Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello, vous en avez surement entendu parler ? Ca va être voté dans quelques jours, on pourra faire le point ici dès lors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

225 heures ???? pourquoi descendre le seuil des 300 heures qui est déjà ridicule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les bruits de couloir allaient plutôt vers une augmentation des heures et publics... Space ça... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé : Il va y avoir un nouveau statut, AMT niveau II je pense, ou il faudrait passer 225 H en formation pour l'avoir un AMT amelioré entre l'AMT et le BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau statut te donnerais le droit de donner plus d'heures, fini la limite au 18 ans et plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stero a dit :

Vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé : Il va y avoir un nouveau statut, AMT niveau II je pense, ou il faudrait passer 225 H en formation pour l'avoir un AMT amelioré entre l'AMT et le BE.

Ah oui, effectivement, c'est pour ça qu'ils parlent de faire la formation sur 2 ans maintenant... Suis pas fan du projet car j'ai du mal à voir la cohérence d'ensemble du projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, denebola a dit :

Ah oui, effectivement, c'est pour ça qu'ils parlent de faire la formation sur 2 ans maintenant... Suis pas fan du projet car j'ai du mal à voir la cohérence d'ensemble du projet...

Selon ce que j'ai entendu depuis quelques temps (mais ça se précise actuellement) ce serait quand même pour palier aux demandes de certains club qui ne peuvent pas payer un BE et surtout pour certaines régions ou les candidats sont trop peu nombreux pour passer le BE (bilan chez nous par exemple ça fait 2 ans qu'il n'y a pas de formation BE) Alors envoyer les gars d'ici à REIMS c'est super, mais ça n'arrange personne.

Après je comprends un BE, ça fait de la concurrence et moins cher. Mais si on travail bien je reste persuadé qu'on aura toujours du boulot ! Ca peut même donner de l'importance sur la fin si le taf n'est pas parfait chez les AMT ou AMT II 

C'est encore pas voté mais ça en prend le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hates de voir ça .... du coup si tu as l'amt I ptetre il faudra juste passer un complement pour l'amt II ....

Beaucoup de chose se raconte dans les couloirs des nouvelles ligues laissont venir j'ai aussi entendu que le de allait repasser a 2nd série et meme a 4.6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là ce n'est pas un bruit de couloir c'est une certitude, ça passera ou pas, mais ce sera voté, j'ai parlé avec le nouveau CTR (Roland me l'avait déjà dit, mais lui à été beaucoup plus précis) 

Donc à voir pour ceux qui on déjà l'AMT, mais le truc va sans doute sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en reparler ici mais à part un CDI, existe-t-il un autre type de contrat pour un AMT ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, stero a dit :

Selon ce que j'ai entendu depuis quelques temps (mais ça se précise actuellement) ce serait quand même pour palier aux demandes de certains club qui ne peuvent pas payer un BE et surtout pour certaines régions ou les candidats sont trop peu nombreux pour passer le BE (bilan chez nous par exemple ça fait 2 ans qu'il n'y a pas de formation BE) Alors envoyer les gars d'ici à REIMS c'est super, mais ça n'arrange personne.

Après je comprends un BE, ça fait de la concurrence et moins cher. Mais si on travail bien je reste persuadé qu'on aura toujours du boulot ! Ca peut même donner de l'importance sur la fin si le taf n'est pas parfait chez les AMT ou AMT II 

C'est encore pas voté mais ça en prend le chemin.

C'est plus dans le sens de la réforme engagée avec le DE en 2009 alors que le Brevet d'Etat fonctionnait dans sa forme, que 450 personnes obtenaient leur diplôme chaque année et que ça fonctionnait plutôt bien sur le terrain. La FFT a supprimé les équivalence STAPS, la possibilité de passer le diplôme en candidat libre, a voulu se faire de l'argent sur les formations en triplant au minimum le tarif, doublé la durée de formation, créer un CQP AMT soit disant plus poussé que les initiateur 1 et 2 pour au final devoir jouer avec des rustines pour résoudre un problème qu'ils ont eux même provoqué...

S'ils voulaient vraiment former des DE en fonction des besoins, il n'ont qu'à réduire les tarifs, la durée de formation et réintroduire les équivalences, et leur problème d'enseignants serait résolus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quand serait le passage du DE à 2nde série ? Voir 4/6 comme ça a été le cas dans le passé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denebola a dit :

C'est plus dans le sens de la réforme engagée avec le DE en 2009 alors que le Brevet d'Etat fonctionnait dans sa forme, que 450 personnes obtenaient leur diplôme chaque année et que ça fonctionnait plutôt bien sur le terrain. La FFT a supprimé les équivalence STAPS, la possibilité de passer le diplôme en candidat libre, a voulu se faire de l'argent sur les formations en triplant au minimum le tarif, doublé la durée de formation, créer un CQP AMT soit disant plus poussé que les initiateur 1 et 2 pour au final devoir jouer avec des rustines pour résoudre un problème qu'ils ont eux même provoqué...

S'ils voulaient vraiment former des DE en fonction des besoins, il n'ont qu'à réduire les tarifs, la durée de formation et réintroduire les équivalences, et leur problème d'enseignants serait résolus... ;)

Chez nous c'est staps qui gère ça, pas la FFT, si pas rentable, pas de formation, pas de candidat... Peut être pas comme ça partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tennismania a dit :

Pour quand serait le passage du DE à 2nde série ? Voir 4/6 comme ça a été le cas dans le passé....

Ca n'arrivera pas....

C'est déjà dur de trouver des candidats en passant à 15/2 imagine tu remontes à 4/6, y'a combien de candidat par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, stero a dit :

Ca n'arrivera pas....

C'est déjà dur de trouver des candidats en passant à 15/2 imagine tu remontes à 4/6, y'a combien de candidat par an ?

Parce qu'il est probable que l'on voie un AMT II avec 15/2 comme niveau d'accès et DE avec 4/6 pour niveau d'accès. Là, on est vraiment plus cohérent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Parce qu'il est probable que l'on voie un AMT II avec 15/2 comme niveau d'accès et DE avec 4/6 pour niveau d'accès. Là, on est vraiment plus cohérent.

Ce serait pas mal en effet, mais j'ai pas eu echos de ça, mais je te rejoints vraiment sur la cohésion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, stero a dit :

Chez nous c'est staps qui gère ça, pas la FFT, si pas rentable, pas de formation, pas de candidat... Peut être pas comme ça partout ?

C'est pas le CREPS de Strasbourg normalement ?

En IDF, c'est l'année précédente plus de 120 stagiaires à 20000 euros la formation sur 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stero a dit :

Ouai en IDF mais là bas c'est l'inverse, y'a plus de BE que de demande, ici c'est l'inverse.

Ca dépend des coins mais aujourd'hui il y a des clubs qui recherchent sans réussir à trouver, même par chez nous.

Pour l'Alsace, sans trop connaitre le cas en détail, il faudrait voir les débouchés possibles pour un jeune DE et les salaires proposés mais encore une fois, si la FFT permettait les équivalence avec les STAPS ou les candidats libres, ça permettrait peut être d'avoir un peu plus de volume d'enseignants diplomables. Au temps du BE, c'était 150 diplômés par ans en candidat libre, ce n'est pas négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais quelques uns qui galèrent et qui pourtant travaillent plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le soucis aujourd'hui c'est que le tennis n'est ppas à la mode et qu'un enfant qui arrête n'est pas forcément remplacé, donc ça fragilise la professions forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la totalité du club à aujourd'hui j'ai 66% de fidélisation chez moi par rapport à l'année dernière sur les personnes qui prennent des cours (enfants et adultes, compétition compris). Ca peut évoluer encore une peut à la hausse car j'ai des retardataires et des blessés qui reviendront peut être en court d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nat54 a dit :

Vous connaissez le taux de fidélisation dans vos clubs ?

Combien d'élèves de l'école de tennis 2016/2017 ont repris une cotisation pour 2017/2018 ? Idem si l'on fait la stat 2017/2018 vs 2015/2016 ?

Salut

Dramatique pour les jeunes dans mon club... -30% rien que cette année, presque -50% en 2 ans. On est passé de 160 à 85 enfants? . C'est très dur à gérer, surtout vid a vis  BE compétents et sympa...

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est l'inverse, on progresse chaque année, on démarre cette saison avec 107 enfants pour le moment (d'habitude on est plus à 85).

On a 22 enfants qui ne reprennent pas (autre sport, blessure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous utiliser tous le format galaxie tennis dans vos clubs ?

Le retour au mercredis libre ici, devrait nous faire gagner des membre, car avec le foot l'aprem il est souvent dur de rivaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, stero a dit :

Vous utiliser tous le format galaxie tennis dans vos clubs ?

Le retour au mercredis libre ici, devrait nous faire gagner des membre, car avec le foot l'aprem il est souvent dur de rivaliser...

Oui format galaxie chez nous...

C'est tout à fait cela, le foot est un aimant fabuleux...! Le club de foot chez nous explose les inscriptions cette année...! Merci l'effet Neymar :rolleyes:

Mon fils de 7 ans, qui joue au tennis depuis l'âge de 4 ans (GAC), piaffe d'impatience pour aller sur un terrain de foot... J'ai gagné encore cette saison mais l'année prochaine, il fera du foot. J'espère juste qu'il pourra faire les deux sports en parallèle. Il se débrouille bien et aime le tennis, mais le foot à chaque récrée à l'école avec ses potes, c'est imbattable :o A quand l'interdiction pure et simple des ballons à l'école...?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×