Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nogaro

semelles type "noene"

Recommended Posts

Bonjour à tous, un tournoi réussi, six matches d'affilée et voilà mes genoux un peu douloureux. Comme cela est le moment de changer mes gel Resolution 6 j'ai investi dans les Asics court FF. J'ai également une paire de semelles Noene. La stratégie "ceinture ET bretelles" est elle recommandable ? Autrement dit les chaussures avec ces systèmes de gel sont elles compatibles avec le système de réduction des chocs Noene ? Je ne vois personnellement pas pourquoi elles ne le seraient pas (???) mais j'ai lu quelque part (je ne retrouve pas où, peut-être sur un forum de running) qu'il valait mieux éviter la combinaison GEL-Noene. Des expériences de votre côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise des noene avec inserts talon et avant pieds avec le contrefort carbone dans des yonex (réputée pour un bon amorti) et aucun soucis.

Tu risques juste de manquer d'un poil de dynamisme sur l'avant pied. Après, tes genoux ne devraient pas t'en tenir rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nat54 a dit :

Ne vaut il mieux pas de VRAIES semelles orthopédiques faites par un podologue que ces semelles "universelles" ?

En 5 ans mes semelles orthopédiques ont clairement corrigé mes appuis.

Les semelles Noene ne sont pas des semelles orthopédiques, et rien ne prouve ici qu'une correction soit nécessaire.

@nogaro tu utilisais déjà tes Noene dans tes Reso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans que j utilise des noene au quotidien et en sport. Aucun problème

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Je sais qu'elles ne sont pas orthopédiques mais justement je trouve qu'il vaut mieux s'adresser à un professionnel que de tenter de l'automédication avec des semelles "universelles".

Si ca marche pour toi Beben22, tant mieux. Mais il ne faudrait pas que qq passe à côté d'une pathologie et laisse traîner.

Les Reso 6 sont à mon avis rincées, et l'enchaînement des matchs cause une douleur. Si ce n'est pas chronique, aucune raison d'y voir une pathologie. Pourquoi parles-tu d'automédication ? C'est vraiment n'importe quoi... Les semelles Noene (et les autres du même type) n'ont pour vocation que d'ajouter du confort, rien d'autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

il y a 53 minutes, makouille a dit :

@nogaro tu utilisais déjà tes Noene dans tes Reso ?

Non, je n'en avais jamais utilisé mais j'ai été tenté en lisant un post ici même.

il y a une heure, nat54 a dit :

Ne vaut il mieux pas de VRAIES semelles orthopédiques faites par un podologue que ces semelles "universelles" ?

Certainement. J'ai eu ce type de démarche pour la course à pied pour venir "contrer" un syndrome de l'essuie-glace. Mais lorsqu'un kiné-ostéo avait vu mes semelles il m'avait envoyé chez un autre podologue qui semblait surpris de la correction trop importante (voire allant dans le mauvais sens) et m'avait conseillé au vu des analyses de courir sans semelles et de revenir le voir si mon syndrome persistait pour des semelles avec une correction beaucoup plus légère. Je ne me suis jamais débarrassé de ce syndrome en trail mais celui-ci ne me pose pas de problème au tennis. J'en ai déduit que les semelle orthopédiques n'étaient peut-être pas obligatoires pour moi mais aussi que la correction apportée pouvait parfois ressembler à un jeu d'apprenti sorcier car il était délicat d'apprécier la répercussion des semelles sur le corps.

Il y a 2 heures, totoro a dit :

Perso, j'utilise des noene avec inserts talon et avant pieds avec le contrefort carbone dans des yonex (réputée pour un bon amorti) et aucun soucis.

C'est vraiment plus une recherche de filtration des chocs répétés qui me laisse de faibles douleurs dans mes deux genoux de 45 ans qu'une correction pour réponder à un syndrome ou autre que je recherche. Les expériences de makouille, totoro et beben22 me rassurent donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semelles noene sont faîtes pour absorber les chocs pas pour corriger une pathologie. Qu est ce que tu veux que je fasse avec une semelle ortho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il existe des semelles noene en 2 et 4mm. Lesquelles utilisez vous et mettez les vous en plus des semelles qui sont déjà ds les chaussures? Se changent elles souvent? Perso, j'utilise des semelles kalenji 300 (Decathlon)) mais en trois mois, elles sont mortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2017à15:58, lapin a dit :

J'ai lu qu'il existe des semelles noene en 2 et 4mm. Lesquelles utilisez vous et mettez les vous en plus des semelles qui sont déjà ds les chaussures? Se changent elles souvent? Perso, j'utilise des semelles kalenji 300 (Decathlon)) mais en trois mois, elles sont mortes...

Pour ma part celles que j'ai font 2 mm et je les ai glissées sous la semelle... et j'espère qu'elles dureront plus de trois mois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous d'un adversaire en noene :unsure: (Spécial dédicace pour les plus de 40 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon médecin du sport et mon podologue m'ont déconseillé de combiner des semelles.

Fan du court 3 du jardin du Luxembourg ? xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2017à00:28, shinobs69 a dit :

Mon médecin du sport et mon podologue m'ont déconseillé de combiner des semelles.

Fan du court 3 du jardin du Luxembourg ? xD

 

Le fait est que celles que j'utilise remplace les semelles normales.

Mais, il en existe des Noene intégrales, plates et fines qui sont faites pour être mises sous la semelle classique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2017à00:28, shinobs69 a dit :

Fan du court 3 du jardin du Luxembourg ? xD

 

Non, à vrai dire, image volée sur Google, d'autant plus que je me rends compte que je ne sais plus trop jouer dehors et que chaque été, de retour dans le sud, mon jeu dehors est pathétique.

Pour ce qui est des Noene, effet placebo ou pas... en tous les cas mes premières impressions sont très positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×