Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

WO alors que match sur les indisponibilités

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais actuellement un tournoi auquel j'ai passé 3 tours et joue mon 4eme 

Or, j'avais mis le dimanche dans mes indispo ou à partir de 18h

Le match à ete programme dimanche matin 10h30. J'ai demandé à repousser à 19h30 mais le juge arbitre me dis que si mon adversaire ne peut pas je suis wo 

Je ne trouve pas ça normal d'être wo sur une indispo qui est d'ailleurs ma seule indispo

Est-ce légal si mon adversaire ne peut pas jouer demain soir ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tennismania a dit :

Bonjour,

Je fais actuellement un tournoi auquel j'ai passé 3 tours et joue mon 4eme 

Or, j'avais mis le dimanche dans mes indispo ou à partir de 18h

Le match à ete programme dimanche matin 10h30. J'ai demandé à repousser à 19h30 mais le juge arbitre me dis que si mon adversaire ne peut pas je suis wo 

Je ne trouve pas ça normal d'être wo sur une indispo qui est d'ailleurs ma seule indispo

Est-ce légal si mon adversaire ne peut pas jouer demain soir ?

Merci

Si jdis pas de betises les indispo sont valables pour le 1er tour en tout cas par ici cest comme ca que ca se passe. Un fois que le club a eu son cheque de 16 euros .. sauf certains ja au top le reste cest simplicité et efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cali a dit :

Si jdis pas de betises les indispo sont valables pour le 1er tour en tout cas par ici cest comme ca que ca se passe. Un fois que le club a eu son cheque de 16 euros .. sauf certains ja au top le reste cest simplicité et efficacité

et pas de sentiment !:alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

et pas de sentiment !:alien:

Simplicité efficacité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah faut pas s'étonner que le tennis perd des licenciés, je dis ça je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir sur un truc pareil, en même temps qu'un copain à moi. On avait ts les deux fait un très bon tournoi, passant 3 tours chacun. Je termine mon 3e match peu avant minuit, rentré à 00h30 et malgré mes dispos (après 18h00 en semaine), on m'a collé le match à 10h00 le lendemain matin. J'ai eu ma convocation par sms car le match à été joué dans le club de mon adversaire car le JA était incapable à programmer son tournoi. Après le rappel de mes dispos, elle me confirme par texto que "ok, je décale votre match". A 9h00 le lendemain matin, quand j'étais au bureau, je recois un nouveau texto que mon match est maintenu pour 10h30. Impossible pour moi d'y être à l'heure car au bureau sans mes affaires, attendant une convocation pour "après 18h00". 

Pour mon copain c'était pareil (à qqs détails près). Je perds sur WO. Avec mon pot, je me suis manifesté avec des appels et des lettres au comité du tournoi et après avoir impliqué d'autres JAs que je connais, dont le chef des JAs de mon département, j'ai eu gain de cause après qqs semaiens. Le WO a été "annulé" mais pas d'excuse de la part du JA qui s'est planté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué après le premier tour, en général les JA s'arrange pour caler le premier voire le second match mais rarement le 3e! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi meme jat2 je regardes grand max sur 2 tours sinon cela deviens ingerable; apres le jat a toujours bon dos meme si il essaie toujours d'etre le plus flexible possible se sera toujours de sa faute....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement tort, pour faire un tournoi, il faut être à la disposition du JA. Parfois magnatime, il peut t'arranger mais ce n'est en aucun cas un du. C'est à toi d'aménager ton emploi du temps vu que de toute façon, il a une liste d'attente longue comme le bras à chaque classement.

Au final, il faut choisir ses tournois avec la poignée de ja sympa qui prennent en compte tes dispos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein de JA qui sont flexibles et qui nous aide tant qu'on ne demande pas l'impossible. J'ai demandé hier (pour un match de ce soir) si on pouvait l'avancer d'une heure). Je n'avais pas bcp d'espoir vu ma demande tardive mais elle m'a confirmé le changement dans l'heure qui suivait. Très sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit NAT, en général les JA prennent en compte les dispo de façon systématique pour les deux premiers matchs. Il est vrai que certains ne tiennent en compte que les dispo du premier tour pour récupérer le chèque de l'inscription et après tant pis...

Comme le dit Kramer, c'est au joueur de se rendre au maximum disponible. Après les JA vont dans la mesure du possible essayer de prendre en compte les demandes des joueurs mais ce n'est pas toujours possible.

Le but étant d'éviter les WO qui n'arrangent en général personne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2017à16:49, Tennismania a dit :

...

Je fais actuellement un tournoi auquel j'ai passé 3 tours et joue mon 4eme 

...

Quand on est au 4ème tour on ferme sa gueule (le mec jaloux :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Quand on est au 4ème tour on ferme sa gueule (le mec jaloux :D).

Désolé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×