Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Prendre une taille au dessus pour les chaussures de tennis ou pas vraiment ? ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Certains me conseillent de prendre au moins une taille au dessus pour laisser passer la taille "d'un pouce" entre l’extrémité de l'orteil et le bout de la chaussure mais n'ayant pas eu l'habitude de faire cela je me retrouve avec une chaussure ou je perds la sensation agréable de maintien sur tout l'avant du pied... On s'en fiche ou pas ? Il y a un semblant de consensus à ce sujet ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de prendre une paire qui te va...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, essaie la paire de chaussure qui tu souhaites acheter, en fin de journée de boulot, tes pieds seront presque dans les conditions d'un effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de règle absolu pour cette question. D'une paire à une autre, cela peut changer. Le mieux reste de pouvoir essayer la paire qui te plaît et de t'assurer que ce ne soit pas trop juste.une fois dedans. Le pied est amené à bouger lors des déplacements, il faut s'assurer que ton orteil ne vas pas buter contre l'avant de la chaussure par exemple.

De même, si c'est pour prendre un poil trop grand et que tu as des pieds qui gonflent très peu lorsqu'ils sont sollicités, cela ne sert à rien pour moi. J'ai toujours pris ma pointure habituelle et jusque là, je n'ai jamais eu de soucis. Cela dépend vraiment de la morphologie de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour vos réponses !

Mais sinon comment "s'assurer que ton orteil ne vas pas buter contre l'avant de la chaussure par exemple." ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu essaies les chaussures, tu marches un avec, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais s'assurer que l'orteil ne bute pas en marchant est une chose mais s'assurer qu'il ne bute pas en appui etc... (et surtout ne gêne pas) en est une autre non ?

EDIT PARDON OUBLI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête frère.
Va essayer.
Chaque marque, chaque paire chausse différemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Loka a dit :

Chaque marque, chaque paire chausse différemment. 

Pas tout à fait, mais couasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me prends pas la tête j'essaie juste de m'informer ! (en peut être évitant des blessures et de gaspiller 150€... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je prends des chaussures qui me vont pour tout le temps.

Après, il y en a qui prennent des chaussures un poil plus grandes, mais ils mettent 2 paires de chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va peut-être de soi, mais il faut essayer avec des chaussettes de tennis, pas des chaussettes de ville qui sont moins épaisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté aujourd’hui avec une paire "à ma taille" je me sentais très bien, mais à la fin des 30mn (pendant lesquelles je n'ai quasi pas du tout couru) quand je touchais l'orteil il était un peu douloureux... Pas tellement normal... je retente prochainement sur un vrai match pour me faire une idée définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, totoro a dit :

Après, il y en a qui prennent des chaussures un poil plus grandes, mais ils mettent 2 paires de chaussettes.

Ah tiens, 2 paires de chaussettes? Ca m’intéresse... Quel peut être l’intérêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alexemple a dit :

Ah tiens, 2 paires de chaussettes? Ca m’intéresse... Quel peut être l’intérêt?

Il paraît que ça évite les ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dickhead a dit :

J'ai tenté aujourd’hui avec une paire "à ma taille" je me sentais très bien, mais à la fin des 30mn (pendant lesquelles je n'ai quasi pas du tout couru) quand je touchais l'orteil il était un peu douloureux...

Alors je serais surpris que tu aies choisi la bonne taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Alors je serais surpris que tu aies choisi la bonne taille...

 Tu dois surement avoir raison... Je joue demain et je vous donne mon retour.... il ne me reste plus qu'une vieille paire de babolat propulse 1 taille au dessus de ma taille mais dans laquelle je n'ai plus confiance en lisant les posts sur les douleurs de talon qu'elle procure... (douleur que j'ai mais qui ont commencé sur une autre paire lol bref...) Donc ma seule paire qui reste est une paire pile à ma taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc retour !

Joué aujourd’hui avec une chaussure pile à ma taille avec un TRÈS mince espace de libre devant les orteils et contrairement à mes anciennes Propulse Kompressor qui était 1,5 taille au dessus de ma taille et qui me faisait mal aux talons avec celle d’aujourd’hui pas de douleur !! Et la douleur ressentie sur un petit entrainement sans courir il y a quelques jours n'est pas revenu aujourd'hui pourtant sur une longue session !

Étonnant...

Donc conclusion oui je pense pas vraiment de règle, chaque morphologie doit avoir ses contingences..

Merci en tout cas pour votre aide à tous !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision; les chaussures "à ma taille" ne m'ont pas fait mal au talon comme mes autres chaussures qui avaient 1,5 taille au dessus mais en revanche aujourd'hui j'ai clairement un nouveau point de douleur au milieu du pied juste à l’extérieur gauche et légèrement en dessous de mon pied gauche (métatarse ou os cuboïde je ne sais pas) quand je marche et plie complétement l'avant de mon pied et mes orteils... Donc affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×