Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Raccourcissement Année tennistique ? 2017/2018

Recommended Posts

Je ne savais pas.

Mais c'est la ligue ou le comité qui saisissait la licence, là c'est directement le futur licencié...

Je vois pas trop l'intérêt pour la FFT de mettre ça en place, du moins politiquement parlant. Ca risque d'appauvrir certains clubs...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/9/2017à16:21, sfranchet a dit :

Je ne connaissais pas cette nouveauté mais c'est clair que ça va aider les clubs !!!

Ceux qui ne veulent plus s'inscrire dans un club et veulent juste participer à des tournois peuvent donc maintenant le faire en ligne. C'est quand même limite.

Je savais que certains club proposaient des licences sèches, sans cotiser au club et donc sans avoir accès aux terrains du club mais alors là !!!

 

Je suis d'accord.

Cependant j'en ai marre de payer une adhésion à un club 500 euros puis :

 - galérer pour avoir un créneau d'une heure par semaine en soirée,

 - quémander pour jouer en équipe alors que tu as le classement mais tu n'es pas le copain du copain du copain d'un dirigeant du club,

 - jouer en équipe pour faire le bouche trou. Te lever à 8h pour jouer à 4 ou 5 classements en dessous du tien...

 - participer aux entraînements avec des joueurs ayant des niveaux complètement hétérogènes et avec un prof non pédagogue avec lequel tu ne progresses pas.

Je reconnais que ces clubs ne sont heureusement pas majoritaires mais pour ces raisons j'ai pris une licence en ligne. Les 460 euros économisés me serviront à payer mes tournois, les cordages et les bières en cas victoire :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Omi94 a dit :

Je suis d'accord.

Cependant j'en ai marre de payer une adhésion à un club 500 euros puis :

 - galérer pour avoir un créneau d'une heure par semaine en soirée,

 - quémander pour jouer en équipe alors que tu as le classement mais tu n'es pas le copain du copain du copain d'un dirigeant du club,

 - jouer en équipe pour faire le bouche trou. Te lever à 8h pour jouer à 4 ou 5 classements en dessous du tien...

 - participer aux entraînements avec des joueurs ayant des niveaux complètement hétérogènes et avec un prof non pédagogue avec lequel tu ne progresses pas.

Je reconnais que ces clubs ne sont heureusement pas majoritaires mais pour ces raisons j'ai pris une licence en ligne. Les 460 euros économisés me serviront à payer mes tournois, les cordages et les bières en cas victoire :-)

Tu es ou dans le 94 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite le 94 mais je jouais dans le 93. Je préfère ne pas donner plus de détails :-)

Le seul problème c'est que je ne peux plus m'entrainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Omi94 a dit :

Le seul problème c'est que je ne peux plus m'entrainer...

Toute médaille à son revers :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DOui Sean !

Je jouerai grace à mes fabuleuses prédispositions pour ce sport, mes qualités mentales indéniables et mon physique à faire envier un Ferrer des belles années...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que payer 500 euros pour pouvoir jouer dans un club sans pour autant avoir la possibilité de jouer en championnat c'est abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2017à19:57, kramer a dit :

Et est-ce que le prix de la licence baisse de 1/12

Mais grave !!!! cette vieille arnaque de la fédé finalement...moi je ne m'en fous pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait éventuellement arnaque pour un joueur qui prendrait une licence et une cotisation uniquement pour cette saison. Mais concrètement ça ne change rien pour les autres, personne n'aura un mois avec interdiction de jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la fédé doit bien récupérer cet argent quelque part non ? ne serait ce que sur le contrat d'assurance passé avec les assureurs qui prennent en charge tous les joueurs...qui descend de 12 à 11 mois...donc il vont payer au prorata et récupérer 1 mois de cotisation...c'est donc une somme qui devrait être disponible pour les licenciés...et seulement pour les licenciés...

Lapin compli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Meetcho a dit :

Mais grave !!!! cette vieille arnaque de la fédé finalement...moi je ne m'en fous pas...

Tu le récupèreras lors du passage au prélèvement de l'impôt à la source (01/2019), sur l'année 2018 pour laquelle tu n'en paieras pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2017à15:33, sean95 a dit :

Tu le récupèreras lors du passage au prélèvement de l'impôt à la source (01/2019), sur l'année 2018 pour laquelle tu n'en paieras pas :P

Ouai enfin au final, tu payes toujours quand même... En 2018, tu payes tes impôts de 2017 et en 2019 tu payes tes impots de 2019...  C'est pas un cadeau :P Ils passent juste au live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Loka a dit :

Ouai enfin au final, tu payes toujours quand même... En 2018, tu payes tes impôts de 2017 et en 2019 tu payes tes impots de 2019...  C'est pas un cadeau :P Ils passent juste au live.

Si c'est quand même un cadeau, le jour où tu pars à la retraite tu verras la différence entre payer les impôts sur ta pension de retraite que sur ta dernière année de salaire.

C'est un cadeau pour ceux qui sont pas trop loin de la retraite, pour les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

Si c'est quand même un cadeau, le jour où tu pars à la retraite tu verras la différence entre payer les impôts sur ta pension de retraite que sur ta dernière année de salaire.

C'est un cadeau pour ceux qui sont pas trop loin de la retraite, pour les autres ...

Y'a pas de vieux ici !!! Le plus vieux c'est Denisprotennis et il a genre 26 ans (age physique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×