Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ioni

La raquette idéale lorsque son épaule est douloureuse ?

Recommended Posts

il y a 4 minutes, ioni a dit :

J'avais joué avec un TGV il y a quelques mois. J'ai adoré les sensations, moins sa durée de vie... Je ne me souviens plus de la jauge. Il faut que je demande à mon dealer habituel. 

Merci pour le conseil. 

Quelque soit la jauge c'est de la bonne ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, denebola a dit :

L'épaule ça peut être un soucis au service également : ouverture trop précoce des hanches, relais d'appuis avec pied sur le coté du pied avant, manque de poussée des jambes, etc...

Je n'avais jamais étudié cette piste. Merci. 

Ouverture trop précoce des hanches cela veut dire trop rapidement parallèle au filet ? Manque de poussée sur les jambes j'ai compris par contre pour les relais d'appuis, que dalle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les hanches ouvrent trop tôt, il y aura un manque de dissociation ce qui va généralement provoquer un geste forcé au niveau de l'épaule. 

Pour le relais d'appuis, l'exemple type c'est Johaquim Johansson qui avait une manière de ramener le pied droit côté du pied gauche ce qui provoquait une ouverture des hanches trop précoce. Il a été obligé de stopper sa carrière du fait de problèmes récurrents d'épaule 

1275013045.jpg

?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, denebola a dit :

Si les hanches ouvrent trop tôt, il y aura un manque de dissociation ce qui va généralement provoquer un geste forcé au niveau de l'épaule. 

Pour le relais d'appuis, l'exemple type c'est Johaquim Johansson qui avait une manière de ramener le pied droit côté du pied gauche ce qui provoquait une ouverture des hanches trop précoce. Il a été obligé de stopper sa carrière du fait de problèmes récurrents d'épaule 

1275013045.jpg

?

Super, merci ! Je vais donner l'info à notre coach pour qu'il me corrige. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2 doigts de passer commande d'une Wilson Ultra 100L avec un TGV en 1.40. Un mix de vos conseils en somme :)

Dites-moi que je ne fais pas une connerie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend la en test avant peut-être-_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on emmène pas Cendrillon, sans lui avoir fait essayer la pantoufle.:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

prend la en teste avant peut-être-_-

oui, en espérant que les revendeurs dans mon coin (rural) puisse l'avoir en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ioni a dit :

oui, en espérant que les revendeurs dans mon coin (rural) puisse l'avoir en test.

TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

tu peux sinon voir avec twe pour le test

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSON-U100L-FR.html

 

j'avais vu oui, mais 50 euros le test, ça m'a un peu refroidit. mais bon, s'il faut en passer par là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ioni a dit :

j'avais vu oui, mais 50 euros le test, ça m'a un peu refroidit. mais bon, s'il faut en passer par là. 

c'est la caution rendue après retour des raquettes (ça coute 10€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est 10 euros,50 euros c'est la caution

et si tu achètes après je crois que tu récupères tes 10 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 raquettes maxi

50 euros de caution par raquette

10 euros de frais de livraison aller et retour (Récupérables en cas d'achat ultérieur c'est chez une autre enseigne il me semble :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!! Merci messieurs ! Je vais tester la Wilson Ultra 100 L et la Head Instinct S. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

Prends un TGV 1.40, c meilleur pour l'épaule 

Mais tellement +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, denebola a dit :

Si les hanches ouvrent trop tôt, il y aura un manque de dissociation ce qui va généralement provoquer un geste forcé au niveau de l'épaule. 

Pour le relais d'appuis, l'exemple type c'est Johaquim Johansson qui avait une manière de ramener le pied droit côté du pied gauche ce qui provoquait une ouverture des hanches trop précoce. Il a été obligé de stopper sa carrière du fait de problèmes récurrents d'épaule 

1275013045.jpg

?

C'est intéressant ! J'ai remarqué que le service slicé me faisait mal à l'épaule et je pense que pour slicer, à droite surtout, j'ouvre mes épaules différemment.

A creuser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mithrandir a dit :

Mais tellement +1

Du vécu ? Tu as eu un problème d'épaule atténué par un changement de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'épaule de coude. Je commençai à avoir mal, (après un tournoi), comme j'étais dans une bonne dynamique je voulait pas m'arrêter. J'ai pris du tgv pour pouvoir continuer à jouer et la douleur a disparu.

Mon problème n'était pas aussi sérieux que le tiens mais le TGV est reconnu pour son confort et pour ma part quand je sens de la fatigue musculaire je passe dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Wilson Ultra 100L et la Head Instinct S hier soir. Excellentes sensations avec les 2. Petit avantage pour la Ultra. Question de ressenti plus qu'autre chose. Je vais donc passer commande. 

Merci pour vos conseils.

Cela dit la douleur n'a pas disparu mais il faut que je fasse un gros travail de relâchement et d'application en terme de gestuelle pour être plus fluide et donc moins solliciter mon épaule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×