Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

quelles sont les meilleures fringues

Recommended Posts

Il y a 1 heure, niko95000 a dit :

on est clairement dans le subjectif. entre les gouts des uns et des autres et quand tu rajoutes ce que la marque véhicule, on aura tous des avis différents.
Mais autant Le Coq j'adore, autant je ne trouve rien de beau chez UA

Carrément d'accord...moi c'est l'inverse...le drapeau bleu blanc rouge ça me défrise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Meetcho a dit :

Mettre de l'assouplissant quand on lave son linge ça aide pas mal ;) 

Plus fraîcheur des îles que senteur Bud Spencer :lol:

 

Je vais mettre plus d'assouplissant la prochaine fois :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde quand même l'étiquette parce que, bien souvent, l'assouplissant est interdit sur les vêtements techniques, du fait qu'il bouche les pores qui permettent au vêtement d'être respirant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sauveur:

il y a 18 minutes, mats27 a dit :

Regarde quand même l'étiquette parce que, bien souvent, l'assouplissant est interdit sur les vêtements techniques, du fait qu'il bouche les pores qui permettent au vêtement d'être respirant.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça que je suis trempé tout en sentant super bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VladimirGuez a dit :

C'est quoi un textile technique ? j'ai du UA mais je vois pas la différence avec les produits des autres  en dehors de allégations marketing du type Cold gear ...ect

Dans technique, il y a "nique", c'est donc un textile plutôt assouplissant du bas du dos (meilleure pénétration des allégations marketing) et qui évacue bien la transpiration (c'est pour ça qu'il pue...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tissu préféré : c'est sans tissu aucun (bon, avec une paire de chaussettes et de shooes tout de même)
Seuls celles et ceux ayant connu les joies, avec les quelques inconvénients,  du tennis naturiste... comprendront :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2017à23:41, nat54 a dit :

Faux, rachi-faux

Marrant comme expression :scotch:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/9/2017à14:52, VladimirGuez a dit :

C'est quoi un textile technique ?

Ouep.

Hormis la sueur, je ne vois pas ce qu'un textile peut apporter de plus au tennis ...

On n'est pas au le vélo ou en natation avec les combinaisons qui améliorent la pénétration dans l'air ou la glisse dans l'eau ....

Perso, je préfère changer 2 ou 3 fois de polo en coton et pouvoir les foutre au sèche linge tranquillement ou mettre n'importe quelle lessive ou adoucisseur sans me demander si ça va déformer, ou boucher, ou autre...et surtout, ne pas avoir une odeur de fennec. Le dernier tournoi en salle que j'ai fait, je me suis senti obligé de demander a mon adversaire si il n'était pas trop incommodé par l'odeur d'un des joueurs qui était sur le terrain à côté. J'avais envie de vomir !

Par contre, le tennis étant un sport où le gainage est important, peut-être qu'un vêtement de compression du style utilisé en muscu pourrait apporter quelque chose ?...

 

Sinon, Tachini et Head, ça donne quoi en fringue ? ça taille comment ? Parce que grosses promos sur Sportsdirect !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un poil petit les tailles proposées?:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

c'est pas un poil petit les tailles proposées?:kiss:

OH LE VILAIN !!!:blink:

Si on commence a attaquer le physique, je fais immédiatement appel à la société protectrice des pachydermes et je fais une procédure à la HALDE contre le forum :devil:

ben non, justement, ils proposent du 3XL !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,moi j'ai un peu ton morphotype

pas vu de 3xl tu es sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas a generaliser, mais on est quand meme nombreux sur le forum à le constater. Comme si l'odeur reste en mémoire dans les fibres et se manifeste dès que c'est mouillé.

moi je trouve le coton plus agreable a porter que le synthetique tout fin...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, RHCP59 a dit :

 

moi je trouve le coton plus agreable a porter que le synthetique tout fin...

 

+10000  , ma peau respire mieux je trouve en coton  ( tshirt tout simple en coton) , le polyester :sick::sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Le coton une fois mouillé ça colle et c'est désagréable. Tu disais même devoir changer de t-shirt 2/3 fois donc c'est que ce n'est pas super adapté ^^

Le synthetique colle tout autant, avec une sensation désagréable, surtout quand il y a du vent frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne porte que du polyester et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur.. Certes je ne transpire pas beaucoup, mais il faut vraiment que je fasse un match de 3 heures bien fatigant pour qu'il y ait un début d'odeur de transpiration o_O

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/9/2017à07:01, RHCP59 a dit :

 

Par contre, le tennis étant un sport où le gainage est important, peut-être qu'un vêtement de compression du style utilisé en muscu pourrait apporter quelque chose ?...

je ne sais pas si c'est placebo, mais j'ai fait le test en achetant un tshirt de compression bas de gamme chez D4, et j'ai nettement moins mal à l'épaule après un match...

je referais un test la prochaine fois. 

Par contre, avec mon physique de routier, on dirait une chipolata, heureusement que je met un polo au dessus pour cacher tout ça :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle ça l'effet rôti :comehere:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2017à12:06, RHCP59 a dit :

Le synthetique colle tout autant, avec une sensation désagréable, surtout quand il y a du vent frais .

 

Le 09/09/2017à14:13, Massoun a dit :

Je ne porte que du polyester et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur.. Certes je ne transpire pas beaucoup, mais il faut vraiment que je fasse un match de 3 heures bien fatigant pour qu'il y ait un début d'odeur de transpiration o_O

Tous les synthétiques ne se valent pas, évidemment, que ce soit sur la capacité à évacuer les odeurs, coller ou pas, etc. Un polyester qui colle à la peau, soit il fait très très chaud et/ou la sudation est supérieure à la normale, soit il y a un souci. Je ne joue presqu’exclusivement qu’avec des textiles de ce type, et le confort est supérieur au coton, à mon avis.

Je peux comprendre qu’on préfère un coton tout ce qu’il y a de plus classique, mais une fois chargé en humidité, ça ne sèche pas bien vite... 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros + 1 sur le synthétique : je reprends régulièrement le tennis depuis peu, et j'avais l'habitude de ne mettre du synthétique qu'en match et du coton à l'entraînement (t-shirts commerciaux ou autres vestiges du temps passé)...

Ben c'est qd même mieux le synthétique, surtout qd il fait froid, l'humidité reste moins...

Très gros + 1 sur les vêtements de compression : je m'y suis mis au volley et j'ai transféré au tennis, les petites douleurs paraissent moindres et le corps se chauffe plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon synthétique c'est bien l'hiver effectivement.

Le coton reste le plus confortable l'été, même s'il faut plusieurs polos/chemises pour tenir un match. Et tous les cotons ne se valent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Le bon synthétique c'est bien l'hiver effectivement.

Le coton reste le plus confortable l'été, même s'il faut plusieurs polos/chemises pour tenir un match. Et tous les cotons ne se valent pas.

C’est marrant, il n’y a pratiquement qu’en hiver que je mets parfois un t-shirt coton :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×