Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Xavier63

Evolution Qtour 295

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec la Pro kennex Qtour 295 cordée en luxilon element/babolat vs tension 23/22.

J'aime bien ce cadre étant sensible du coude/épaule. Je joue à un niveau de fin de troisième / début de seconde série.

Je lui reproche simplement d'être particulièrement intolérant sur les décentrages. Cela génère beaucoup de frappes "mortes" où la balle ne sort plus du tout du cadre.

D'où mes questions :

- Les dernières versions de ce cadre à 300 sont elles un peu plus tolérantes ?

- La version 325 est elle jouable et un bon choix pour éviter cet effet de déformation du cadre dès que la balle n'est pas parfaitement centrée ?

- D'autres options de cadre permettant le jeu vers l'avant avec un bon toucher/contrôle équilibré en manche ( pour le revers à une main ) ?

Merci par avance et bonne rentrée tennistique à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas plutôt partir sur une Q+5 pro ou une 100P ?
plus de tolérance, et ça reste précis. et en inversant l'hybride, (boyau/element, comme Mahut) ça augmentera encore la tolérance.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, le boyau en montant augmente donc la tolérance. Je pensais que c'était l'inverse. Je vais regarder les cadres que tu conseilles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux augmenter un peu la zone d'impact du cadre je mets plutôt le boyau en montant et l'element en travers. Dans ce cas tu met quoi comme tension, iso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok je monte pas mal en tension sur le boyau. Je vais tester cette configuration. C'est un bon choix de cordage pour ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent hybride ! l'un des plus confortables du marché (y)

Mahut l'utilise sur le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc je vais essayer cette configuration vs/element 25/23.

Tu n'as pas d'avis sur la nouvelle Qtour 300 ? Même sensation que l'ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'aurai pu mais les joueurs qui utilisent des cadres lourds sont devenus marginaux.
l'immense majorité utilise dorenavant jusqu'à 315g maxi, et c'est amplement suffisant en matière de stabilité. d'ailleurs bcp de 1ere utilisent des cadres stock, des blade, des pure aero etc, à 300g, et ne se plaignent pas de la stabilité. pourtant, ça avoine au niveau qu'il est le leur.
trop lourd est plus souvent un frein qu'une aide au niveau 3eme/2nde serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des cadres rigides cela joue peut être moins de monter en poids, je me posais la question sur ce cadre plus souple pour gagner en stabilité dans les frappes. 

Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2017à12:34, tambouil a dit :

pourquoi ne pas plutôt partir sur une Q+5 pro ou une 100P ?
plus de tolérance, et ça reste précis. et en inversant l'hybride, (boyau/element, comme Mahut) ça augmentera encore la tolérance.

.

Hello , 

J'ai eu l'ocassin de jouer avec cette Pk Q+5 310gr ce matin , et bien , c'est pas mal du tout comme cadre . C'est super maniable et très confortable . Et relativement facile à jouer pour ce poids . Par contre elle manque un peu de stabilité à là volley et un peu de pêche au serivice . Ce dernier point peut se régler avec l'hydribe boyau/poly . 

A part cela , c'est polarisé comme cadre ? 

Merci d'avance. 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres legerement, mais rien d'indécent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais . Et c'est ce qui m'a egalement plu dans ce cadre . En tous les cas , il est polyvalent et très agréable à jouer . Il était cordée en Gosen AK Pro en montant et en TCS en travers . Je n'ose imaginer ce que cela peut donner en boyau / Luxilon . Cela doit juste être top en sensation et en confort . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui marche tres bien aussi, c'est copoly jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hexablade 1.18, tour bite 1.10, hyper G 1.15, focus hex 1.10, black venom 1.15, still in blakc protect 1.18, v18 1.10 etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci . Et très bon dimanche à toi . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué les conseils de Tambouil pour le cordage :

Pro Kennex Qtour 295 cordée en VS/Element tendu à 25/23

Juste à dire bravo pour le conseil, c'est parfait. J'ai pu mettre 2 petits sets à mon pote qui monte en 2nd série en octobre ( 15 ou 5/6 )

C'est une belle config car elle permet d’atténuer pour mon jeu 2 éléments plus faible selon moi sur ce cadre, la puissance au service et la tolérance.

Je la conseille fortement pour les jeux de type service volée, jeu à plat ou légèrement recouvert qui porte toujours le jeu vers l'avant à la recherche de précision et de sensations.

Elle n'est clairement pas faite pour distribuer des lifts sur sa ligne de fond.

Pour le reste, les sensations sont uniques. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivit ses pernicieux conseils cordages sur mes cadres et je ne dirait qu'une chose BANCO ! Merci au forum ;o)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×