Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Gagner contre un adversaire blessé

Recommended Posts

En 2 ans, j' ai gagné 2 fois à 3/6 alors que j'étais mené au score:

  1. 7/6 5/1 30/0 puis 7/6 5/2 ab
  2. 6/2 0/1 blessure puis 6/2 0/6 0/1 ab

ces victoires m'ont laissé toutes les 2 un goût amer car au fond de moi je ne les ai pas vraiment méritées ( c'est comme un adversaire qui un jour a fait 1 jeu puis a abandonné pour ne pas avoir de wo)

Votre avis perso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso c'est que ça ne m'arrive jamais à moi ! :(

Sinon c'est le sport, tu ne vas pas avoir des scrupules pour ça. ;)

Ton 3/6 d'hier, Arnaud, je le connais bien. Quand il s'entraîne c'est vraiment un bon qui peut taper au-dessus. Il doit être en mode touriste en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ecarre a dit :

Mon avis perso c'est que ça ne m'arrive jamais à moi ! :(

Sinon c'est le sport, tu ne vas pas avoir des scrupules pour ça. ;)

Ton 3/6 d'hier, Arnaud, je le connais bien. Quand il s'entraîne c'est vraiment un bon qui peut taper au-dessus. Il doit être en mode touriste en ce moment.

ce n'est pas le mot que j'emploierai ; disons que le goût d'inachevé perdure et ne permet pas de savourer comme une victoire "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tout a fait normal. Il ne ce blessr pas par hasard. Tu es donc le plus fort le jour J et pas eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la satisfaction de l'avoir battu d'égal à égal! Tu peux juste te dire que comme la souligné beben22, le jour J c'était toi le plus fort, physiquement j'entends! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le match, si c'est une vraie blessure (et pas l'adversaire qui se la raconte) il y a un gout d'inachevé. Même si parfois, on peut être content de gagner des matchs comme cela en étant en dessous car on a eu le mérite d'avoir fait durer.

Et sinon, cela fait partie du tennis: parfois on a de la chance, parfois non. Sur une vie, on prend des matchs comme cela et on en donne aussi. Cela s'équilibre (sauf pour @ecarre :unsure:)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blessure peut arriver soit parce qu'on c'est trop entrainé soit pas assez. Dans les 2 cas, c'est navrant mais tu peux te consoler en te disant que tu étais mieux préparé pour éviter les blessures.

Après, tu peux avoir un joueur qui se la raconte ou qui n'est pas d'humeur à matcher. J'ai eu aussi deux cas bizarres:

1- on fait un échauffement de 10 minutes, on fait le toss, il choisit le service et je choisis mon coté (c'était l'autre coté par rapport à l'échauffement). Le gars me dit, "bon, si tu la joues comme ça, je pars". Il a prit ses raquettes et a quitté le court :huh:

2- je commence un match avec un gars qui, a chaque changement de coté, regardait son smartphone et devait envoyer des messages. Je gagne le premier set, et au début du deuxième, le gars me dit, bon, j'ai fait un match tard hier, j'ai mal dormi et je vais arrêter. Bon, c'est vrai qu'il n'avait pas vraiment la niaque sur le court et il ne se bougeait pas beaucoup pour courir, mais je croyais qu'il allait au moins finir son match.

Dans tous ces cas de victoire par abandon, je me dis que j'étais mieux préparé que mon adversaire (mieux préparé physiquement ou mentalement) pour rester motivé et concentré pour le prochain match.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pgasus22 a dit :

Le gars me dit, "bon, si tu la joues comme ça, je pars". Il a prit ses raquettes et a quitté le court

Ca c est enorme ! Bien joué de ta part, tant de filouterie dans le choix du côté :bravo:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est rarement arrivé, récemment 3x 

il y a deux ans ,demi finale d un tableau +35, je suis 15/3 et je joue à 15/1 qui fait tous les tournois possibles. c est accroché je perds 6/4 5/4 et la il tente de remettre un smatch en sautant en extension. Cheville tordue à la retombée. Il continue, mais je gagne 7/5 non sans mal car pas facile de jouer un blessé on le sait. Il arrête. Il montera 15, et moi 15/2 en juin :P

L' an dernier au premier tour d un tournoi, je joue un ancien partenaire, je domine largement, et mène 6/2 5/0 quand il arrete. Il avait déjà le mollet strappé et me dit qu il peut plus démarrer. Bon je l avais bien remarqué.

Et cette année, je joue un type un peu louche, 15/2 comme moi mais ancien footeux qui ramène avec les moyens du bord. Match bizarre ou j ai failli sortir du match et passer le filet. On jouait en salle, mes gosses assis sur le banc, une balle prend le filet et sort de la salle par l ouverture des portes laterales. Mon gamin va la chercher, et lui lance, là le gars lui dit sèchement de s asseoir et de pas toucher aux balles. Je me suis mordu la langue pour pas lui dire le reste... Apres sur un échange je remets un de ses coup droits ( 15cm a l' intérieur du court quand meme ) il s arrête, je demande pourquoi, il me dit que je devrais annoncer les balles... :huh: Finalement je gagne 7/5 2/0 et il abandonne prétextant un mal au mollet, etc... Il rejouera quand même le tableau +35 3 jours après... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pgasus22

Pour ton 1er cas, s'il n'y a pas eu le commencement d'un début d'échange, ça a compté comme WO et pas comme abandon, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement abandon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mats27 a dit :

@pgasus22

Pour ton 1er cas, s'il n'y a pas eu le commencement d'un début d'échange, ça a compté comme WO et pas comme abandon, non ?

Abandon, car le gars est venu, il s'était échauffé avec moi pendant 10 minutes et a abandonné (il n'a pas aimé que je choisisse mon coté alors qu'il avait choisit le service).

Très bizarre comme comportement pour un gars jouant dans la catégorie des +35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, pgasus22 a dit :

La blessure peut arriver soit parce qu'on c'est trop entrainé soit pas assez. Dans les 2 cas, c'est navrant mais tu peux te consoler en te disant que tu étais mieux préparé pour éviter les blessures.

Après, tu peux avoir un joueur qui se la raconte ou qui n'est pas d'humeur à matcher. J'ai eu aussi deux cas bizarres:

1- on fait un échauffement de 10 minutes, on fait le toss, il choisit le service et je choisis mon coté (c'était l'autre coté par rapport à l'échauffement). Le gars me dit, "bon, si tu la joues comme ça, je pars". Il a prit ses raquettes et a quitté le court :huh:

2- je commence un match avec un gars qui, a chaque changement de coté, regardait son smartphone et devait envoyer des messages. Je gagne le premier set, et au début du deuxième, le gars me dit, bon, j'ai fait un match tard hier, j'ai mal dormi et je vais arrêter. Bon, c'est vrai qu'il n'avait pas vraiment la niaque sur le court et il ne se bougeait pas beaucoup pour courir, mais je croyais qu'il allait au moins finir son match.

Dans tous ces cas de victoire par abandon, je me dis que j'étais mieux préparé que mon adversaire (mieux préparé physiquement ou mentalement) pour rester motivé et concentré pour le prochain match.

 

jamais vu ça ! le gars 1 était normal ou un peu "zin zin"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la seule fois où j'ai rencontré un joueur aussi bizarre.

Je me souviens qu'il se regardait un peu jouer lors de l'échauffement, sûrement mieux classé quand il était plus jeune, mais de la à quitter le terrain au moment de commencer...

Je n'avais pas fini de ranger mes affaires que le gars était sorti du club. Même le juge arbitre n'en revenait pas quand il m'a vu revenir 10 minutes après nous avoir envoyé sur le court. En fait, le JA a été super content de pouvoir lancer un autre match rapidement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce genre de situation m'est arrivée 2 fois en l'espace d'un an en matchs par équipes +35 :
- 1ère fois contre un faux 15/5 (ancien 15/1) : il se bloque le dos à 3/2 pour moi au 3e set
- 2ème fois contre un très bon 15/1 (ancien 15) : il se craque le genou dans le jeu décisif du 1er set alors que je menais 4/2

Ces 2 joueurs étaient bien au dessus de moi tennistiquement, avec un palmarès que j'aurais bien voulu avoir (perfs en 2nde série jusqu'à 2/6) et pourtant le match leur a échappé ce jour là. Ces victoires ont une saveur assez étrange pour moi mais j'essaye de retenir le niveau de jeu que j'ai eu avant leur blessure. Je ne suis pas satisfait à 100% d'avoir gagné comme ça mais je suis content d'avoir pu engager le combat physique (c'est un peu la base de mon jeu de rameur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×