Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Après 8 ans passés au CSM Marseille je change de club pour retrouver le club de mes débuts: le SMUC

J'ai toujours changé de club, non pas par fantaisie, mais par "obligation" + ou - forcée:

  1. SMUC  2 ans  ( pas de réduction de cotisation alors que j'étais 4/6)
  2.  TC Phocéen 8 ans ( mon club de coeur dans un cadre paradisiaque...le prof d'alors n'a pas supporté que je réussisse le BE2 et a tout fait pour me faire partir)
  3. TC Vitrolles 1 an ( je n'ai jamais fait autant d'heures en étant aussi mal payé; montée en N4 en prime mais aucune reconnaissance...)
  4. CSM 5 ans ( le club est détruit à cause de la coupe du monde 98)
  5. TC la Rose 9 ans ( j'y enseigne à plein temps puis à mi-temps avant de reprendre mon poste d'instit)
  6. CSM 7 ans ( financièrement inacceptable et "foutage" de gueule: le club décide cette année de faire payer les joueurs qui veulent jouer en MPE!!!!!! on marche sur la tête)
  7. SMUC ? ans 

Et vous, combien de changements de clubs? et pour quelles raisons?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de clubs pour moi...


1] Total 1985 - 2007
Mon club historique. En fait le club de mon père, salarié chez Total, c'est le Club du CE en fait.
J'en suis parti à la fermeture ou presque.
Il n'y avait plus rien....

2] GMT Montivilliers 2007 - 2011
Super ambiance de club pendant... 3 ans.
Puis plusieurs joueurs (potes) qui partent, un peu pour les mêmes raisons, à cause du DE en place en fait.
On s'est disséminé dans plusieurs clubs du coin.

3] Harfleur TC 2011....
Moins d'ambiance, mais politique club qui me correspond plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 3 clubs seulement pour ma part, j aurais pu changer plusieurs fois mais la compétition ne m intéresse vraiment que depuis qques années.

Tc Coursac - 1990 - 2008 LE club de mes débuts, petite structure de campagne avec un bel esprit famille, des bénévoles adorables et une passion qui naît, des potes à l’adolescence. J y suis resté même après avoir déménagé professionnellement et ne jouait que les MPE le dimanche. Parti quand même mes partenaires ne me connaissaient pas quand je venais jouer.

TC Saint Caprais - 2009 - 2015 LA reprise du tennis après 2 ans sans match et 5 sans entrainement. Un prof cool et chambreur, des gars du même age et une émulation qui me mènera de 30/1 à 15/2 en 4ans. Toujours de super contacts avec eux, on joue souvent même mais j’aspirais à changer de méthode d 'entrainement et de coach.

US Fargues - 2016 - ? La marche au dessus; un groupe d entrainement plus solide ( de 15/2 a 15 ) et un coach en or. Dommage qu il soit super occupé maintenant et qu on le voit moins. Sinon niveau perso, un bon épanouissement et une motivation toujours présente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du nom des anciens clubs mais cela donne:

TC Beaulieu: j'ai du y faire 4 ans (1984 - 1988). petit club en campagne avec un mur que j'ai bien usé.

1989 - 1991 : J'ai joué en université près de Lyon (à Bron je pense).

US Paris 19ème: (1991 - 1996). Super ambiance avec tous les joueurs du club. MPE inoubliables.

SRC (Singapour) (1996 - 1998): première fois que je m'entrainais sur gazon coupé bien court et extra rapide à cause de l'humidité ambiante. Avec l'équipe, nous sommes partis faire des rencontres amicales en Malaisie et à Bangkok sur des superbes terrains en gazon et avec ramasseurs de balles s'il vous plait :) .

Petit club en Australie sur la Gold Coast (1998 - 2000): deux ans sympathiques en jouant avec des joueurs Français expatriés.

TC Méditerranée (Nice): 2001 2016: mon premier club en terre battue où j'ai appris à apprivoiser les glissades sur terre. 

TC Cagnes sur Mer 2017 - Pour pouvoir jouer avec mes enfants qui sont en école de tennis, j'ai décider de changer de club, qui bénéficie de terrains couverts (assez rare dans la région).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je ne me souviens plus du nom des anciens clubs mais cela donne:

TC Beaulieu: j'ai du y faire 4 ans (1984 - 1988). petit club en campagne avec un mur que j'ai bien usé.

1989 - 1991 : J'ai joué en université près de Lyon (à Bron je pense).

US Paris 19ème: (1991 - 1996). Super ambiance avec tous les joueurs du club. MPE inoubliables.

SRC (Singapour) (1996 - 1998): première fois que je m'entrainais sur gazon coupé bien court et extra rapide à cause de l'humidité ambiante. Avec l'équipe, nous sommes partis faire des rencontres amicales en Malaisie et à Bangkok sur des superbes terrains en gazon et avec ramasseurs de balles s'il vous plait :) .

Petit club en Australie sur la Gold Coast (1998 - 2000): deux ans sympathiques en jouant avec des joueurs Français expatriés.

TC Méditerranée (Nice): 2001 2016: mon premier club en terre battue où j'ai appris à apprivoiser les glissades sur terre. 

TC Cagnes sur Mer 2017 - Pour pouvoir jouer avec mes enfants qui sont en école de tennis, j'ai décider de changer de club, qui bénéficie de terrains couverts (assez rare dans la région).

Je connais bien le coin pour y avoir écumé tous les tournois d'été quand j'étais jeune: TC Méditerranée ! mon 1er 4/6 ! Que de bons souvenirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais le TC Gorbella qui était à côté du TCM avec la tour ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, marie a dit :

Tu connais le TC Gorbella qui était à côté du TCM avec la tour ? :)

Oui, j'y ai joué quand je faisais la tournée des tournois sur Nice. Entre juillet et aout, ces tournois se chevauchent donc c'est pratique car tous ces clubs sont assez proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2006 - 2009 : TC St Gildas des Bois

Club à ambiance familiale, mon cousin avec qui j'ai joué pendant des années hors club y était.

2010 - 2012/2013 : TC Acigné

Déménagement sur Rennes en 2008 ; l'ancien club est trop loin, compétitions départementales compliquées à jouer ; une bonne structure pour progresser

2012/2013 - 2015 : TC Orgères

Déménagement ; Acigné était un peu trop loin pour moi ; petit club, avec surface très rapide qui me convenait pas trop trop, mais m'a fait progresser

2015 - 2016 : TC St Gildas des Bois (le retour)

Déménagement sur Nantes, envie de retrouver mon premier club ; mais pas de salle permanente, et envie de matcher plus après blessure

2016 - 2017 et + : Tennis Nantes Beaujoire

Pas un gros club comme il peut y avoir plus près de chez moi, des places disponibles en championnat par équipes, mais blessure. Bonne ambiance.

Réinscrit, pour l'instant en loisirs (en attendant de voir comment le dos se remet).

 

4 clubs en dix ans.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCMM  (MOLSHEIM-MUTZIG) 1980 - 1996 

Le club de mes débuts , ou j'étais un espoir du tennis Alsacien avec horaires aménagées à l'école primaire et tout et tout  ^_^..  puis il y a eu les mobylettes et les filles ... :lol::scotch:

TC URMATT  1996-1997  En net "déclin" , je joue en diletante  je rends service en MPE au club de mon village d'origine  que mon père à fondé en 1984  . 

TC URMATT 2011 -2014  ; De retour au tennis dans mon village ,  après 13 ans d'une petite carrière de footeux , on s'amuse bien avec qques potes 

TCMM ( MOLSHEIM-MUTZIG) 2014 -2017 : Je retourne au club de mes débuts , pour des questions de structures et de partenaires " à dispositions"

TC OBERNAI 2017 -   :  Ma femme "reprenant" le restau du club , je mute  naturellement dans ce qui est certainement un des plus beau club de la région , et aussi un des plus dynamique à tous les niveaux . Sauf départ de la région , je ne le  quitterai pas de si tôt . 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TENNIS DES REMPARTS DE SELESTAT - 2015-2017 

3 années dans ce club, toutes mes années tennistique en faite, un club souvent critiqué, un complexe très sympa, joli cadre, pas mal de surfaces différentes, mais je crois que la direction n'est pas très appréciés, bilan, pas trop de renfort, souvent des départs, c'est de pire en pire d'année en année. Moi j'aime bien et en jeunes c'est pas mal, toujours un bon club.Je donne 4 heures de cours par semaine.

TC EBERSHEIM - 2018

Mon nouveau club, j'ai habité dans ce village 5 ans, c'est très familiale, les joueurs fidèles, une équipe 1 très solide, championne d'Alsace en titre ! Très heureux d'arriver dans ce petit club, moins de 100 licenciés, 35% de jeunes. Je donne 6 heures de cours par semaine. Cadre magnifique, bulle toute neuve, clayteck dehors qui arrive, bref, un beau truc pour un village.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plus les dates trop en tête mais : 

TC Ranville 2 ans : 

Ma mère était dans le bureau, on a démarré là bas.

Garden Tennis de Cabourg 7/8 ans :

Mon frère étant pas mauvais, on part dans un "meilleur" club, on y reste un bon moment mais club trop "politisé", trop "Cabourg", trop "parisien", bref un panier de crabe, des rivalités entre les jeunes... Pas forcement un bon souvenir (mais c'est autant lié à l'ambiance compétitions chez les gosses qu'au club).  Des infrastructures magnifiques par contre, vraiment exceptionnel hors saison... Bref, moi je me barre au Mexique, mon frère a des soucis de santé donc on arrête le tennis.

TC Troarn 2012 :

Club sympa, mais pas de joueurs pour mon frère. Un très TRES bon BE la 1ere année qui fait vraiment bosser... et ne fait pas l'unanimité. Il part après 1 an, nous avec. On se met au badminton :D

TC Ranville 2014 : 

Là c'est folklo ! On retourne dans notre 1er club, le président d'alors étant le père d'un jeune du même age et niveau que mon frère, on les connait donc très bien. 6 mois géniaux... Et lors du tournoi, embrouille entre le président et un mec du bureau, le président démissionne, l'autre prend sa place... 2 mois après on s'embrouille a 2 avec pour une sombre histoire de réservation et on se fait virer :D

Amicale d'Ifs 2014 - 2018 : 

Le club porte bien son nom, meilleur club en terme d'ambiance ou j'ai pu jouer, tout ça grâce à LA prof en charge. A l'époque Classim avait une forte communauté de Caennais et on a été pas mal à converger vers Ifs. Système de réservation en ligne, live score pour les équipes, accepte les échanges interclub... Un club moderne et ouvert quoi. Seul point noir : la bulle qui est dangereuse l'hiver, ou je me suis fait une très grosse entorse l'an passé dont je subis encore les conséquences aujourd'hui... 

Riva Bella 2019 :

J'anticipe mais je vais surement déménager sur la côte, mon frère fait construire de l'autre coté de Caen et ses problèmes de dos font qu'il est de moins en moins capable de jouer sur dur... On a toujours joué au même endroit, si on peut on continuera... Et retourner sur terre ça me plairait beaucoup ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul club TCDéodatien car j'ai commencé sur le ( très ) tard, que les infrastructures sont à ne pas en douter parmi les plus belles de lorraine et surtout parce que c'est à coté de chez moi.

Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

J'anticipe mais je vais surement déménager sur la côte, mon frère fait construire de l'autre coté de Caen et ses problèmes de dos font qu'il est de moins en moins capable de jouer sur dur... On a toujours joué au même endroit, si on peut on continuera... Et retourner sur terre ça me plairait beaucoup ! 

:gourou::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×