Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Raccourcissement Année tennistique ? 2017/2018

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ouï dire que l'année tennistique qui arrive, 2017/2018, sera plus courte que les autres du fait du "remodelage" des dates de fin de saison.
La saison 2018 finirait début Septembre.

Vous avez des infos la dessus ?
On aura une année tennistique de 11 mois, en sachant que pas mal de tournoi, pour ma part, sont début septembre, cela va surement pas mal m'handicaper pour avoir les points l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sano280 a dit :

Bonjour,

J'ai ouï dire que l'année tennistique qui arrive, 2017/2018, sera plus courte que les autres du fait du "remodelage" des dates de fin de saison.
La saison 2018 finirait début Septembre.

Vous avez des infos la dessus ?
On aura une année tennistique de 11 mois, en sachant que pas mal de tournoi, pour ma part, sont début septembre, cela va surement pas mal m'handicaper pour avoir les points l'année prochaine.

Je peux te le confirmer, ce sera une année de 11 mois, mais je crois que ce sera pour 2018-2019 pas l'année qui arrive.

Le tout est fait pour démarrer la saison comme partout le 1 Septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stero a dit :

Je peux te le confirmer, ce sera une année de 11 mois, mais je crois que ce sera pour 2018-2019 pas l'année qui arrive.

Hummm, j'avais également lu ceci quelques part (je ne retrouve plus la source), mais mon cordeur ma bien dit pour l'année 2017/2018... Qui croire ?
Si vous avez des sources, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de notre  comité (ex-ligue) :

Attention: à compter de septembre 2019, toute saison sportive tennistique débutera au 1er Septembre pour se terminer au 31 Août. Par conséquent, la saison 2018, pour laquelle vous devez nous envoyer vos demandes d'homologation de tournois débutera le 1er Octobre 2017 mais se terminera le 31 Août 2018.
Les tournois du mois de septembre 2018 ne seront plus situés en fin de saison mais débuteront la saison sportive suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sean95 , c'est bien pour la prochaine année tennistique alors.

Ca va pas être un peu galère pour avoir les points ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sano280 a dit :

Merci @sean95 , c'est bien pour la prochaine année tennistique alors.

Ca va pas être un peu galère pour avoir les points ??

Ils peuvent peut-être garder les perfs de septembre 2017 pour les deux saisons (je dis pas ça pour mes deux victoires à 15/5 ....   en septembre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Coyote28 a dit :

Ils peuvent peut-être garder les perfs de septembre 2017 pour les deux saisons (je dis pas ça pour mes deux victoires à 15/5 ....   en septembre :rolleyes:

:D. Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas beaucoup :D

Mine de rien, j'ai 5 tournois en moins pour l'année 2018.... ca pique.

Déjà que je sens que ca va être souffrance pour avoir les points alors avec moins de tournois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui va etre bien organisé je sens c'est la prise en compte du nouveau classement:

il faudrait le sortir fin aout debut septembre alors que les tournois battent leur plein a cette periode. 

sils publient le classement en septembre ca va faire planter toutes les applis. 

en pratique on jouera le mois de septembre avec le classement de l'année n mais ce qui comptera sera le classement de lannee n+2

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être encore mieux pour les profs de tennis qui ne travaillent pas (ou moins) entre juillet et septembre (pour faire des points si on a l'envie de garder un classement honorifique il restera plus que deux mois au lieu de trois, donc soit être très performant en encore moins de temps et moins partir en vacances en juillet aout, ou annuler des cours en saison pour pouvoir jouer le soir en semaine entre septembre et juin)

lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut venir dans le VDO, il y a des tournois uniquement en journée de 9h00 à 16h00 B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nat54 a dit :

Des tournois Inter DE lol

En gros, c'est ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

En gros, c'est ça !!!

Ou pour les petits vieux en sénior +++ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils vont figer tous les classements de ceux qui devraient descendre et juste faire monter ceux qui ont les points.

Ca fera plaisir à tout le monde non ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calendrier des cours et tournois des clubs s'adaptera en conséquence, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

dsl mais je ne trouve pas cela tres clair? L aticle de sean est contradictoire,relisez le bien???

merci et bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, 1973 a dit :

Slt a tous

dsl mais je ne trouve pas cela tres clair? L aticle de sean est contradictoire,relisez le bien???

merci et bonne soiree

 

Il y a 6 heures, sean95 a dit :

Communiqué de notre  comité (ex-ligue) :

Attention: à compter de septembre 2019, toute saison sportive tennistique débutera au 1er Septembre pour se terminer au 31 Août. Par conséquent, la saison 2018, pour laquelle vous devez nous envoyer vos demandes d'homologation de tournois débutera le 1er Octobre 2017 mais se terminera le 31 Août 2018.
Les tournois du mois de septembre 2018 ne seront plus situés en fin de saison mais débuteront la saison sportive suivante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 1973 a dit :

???

1er octobre 2017 au 31 août 2018 = saison 2018

1er septembre 2018 au 31 août 2019 = saison 2019

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand sera t'il des barèmes?
Identiques aux actuels?
11 12ème?
Quelqu'un a des infos la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Solm, ;)

Il y a quand même quelque chose de suspect dans cette manoeuvre.

Si la saison 2018 n'a que 11 mois , la saison 2019 devrait avoir 13 mois ? sinon cela veut dire qu'il y a un mois qui est passé à la trappe ?  et je me demande bien lequel :dur:

J'espère que les comités feront un choix judicieux sur quel mois ils vont supprimer !! mais je leur fait que moyennement confiance :unsure:

Si c'est comme l'année fiscale à supprimer pour les impôts retenus à la source , on est pas sorti de l'auberge . ha ha ha :D

Vlad54

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, VladimirGuez a dit :

Si la saison 2018 n'a que 11 mois , la saison 2019 devrait avoir 13 mois ? sinon cela veut dire qu'il y a un mois qui est passé à la trappe ?  et je me demande bien lequel :dur:

non, puisque 2019 sera du 1er septembre 2018 au 31/08 2019... 12mois

Il n y aurait que 2017 qui serait raccourcie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé d’intermédiaires tous les mois à partir d’octobre, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Helloween a dit :

On m'a parlé d’intermédiaires tous les mois à partir d’octobre, c'est vrai ?

vois le bordel pour les MPE ou les tournois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la raison donnée au changement de calendrier et les bénéfices extraordinaires induits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, nat54 a dit :

 

Oui je n'ai ps compris comment ça pourrait fonctionner en tournoi ...

MPE c'est moins problématique

Il me semble qu'au Golf c'est déjà le cas, non? Genre classement calculé à chaque fin de mois ou à chaque fin de tournoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×