Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

quelles sont les meilleures fringues

Recommended Posts

Comment se classent les marques et les gammes associés en terme de qualité ?

Certaines matières sont elles innovantes ? Chez qui les trouve t on?

Qu'est ce qui dure le mlus longtemps?

Dans un autre forum que je fréquente, certains tarés achètent en commun des pompes des chemises ou des costumes pour voir comment c'est fait et definir la qualité du montage et des matériaux. Une approche qualitativedu meme ordre serait sympa.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<<<la meilleure marque c'est celle dans laquelle tu est a laise!>>>

il y a beaucoup d'affectif la dedans (les gouts et les couleurs) mais perso j'aurai dis lacoste jusqu'à il y a qq tps mais comme pour bcp d'autres marques la qualité baisse (j'ai des t-shirts recents qui ne tiennent absolument pas au lavage!!!)

j'aurai tendance à dire que je suis toujours satisfait du rapport qualité prix design coupe ect de chez nike, après si c'est juste pour courir une fois par an artengo ou fruit of the loom suffit amplement ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je joue les 3/4 du temps en plein cagnard ( sud Californie ), je privilégie le Dry-Fit, ca sèche hyper vite après lavage et + important ca pese

pas 3 tonnes sur le court quand on est trempe de sueur.

Tee-shirt: j'achete Nike, Adidas et Puma, tout en dry fit...y'avait aussi de chouettes t-shirt toujours dry-fit chez D4 ( marque: Kalenji ) a un prix im

battable genre 12 euros...en mai-juin derniers..

Shorts: je fais 50/50 entre Dry-Fit et coton, bermuda style mais sans atteindre la longueur NBA ( trainant en dessous des rotules...)...Dry-fit: Nike et

Adidas...Coton: Nautica ( super qualité ).

Survetements: Adidas ( au-dessus du reste...).

:biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Comme StickMagassi, je trouve que le meilleur rapport qualité / prix / design revient à Nike en textile.

C'est une blague ????!!!!

Avant de juger il faudrait avoir essayer autre chose non ? As tu essayé et acheté toutes les marques ??

Nike est certainement une des marques les plus chères  !!!!!

Je fais du XXL en t-shirt, J'ai essayé toutes les marques sauf li-ning et Lacoste...je fais du sport tous les jours.

Pour moi le podium au niveau qualité prix et innovation est celui ci :

1 : Under armour. Short et t-shirt increvables au niveau du portage et du lavage avec matières légères non irritantes et innovatrices à 25 eur maxi au niveau de la gamme technique.

2 : Wilson. Même prix, mais je trouve le textile t-shirt un brin plus irritant car les fibres sont un peu plus épaisses.Sinon le prix est très raisonnable.

3 : Adidas ou Puma, car ils ont des prix raisonnables au niveau de certains modèles, par contre les textiles sont plus lourds et pas trés agréables au toucher.

Je ne parle que des marques qui taillent pour des hommes qui ont des épaules pas des marques qui équipent des hommes fluets au physique de type garçon qui sont devenus des adultes.

Je ne parle pas d'Artengo...qui pour moi est une marque de pyjama. ça devrait être gratos d'ailleurs...

Pour ce qui est de Nike, attendre la 6éme démarque pendant les soldes pour toucher un vêtement à prix raisonnable, très peu pour moi...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le post de Meetcho ( prix Nike..).

Je precise qu'ici ( USA ) j'achète tout en outlet ( cad magasins qui soldent toute l'année ) en moyenne 30 a 60% sous le prix "normal".

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Under Armor il parait que c'est top et innovant. Pour moi sinon c'est nike, meilleure qualité de ce que j'ai testé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

Tu peux garder tes posts méprisants au placard, merci.

Je ne te suis pas méprisant, je trouve juste que tu dis souvent n'importe quoi et que tu caresses la plus part du temps les lieux communs ou que tu t'exprimes sans connaître vraiment le sujet abordé... je ne t'ai jamais lu en train de t'excuser ou de reconnaître que tu disais des conneries...à partir de là...c'est vrai que te lire tout le temps et sur tous les sujets c'est parfois pénible ;) mais bon...si ça se trouve je suis trop exigeant envers mes semblables donc ne tiens pas compte de mes remarques désobligeantes à ton égard STP Nat  :) mes excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, felix95 a dit :

je privilégie le Dry-Fit, ca sèche hyper vite après lavage et + important ca pese

pas 3 tonnes sur le court quand on est trempe de sueur.

+1

Dri-FIT de chez Nike pour ma part également. 

Par contre, sur certains polos Dri-FIT mais pas tous, ils puent tellement après le sport qu'il me faut au moins 2 lavages pour dégager l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. L'objectif de ma demande est uniquement qualitatif sans prendre en compte le prix ni le design.

@felix95: tu prends quoi chez nautica?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Merci pour le retour. L'objectif de ma demande est uniquement qualitatif sans prendre en compte le prix ni le design.

@felix95: tu prends quoi chez nautica?

Shorts / Bermuda.

http://www.nautica.com/sale-mens-swim/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kramer a dit :

Comment se classent les marques et les gammes associés en terme de qualité ?

Certaines matières sont elles innovantes ? Chez qui les trouve t on?

Qu'est ce qui dure le mlus longtemps?

Dans un autre forum que je fréquente, certains tarés achètent en commun des pompes des chemises ou des costumes pour voir comment c'est fait et definir la qualité du montage et des matériaux. Une approche qualitativedu meme ordre serait sympa.   

Concernant les produits innovants, je n'ai pas les moyens donc je ne peux pas de donner mon avis perso, mais je connais des joueurs qui utilisent des vêtements de la marque céramiq ( http://www.ceramiq-wear.com/fr/ ) dont ils sont très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi Adidas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Ma réponse reste la même si l'on ne prend que le qualitatif, Nike.

Très doux au toucher donc agréable à porter, on ne ressort pas trempée de sueur dégoulinante car ça sèche bien, les vêtements ne deviennent pas difformes après plusieurs lavages.

Pas toujours vrai !

J'ai acheté un tee-shirt blanc Nike avec logo Nike Heritage en gazon, très bonne qualité, ça tient bien au lavage, agréable à porter. 

Du coup j'ai voulu retenter l'expérience avec un tee-shirt blanc avec logo heritage multicolore (le logo de base), 100% coton. 2 lavages et le voilà déformé, le logo est en diagonale maintenant (pourtant je lave à 30°C ou 40°C max, tee-shirt retourné, et je sèche sur étendoir, et puis même conditions de lavage que pour l'autre tee-shirt de toute manière). Et je ne retrouve pas du tout le confort du heritage gazon. 

Pour le même prix hein ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Iri a dit :

Pas toujours vrai !

J'ai acheté un tee-shirt blanc Nike avec logo Nike Heritage en gazon, très bonne qualité, ça tient bien au lavage, agréable à porter. 

Du coup j'ai voulu retenter l'expérience avec un tee-shirt blanc avec logo heritage multicolore (le logo de base), 100% coton. 2 lavages et le voilà déformé, le logo est en diagonale maintenant (pourtant je lave à 30°C ou 40°C max, tee-shirt retourné, et je sèche sur étendoir, et puis même conditions de lavage que pour l'autre tee-shirt de toute manière). Et je ne retrouve pas du tout le confort du heritage gazon. 

Pour le même prix hein ! 

C'est normal, puisque le premier cité est a priori un modèle drifit, et donc pas 100 % coton. Autant comparer un amortisseur usagé et un amortisseur Monroe neuf :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

merci mais ce n'est pas du coton

oui, et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris qu'il prenait des shorts en coton chez nautica et sur le lien c'était pas en coton.

Il faut tout justifier ici :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les produits tennis technique dorenavant sont en base polyester.

n'hesite pas à relancer ton sujet si tu cherches des shorts blanc en coton qui s'arretent en haut des cuisses. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites ... j'achète tout Artengo. Je vois pas la différence et c'est moitié moins cher. Ca, c'est quand j'ai le temps. Sinon, je prends un tee-shirt quelqu'il soit et un short et zou : ça change pas grand chose (sauf peut être au niveau esthétique mais je me marre quand je vois des gens bien saper jouer comme des quiches (on gagne du temps avec moi de ce coté)).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très souvent 100% Artengo : chaussures, chaussettes, short et t-shirt. 

Alors certes les tee shirts c'est pas la folie, ils sont pas mal coupés, le design ça plaît ou ça plaît pas, mais ils ont une matière (les actuels à environ 10€) qui peluche ou qui accroche les peluches au lavage ; il me faut passer un coup de rouleau collant pour qu'il soit nickel.

En revanche les shorts sont super pour 10€ ! Les chaussettes pareil, super. Et les chaussures j'suis fan ! J'avais avant les TS990 des Nike Zoom Cage, puis des Nike Vapor (Terre Battue), et la transition vers Artengo s'est faite sans accroc.

Bon je m'écarte du sujet, on parlait de textile ! 
En tout cas je trouve la qualité des derniers shorts artengo à 10€ très bonne pour le prix. 
Si le prix n'est pas un argument dans ce débat, alors oui, effectivement, c'est pas de la soie ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une période où j'avais quasiment que du Adidas et maintenant je n'ai quasiment plus que du Nike. Si on parle uniquement qualité, les deux marques sont très bien je trouve. J'ai des tenues Adidas qui ont 10 ans et que je mets toujours. Idem pour Nike, sauf que les plus vieilles n'ont "que" 6 ans et pareil, elles sont comme neuves. Donc certes, c'est cher à l'achat, mais je n'ai pour le moment jeté aucune de mes tenues, si je ne mets plus certaines tenues c'est juste une question de taille
J'ai quelques tenues Solfire également. Niveau qualité, c'est pas mal aussi, mais quand même en dessous de Nike. Les logos commencent déjà à s'etomper alors que les tenues n'ont même pas 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste vos reponses! A part ceramiq et nautica, rien d'original: on reste sur les tartes à la crème du marché. ici on conseille des raquettes dont personne ne connait la marque et des cordages introuvables en france mais tres repandus dans 2 boutiques ebay des iles vierges mais pour les fringues ca reste nike  

Personne na donc essayé joma, hydrogen, ellesse, fila, diadora, australian, under armour, lotto, etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai le même textile tennis depuis plus de 15 ans :ph34r:. À part les chaussettes qui s'usent, le reste ne bouge pas. Mais, je testerai autre chose quand le renouvellement sera nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×