconde série, on les prend bien sûr.

Mais voilà, mon point de vue est clair, garder une majorité de DE 2nde série tout en répondant à la demande des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, sean95 a dit :

Peut-être une question de candidats potentiels en plus que la formation ne pourrait pas absorber  ?? 

Non, le nombre de places resterait le même.

Parmi les 30/4 qui voudront venir à la formation, ceux qui vont se pointer à l'examen d'entrée et qui ne connaissent rien au tennis vont se faire dégager. Puisqu'il y a un minimum de proportionnalité entre la connaissance du tennis et le classement, les 2/6 s'en sortiront généralement mieux que les 30/4 sur la péda et sur les connaissances. Puis à la démo, le 30/4 prendrait cher comme, a priori, il sait pas toucher la boule.

Donc bon, tant qu'à désacraliser le seuil du DE, autant le faire complètement. Parce que de mon point de vue, 15/2 c'est comme 15/4 du point de vue jeu... 

Et bon, vous me faites bien rire à dire qu'en dessous de 15/2, ils ont qu'à passer l'AMT mais bon vous êtes bien contents que ce soit passé à 15/2. Bref, j'interprète ça comme un manque d'honnêteté de votre part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour etre honnete, tu defends ta paroisse car tu es 2nde serie. 

Si ca passait a 4 tu dirais quoi ? Apres tu as peut-etre ete 4 ou mieux..

15/4 et 15/2 on peut discuter mais y a un clair palier vers 15/3 15/2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alarue a dit :

Enfin pour etre honnete, tu defends ta paroisse car tu es 2nde serie. 

Si ca passait a 4 tu dirais quoi ? Apres tu as peut-etre ete 4 ou mieux..

15/4 et 15/2 on peut discuter mais y a un clair palier vers 15/3 15/2. 

Je n'appartiens à aucune paroisse car je ne suis pas croyant. Je suis quelqu'un de pragmatique.

Mais quand j'entends certains arguments, je me dis que tant qu'à ouvrir aux 3éme série, autant ouvrir à tout le monde le DE. Et la sélection fera le tri entre les bons et les mauvais candidats. De toute façon, les 30/2 savent qu'ils ont peu de chance d'être retenus, donc ils auront l'intelligence, soit de très bien préparer l'examen d'entrée, soit de ne pas venir faire perdre du temps aux recruteurs.

Le palier 15/3, 15/2 je ne l'ai jamais senti, pourtant 'jy suis resté dans ces classements. Ceux que j'ai sentis, c'est 30/1 30, 15/1 15 et 3/6 2/6. Au-dessus je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Oui absolument. J'irai même plus loin en disant que n'importe qui devrait avoir le droit de donner des cours.

Après c'est au club et aux clients de choisir leurs enseignants et le prix qu'ils veulent mettre dedans.

Dans la pratique, ceux qui tireront leur épingle du jeu seront ceux qui auront eu un bon classement, une bonne formation, un sens pédagogique, une bonne empathie et le sens du commerce. Cela aurait notamment l'avantage de permettre des formations alternatives à celles de la FFT avec des critères propres dans des structures privées ou collaboratives.

Mais nous sommes en France...

Tout ce qui n'est pas estampillé et garanti par l'Etat ne vaut rien. D'où ce système que le monde nous envie... de moins en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jeremy291 a dit :

Mais quand j'entends certains arguments, je me dis que tant qu'à ouvrir aux 3éme série, autant ouvrir à tout le monde le DE. Et la sélection fera le tri entre les bons et les mauvais candidats. De toute façon, les 30/2 savent qu'ils ont peu de chance d'être retenus, donc ils auront l'intelligence, soit de très bien préparer l'examen d'entrée, soit de ne pas venir faire perdre du temps aux recruteurs.

Voilà, en ligne. 

Ps. Pour les paliers oui aussi. Ce que je disais au debut concernant 15/3 15/2, c la  ou on voit le debut d homogeinite et qu on commence generalement a savoir jouer au tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Benav a dit :

Mais nous sommes en France...

....et la France c'est pas toujours c'qu'on dit....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Oui absolument. J'irai même plus loin en disant que n'importe qui devrait avoir le droit de donner des cours.

Après c'est au club et aux clients de choisir leurs enseignants et le prix qu'ils veulent mettre dedans.

Dans la pratique, ceux qui tireront leur épingle du jeu seront ceux qui auront eu un bon classement, une bonne formation, un sens pédagogique, une bonne empathie et le sens du commerce. Cela aurait notamment l'avantage de permettre des formations alternatives à celles de la FFT avec des critères propres dans des structures privées ou collaboratives.

Demago -_-

@Benav la formation francaise des DE est enviee ds le monde. Le reste de l Etat francais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Alarue a dit :

Voilà, en ligne. 

Ps. Pour les paliers oui aussi. Ce que je disais au debut concernant 15/3 15/2, c la  ou on voit le debut d homogeinite et qu on commence generalement a savoir jouer au tennis. 

Savoir jouer est une notion bien vague. Si je devais donner un avis dessus, ce serait plutôt 2/6 (classement auquel je n'ai jamais été) parce que tous les coups du tennis sont maitrisés pour 98% des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes 2/6, (je dirais même plutôt 1/6) pour les mêmes arguments que toi. Mais 2/6, cela nécessite un engagement non négligeable et ça correspond à 0,3% des classés. A ce niveau et au dessus, (car pour être 2, il faut taper à 1 et à 0 de temps en temps), tu joues en grande majorité des joueurs bien préparés. Donc mettre la barre à 2 (à 1 en fait) serait souhaitable pour le niveau niveau technique (global, pas seulement gestuel)= mais difficile à appliquer.

A 4/6, tu commences à comprendre ce qu'il manque pour monter 2 et c'est beaucoup plus facile à atteindre, car à ce niveau, tu as 80% de joueurs du dimanche donc c'est un bon compromis.

NB: je devais faire partie de tes 2% d'exeption, car quand je suis monté 2, je ne savais pas faire un coup droit lifté ni même à plat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

.. car quand je suis monté 2, je ne savais pas faire un coup droit lifté ni même à plat!

Moi je sais tout faire en démonstration et je plafonne à 15/3 ! :cry: Monde cruel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, ecarre a dit :

Moi je sais tout faire en démonstration et je plafonne à 15/3 ! :cry: Monde cruel...

Ca doit être ça le problème: tu dois bosser tous tes coups pour avoir quelque chose de correct partout. Il est plus efficient d'être au top sur 2 (voire 1)  schémas de jeu et de limiter la casse voire de balancer sur le reste. Tu te prendras des taules quand on te sortira de ta filière. Tu perferas à +2 quand tu seras dans ta filière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jeremy291 a dit :

Savoir jouer est une notion bien vague. Si je devais donner un avis dessus, ce serait plutôt 2/6 (classement auquel je n'ai jamais été) parce que tous les coups du tennis sont maitrisés pour 98% des joueurs.

Pas aussi vague que tes pourcentages ?

Sinon c est relatif, les coups du tennis sont maitrises a 2/6 (si tant est que ce soit le cas) si tu joues a ton classement ou un peu plus ou en-dessous. Des que tu joues bien au dessus, tu maitrises plus tes coups.

Pour moi, a partir de 15/3 15/2 c est la ou y a un bon debut d homogeinite ds les classements et ds le nombre de matches et ds l investissement. Pas une histoire de coup ou de jeu en 1er lieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

A 4/6, tu commences à comprendre ce qu'il manque pour monter 2 et c'est beaucoup plus facile à atteindre, car à ce niveau, tu as 80% de joueurs du dimanche donc c'est un bon compromis.

NB: je devais faire partie de tes 2% d'exeption, car quand je suis monté 2, je ne savais pas faire un coup droit lifté ni même à plat!

Y a Deja eu ce sujet mais c quoi un joueur du dimanche ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

Ca doit être ça le problème: tu dois bosser tous tes coups pour avoir quelque chose de correct partout. Il est plus efficient d'être au top sur 2 (voire 1)  schémas de jeu et de limiter la casse voire de balancer sur le reste. Tu te prendras des taules quand on te sortira de ta filière. Tu perferas à +2 quand tu seras dans ta filière.

Je crois que tu as raison. :(

Mais finalement je ne sais pas si ça me plairait d'avoir par exemple un gros service, un gros coup droit et plus rien. Une ancienne copine 15/1 avait un coup droit mortel et un revers misérable, elle a beaucoup pleuré (au sens propre) en fait. C'était pas facile à vivre les matchs où l'adversaire réussissait à lui toucher uniquement le revers, sa frustration faisait peine à voir.

Mais finalement je ne pense pas que ce soit un choix, chacun a son style de jeu et tente de faire de son mieux avec. Aujourd'hui j'aurais juste besoin de trouver une régularité au service pour être correct à 15/2 et ça suffirait à mon bonheur.

Désolé, je m'éloigne du sujet moniteur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu’un qui joue pour son plaisir en loisir sans faire les efforts minimum nécessaires pour optimiser sa performance. 

parmi les efforts minimums je dirais:

jouer 3 fois par semaine

s'entraîner physiquement toutes les semaines

avoir une bonne hygiène de vie (sommeil stress bouffe alcool)

et quand on a un match:

jouer la veille, jouer le jour meme, s’échauffer avant de jouer, avoir dormi mange et  l’esprit clair pour penser a son match. 

 

edit: un autre truc important quand tu joues tu te donnes a fond (match ou entraînement) et en match tu joues pour gagner et pas pour epater la galerie ou te faire plaisir avec des beaux coups et une tactique glorieuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ecarre a dit :

Je crois que tu as raison. :(

Mais finalement je ne sais pas si ça me plairait d'avoir par exemple un gros service, un gros coup droit et plus rien. Une ancienne copine 15/1 avait un coup droit mortel et un revers misérable, elle a beaucoup pleuré (au sens propre) en fait. C'était pas facile à vivre les matchs où l'adversaire réussissait à lui toucher uniquement le revers, sa frustration faisait peine à voir.

Mais finalement je ne pense pas que ce soit un choix, chacun a son style de jeu et tente de faire de son mieux avec. Aujourd'hui j'aurais juste besoin de trouver une régularité au service pour être correct à 15/2 et ça suffirait à mon bonheur.

Désolé, je m'éloigne du sujet moniteur.

dans ce cas la tu as trouve. fais 2 seances de panier de service par semaine. c’est le plus simple car tu n’as besoin de personne

et quand ton classement augmente tu vas redéfinir ton jeu en fonction des besoins. Maintenant par exemple  j’ai un coup droit qui reste faible mais c’est un coup correct en seconde série. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alarue a dit :

Y a Deja eu ce sujet mais c quoi un joueur du dimanche ?

Ben un gars qui joue que le dimanche ;), après se pose une autre question, si le gars joue 8h non stop est ce que c'est toujours un joueur du Dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueur professionel du dimanche ? ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

Un joueur professionel du dimanche ? ?

:bravo::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×