Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

quelles sont les meilleures fringues

Recommended Posts

j ai des polos, des boxers compressions, casquette de tennis Under Armour depuis plus de 3 ans, je joue 4h de tennis par semaine avec et ça ne bougent pas.

c'est une marque que j ai découvert au US, et je suis très content que cela arrive en France, en plus j aime bien le style pas trop "bariolé" de la marque, j aime pas jouer avec des Arc-en-ciels comme Adidas sait très bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un short under armour que je trouve très agréable à porter, super léger, fluide. son seul défaut c'est que les poches sont trop profondes… Ca arrive assez souvent que pendant l'échange, le short remonte et la balle qui est dans la poche pendouille par dessous, le long de la cuisse. En plus d'avoir l'air con, c'est assez gênant :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis team #Fila. Du bleu, du blanc, du rouge... Du classique légèrement vintage, j'aime. Au niveau qualité, textile technique au top. Très confort. A noter que je préfère les polos au t-shirt, plus élégants. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, aerial a dit :

J'ai un short under armour que je trouve très agréable à porter, super léger, fluide. son seul défaut c'est que les poches sont trop profondes… Ca arrive assez souvent que pendant l'échange, le short remonte et la balle qui est dans la poche pendouille par dessous, le long de la cuisse. En plus d'avoir l'air d'un con, c'est assez gênant :lol:

+1 : il a les défauts de ses qualités, le short under armor ; très léger, mais du coup le moindre objet un peu lourd dans les poches (clés de voiture, par exemple) et on a l'impression que ça va passer au travers. Ils devraient renforcer un peu les poches. Je regrette aussi un peu l'absence de braguette, mais comme il n'y en a plus sur aucun short...

Sinon, abstraction faite du prix, les tee-shirts et polos techniques Lacoste sont assez confortables, évacuent bien mieux la transpiration que le coton et tiennent bien au lavage. Mais ça fait un peu cher du polyester...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aerial a dit :

J'ai un short under armour que je trouve très agréable à porter, super léger, fluide. son seul défaut c'est que les poches sont trop profondes… Ca arrive assez souvent que pendant l'échange, le short remonte et la balle qui est dans la poche pendouille par dessous, le long de la cuisse. En plus d'avoir l'air con, c'est assez gênant :lol:

Carrément...je porte le modèle mirage...j'étais obligé de mettre 2 balles dans la poche pour pas que ça bouge...et puis en fait j'ai diminué d'une taille...et la balle ne me dérange plus qu'une fois sur 10...sinon il faut demander à mamie de coudre la moitié de la poche...:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2017à01:08, shinobs69 a dit :

+1

Dri-FIT de chez Nike pour ma part également. 

Par contre, sur certains polos Dri-FIT mais pas tous, ils puent tellement après le sport qu'il me faut au moins 2 lavages pour dégager l'odeur...

+1

pour l'anecdote : je joue avec des polos en dri fit (nike, adidas, K Swiss). L'odeur est tellement dégueulasse que

1- j'ai honte quand un ou pire une pote du tennis me ramène en voiture

2- mes enfants me disent "papa tu sens le tennis" quand je me suis pris une bonne suée :D

Cela dit, ça fait des années que je joue avec, ça bouge pas. L'odeur non plus par contre ^^ (un lavage suffit pour moi, mais l'odeur pestilentielle revient en 10 min de jeu)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps je me suis mis à jouer avec un haut issu d'une marque absolument pas tennis : Odlo.

Ca évacue très bien la transpiration et, par rapport aux derniers messages, c'est super efficace aussi contre les odeurs (c'est impressionnant). Ils utilisent des fibres dans lesquels il y a des fils d'argent. (c'est la même technique que pour leurs sous-vêtements de ski).

Bien sûr, ce n'est pas donné, mais il y a parfois des soldes dessus (et pour les utilisateurs lorrains du forum, il y a un magasin d'usine au nord de Metz).

Sinon, je confirme que les matières synthétiques des polos Lacoste sont d'excellente qualité et ne bougent pas, malgré les lavages répétés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu mais juste pour répondre a meetcho sur le "as tu essayé toutes les marques" je peux te répondre que oui, je suis prof de tennis (j'ai eu des contrats wilson babolat tecni kappa et peut être bientôt head j'ai gagné des lots dans pleins de tournois, de pleins de marques connues et meconnues, de plus je travaille également dans le textile (pas sportif) donc j'ai essayé différentes matières et différentes marques de fournisseurs auquel le gd public n'a pas accès et je connais des responsables de magasins (sportifs) donc si je dis que nike et la meilleure marque DE MON POINT DE VUE je sais pourquoi. j'ai évoqué le design mais tu sembles ne pas y avoir prêté attention pour moi je l'incorpore dans le prix ET la qualité, après tu as le droit de ne pas aimer, de tte façon dire qu'elle est la meilleure marque de vêtement, c'est TRES subjectif, tu trouveras toujours qqcn qui ne sera pas d'accord

ça revient pour moi au meme de que de demander qu'elle est la meilleure marque de pâtes, de telephone, ou de voiture, chacun voit midi à sa porte

mais effectivement tu pourras toujours me sortir un nom de marque que je n'ai pas essayé mais je pense en avoir essayé + de 100 en sport et + de 1000 en tt (dans ma vie) donc ...

bien sur certains modèles nike ne sont pas ultra resistants, mais c'est la meme chose pour TOUTES les marques (surtout pour moi qui quand j'aime bien je le passe a la machine toutes les semaines... toute l'année) il n'en reste pas moins que si je cherche une nouvelle tenue a incorporer dans ma collection (que j'ai du grandement élagué faute de place, j'ai jeté aux moins 5 gd sacs poubelles de vêtements l'an dernier et j'en ai encore bcp qui trainent...! une vraie demoiselle ^^) je regarde tjs nike en 1er ;)

@mats27 odlo c'est bien notamment en cas de grand froid pour leurs t-shirts techniques sinon en plein été autant prendre une marque traditionnelle et moins cher

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Odlo est top. J'ai enfin trouvé et acheté un super tour de cou qui tient bien en place au tennis pour garder au chaud mon petit cou les jours de grand froid ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet :)

Pour ma part, il y a un paramètre qui prime: le style! Evidemment que des marques comme UA ou autre sont bcp plus techniques mais ca reste dégueu je trouve.

Bien sur qu'il y a un minimum mais un t shirt Nike Court bien coupé reste le must!

Au moins quand je suis pas bon, j'ai l'impression d'être un peu beau! Je mets bcp de Lacoste, j'adore 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

Je mets aussi Lacoste dans le lot, j'aime bien 

Depuis cet été ? :ph34r::P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Depuis cet été ? :ph34r::P 

ahahaha même pas! tu sais même si je serai malhonnête si je disais que depuis, j'ai un peu plus de lacoste. Mais tu vois, j'adore le style de Ben Paire aussi par ex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

typiquement, jamais de la vie j'acheterai des fringues ultra techniques mais dégueus à la Murray!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut un polo Nike court c'est top. 

Under armour j'ai a acheté un tee shirt de running et bien mon dieu comment je puais au bout de 5 Minutes. Jamais connu ça avec une autre marque. 

Tu as des pièces sympas chez uniqlo sport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent en Nike, les "dri fit" genre Nadal Federer & co. Mais d un modèle a l autre ils ne  taillent pas tjs pareil. 

J ai quelques tenues vintage, genre Agassi, Sampras mais avec le temps elles se sont agrandies. 

Sinon je joue aussi avec du Coq Sportif ( très sympa à porter ) du Uniqlo , du fila, et dernièrement je me suis offert des tshirts techniques Lotto ( Dragon ) et je suis impatient de les tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

Vaste sujet :)

Pour ma part, il y a un paramètre qui prime: le style! Evidemment que des marques comme UA ou autre sont bcp plus techniques mais ca reste dégueu je trouve.

Bien sur qu'il y a un minimum mais un t shirt Nike Court bien coupé reste le must!

Au moins quand je suis pas bon, j'ai l'impression d'être un peu beau! Je mets aussi Lacoste dans le lot, j'aime bien 

Under armour fait des polos...technique...et plutôt jolis...moins chers que Lacoste forcément ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xxx

 
Modifié par Petitp
nofeedback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2017 à 13:31, Meetcho a dit :

Under armour fait des polos...technique...et plutôt jolis...moins chers que Lacoste forcément ;)

on est clairement dans le subjectif. entre les gouts des uns et des autres et quand tu rajoutes ce que la marque véhicule, on aura tous des avis différents.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

ahahaha même pas! tu sais même si je serai malhonnête si je disais que depuis, j'ai un peu plus de lacoste. Mais tu vois, j'adore le style de Ben Paire aussi par ex!

Étonnant, il est presque gros par rapport à toi, non ? :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête j'ai pris 8kg en 2 ans! mais bon, le prix à payer pour avoir arrêté la clope! je suis pas encore Berloq quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meetcho a dit :

Under armour fait des polos...technique...et plutôt jolis...moins chers que Lacoste forcément ;)

C'est quoi un textile technique ? j'ai du UA mais je vois pas la différence avec les produits des autres  en dehors de allégations marketing du type Cold gear ...ect 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, VladimirGuez a dit :

C'est quoi un textile technique ? j'ai du UA mais je vois pas la différence avec les produits des autres  en dehors de allégations marketing du type Cold gear ...ect 

 

C'était le but du sujet de comprendre ça en fait! Pour l'instant, je comprend que technique=poyesther qui pue à ne pas confondre avec le poly des cordages qui gratte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, VladimirGuez a dit :

C'est quoi un textile technique ? j'ai du UA mais je vois pas la différence avec les produits des autres  en dehors de allégations marketing du type Cold gear ...ect 

 

Je dirai que c'est un textile synthétique qui a été développé en vue d'avoir des propriétés facilitant la pratique du sport...tel que le confort, la liberté de mouvement, le mieux être...etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

je comprend que technique=poyesther qui pue

Mettre de l'assouplissant quand on lave son linge ça aide pas mal ;) 

Plus fraîcheur des îles que senteur Bud Spencer :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×