Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Precision

Quel choix après Radical MP

Recommended Posts

Je ne vois pas comment passer de la radical à l'extreme sans perdre en contrôle et en sensations même si je n'ai jamais essayé l'extreme

Je peux comprendre qu'on prenne des extreme pour gagner en puissance en prise d'effet mais pour gagner principalement en stabilité à mon avis c'est une mauvaise idée

Pour ce qui est de la stabilité sur des grosses frappes il me semble qu'il y'a pas mal de raquettes qui sont dans la lignée des radical ou du moins plus proches dans l'esprit que l'extreme et qui sont d'une stabilité remarquable

En tout n'achète pas avant d'avoir essayé car si en plus les prix sont bas ça va être un enfer à revendre… si elles ne te conviennent pas

Après j'ai souvent lu que les radical n'étaient pas très stables… ou tolérantes…

la limite entre les deux qualités est difficile à cerner, mais d'une manière générale si c'est plus lourd c'est plus stable… donc peut être taper dans des cadres contrôle un peu plus lourds et aussi maniables…

Pour aller dans des extrêmes ;)justement, la Yonex Duel G 97 330 g est un modèle de stabilité 

Maintenant en analysant un peu tes posts je pense que tu as envie de changer de crémerie et que tu te dis "j'ai réussi à pas mal jouer avec un cadre exigeant si je prends un lance missile avec grand tamis et qui plus est, une machine à spin, je vais moins galérer et je vais encore pouvoir gagner en classement plus facilement…"

Donc profite, c'est le début de saison teste différents cadres pour voir si ça te convient car vraiment il n'y a que ça pour faire son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes extrême combinaient tolérance, facilité et précision grâce à un plan de cordage très resserré au centre et un tamis rond; la dernière mouture a chamboulé la donne, et perso j’aime pas.

quant à la stabilité, quand on voit des 1ères jouer en cadre stock, sans modification aucune, que plein de nanas en WTA font de même, une radical peut se jouer sans problème jusqu’à 0 sans modif.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je suis passé sur du Babolat pro huricaine tour à 22kg et premier tournoi de la saison deux victoires pour commencer à 30 et 15/2 , super feeling 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche aussi à remplacer mes radical mp, j'aimerais rester chez head et prendre une raquette plus facile à jouer sans trop perdre en controle. Je regarde pas mal les nouvelles extremes et instinct mp, laquelle se rapprocherait le plus de la radical? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2017à23:41, Precision a dit :

Merci de vos conseils je suis passé sur du Babolat pro huricaine tour à 22kg et premier tournoi de la saison deux victoires pour commencer à 30 et 15/2 , super feeling 

Félicitation et peut être voir vers les nouvelles Radical touch , un peu plus puissante et stable que la version xt apparemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours en recherche , j'attends une extreme mp en test et j'ai essayé la semaine dernière une technifibre TFlash PS 300 que j'ai vraiment adoré à l'entrainement , je vais la réessayer en match mais vraiment super feeling , plus facile à jouer et plus tolérante que mes radical , c'est le premier cadre que je test et qui m'emballe vraiment depuis ma reprise du tennis .

Elle est puissante, prend super bien les effets et reste suffisamment contrôle .

Au service un plaisir de facilité pour prendre les effets ..... à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

71 pour la Rigidité , beaucoup trop elevé pour moi et mon epaule .

Pourquoi pas tester la nouvelle radical touch mp  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Mcfly a dit :

71 pour la Rigidité , beaucoup trop elevé pour moi et mon epaule .

Pourquoi pas tester la nouvelle radical touch mp  ?

Justement malgré ce 71 de RA je l'ai trouvé agréable pour le bras malgré le froid et l'humidité lors de l'entrainement .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Precision a dit :

Justement malgré ce 71 de RA je l'ai trouvé agréable pour le bras malgré le froid et l'humidité lors de l'entrainement .

 

Si cela te convient GAS alors . Pour ma part pour mon retour et pour remplacer mes Pure Strike 100 je compte tester la Radical Touch mp entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2017à04:30, tambouil a dit :

quant à la stabilité, quand on voit des 1ères jouer en cadre stock, sans modification aucune, que plein de nanas en WTA font de même, une radical peut se jouer sans problème jusqu’à 0 sans modif.

+1.

Je connais très bien un jeune 3/6 qui gagne à 2/6 en radical mp stock, et un jeune négatif qui perfe à -15 en radical pro stock.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Tregix a dit :

+1.

Je connais très bien un jeune 3/6 qui gagne à 2/6 en radical mp stock, et un jeune négatif qui perfe à -15 en radical pro stock.

Et ils ne trouvent pas qu'elle manque de stabilité ??? Quelle blague la stabilité en 4eme et 3eme série alors que personne sait tenir 3 échanges :D (je sais de quoi je parle :ph34r:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un 30/2 qui perfe pas des masses en RF autograph :ph34r:

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Test ce dimanche de l'extreme MP : Pas aimé du tout ni les sensations ni l'équilibre légèrement en tête .

La tech TFLASH 300 PS : pas mal encore une fois , facile à jouer , après c'est quand même beaucoup plus puissant que mes radical MP , beaucoup de balles sortent de 50cm quand j'attaque fort , idem pour les angles , avec la radical je trouve vraiment des angles sur mesure , là c'est plus dur .

Finalement je l'ai préférée à la radical uniquement au service ......

Je vais la tester dans la semaine en amical contre un pote 15/1 qui joue fort voir si elle m'apporte un plus sinon on repart pour une saison en radical MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Precision a dit :

Alors Test ce dimanche de l'extreme MP : Pas aimé du tout ni les sensations ni l'équilibre légèrement en tête .

La tech TFLASH 300 PS : pas mal encore une fois , facile à jouer , après c'est quand même beaucoup plus puissant que mes radical MP , beaucoup de balles sortent de 50cm quand j'attaque fort , idem pour les angles , avec la radical je trouve vraiment des angles sur mesure , là c'est plus dur .

Finalement je l'ai préférée à la radical uniquement au service ......

Je vais la tester dans la semaine en amical contre un pote 15/1 qui joue fort voir si elle m'apporte un plus sinon on repart pour une saison en radical MP .

pourquoi ne veux tu pas tester la nouvelle radical Mp justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mcfly a dit :

pourquoi ne veux tu pas tester la nouvelle radical Mp justement ?

Je pense que ça ne m'apportera rien de plus que mes rad Graphene XT mais je me trompe peut être .

Il me reste dans ma short list à tester aussi  la Prince 100P qui peut m'offrir un peu plus de stabilité et de tolérance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Precision a dit :

Je pense que ça ne m'apportera rien de plus que mes rad Graphene XT mais je me trompe peut être .

Il me reste dans ma short list à tester aussi  la Prince 100P qui peut m'offrir un peu plus de stabilité et de tolérance ...

Radical Touch plus puissante et plus stable que Radical XT apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×