Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pgasus22

A quelle fréquence changez vous de raquette et pourquoi?

Recommended Posts

Pourquoi changez-vous de raquette et à quelle fréquence?

- nouveau modèle attirant (trop belle, je la veux absolument et je ne peux pas attendre :wub: ),

- pour des raisons de perte de sensations (je ne sens plus rien, il faut que je change :wacko:),

- pour des raisons pratiques (je joue souvent, je casse/change mes cordages tous les 15j :devil: , je change de cadre tous les 2 ans), 

- pour des raisons techniques (mon niveau a évolué et j'ai besoin d'une raquette adaptée à mes besoins: plus de lift, contrôle, puissance, tolérance, ...)

- à cause de blessure (super raquette mais bonjour les tendinites. Adieu, tu étais la raquette de ma vie mais mon physique ne suit plus :cry: ),

- il faut bien renouveler un jour (je n'arrive plus à gagner des matches avec ma raquette 'le coq sportif de 1983', il est temps que je change)

- je suis souvent furax sur le court et je casse souvent mes cadres.

- je suis sous contrat et j'ai droit à de nouvelles raquettes tous les ans ou 2 ans

- autre raison: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

- pour des raisons de perte de sensations (je ne sens plus rien, il faut que je change :wacko:): absolument

- pour des raisons pratiques (je joue souvent, je casse/change mes cordages tous les 15j :devil: , je change de cadre tous les 2 ans): pas le temps d'être pratique

- pour des raisons techniques (mon niveau a évolué et j'ai besoin d'une raquette adaptée à mes besoins: plus de lift, contrôle, puissance, tolérance, ...): sauf que je suis de plus en plus mauvais donc je prends des raquettes de plus en plus faciles. A quand la Google raquette qui jouera à ma place?

- à cause de blessure (super raquette mais bonjour les tendinites. Adieu, tu étais la raquette de ma vie mais mon physique ne suit plus :cry: ): A part pour la pure drive roddick non

- je suis souvent furax sur le court et je casse souvent mes cadres: Je casse moins de cadres que mes adversaires et j'ai une excellente technique de lancer de raquette qui permet de la lancer très fort sans la casser. Malheureusement, je ne suis pas infaillible

- je suis sous contrat et j'ai droit à de nouvelles raquettes tous les ans ou 2 ans : Oulà ça fait longtemps que je ne suis plus sous contrat. En plus à l'époque, je jouais avec autre chose car je n'aimais pas les raquettes fournies. Mais bizarrement, babolat a refusé de me maquiller mes Volkl et de me faire des moules sur mesure. Je me demande encore pourquoi.

- autre raison: Parce qu'on progresse plus avec une nouvelle raquette qu'en prenant des cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé quelques cadres par rage.

Quelques cadres pétés aussi de manière naturelle (merci les balles Artengo), manche cassé en 2, casse par usure.

Mais en général j'arrive à faire en sorte que mes raquettes cassent avant leur cordage :ph34r::ph34r::ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

 

 

- pour des raisons de perte de sensations (je ne sens plus rien, il faut que je change :wacko:): absolument

- pour des raisons pratiques (je joue souvent, je casse/change mes cordages tous les 15j :devil: , je change de cadre tous les 2 ans): pas le temps d'être pratique

- pour des raisons techniques (mon niveau a évolué et j'ai besoin d'une raquette adaptée à mes besoins: plus de lift, contrôle, puissance, tolérance, ...): sauf que je suis de plus en plus mauvais donc je prends des raquettes de plus en plus faciles. A quand la Google raquette qui jouera à ma place?

- à cause de blessure (super raquette mais bonjour les tendinites. Adieu, tu étais la raquette de ma vie mais mon physique ne suit plus :cry: ): A part pour la pure drive roddick non

- je suis souvent furax sur le court et je casse souvent mes cadres: Je casse moins de cadres que mes adversaires et j'ai une excellente technique de lancer de raquette qui permet de la lancer très fort sans la casser. Malheureusement, je ne suis pas infaillible

- je suis sous contrat et j'ai droit à de nouvelles raquettes tous les ans ou 2 ans : Oulà ça fait longtemps que je ne suis plus sous contrat. En plus à l'époque, je jouais avec autre chose car je n'aimais pas les raquettes fournies. Mais bizarrement, babolat a refusé de me maquiller mes Volkl et de me faire des moules sur mesure. Je me demande encore pourquoi.

- autre raison: Parce qu'on Parce qu'on progresse plus avec une nouvelle raquette qu'en prenant des cours plus avec une nouvelle raquette qu'en prenant des cours

Je pense que tu as fait le tour du sujet de manière très complète. :gourou:

Je rajouterai juste une chose sur ta dernière phrase:  Parce qu'on progresse régresse  parfois plus  avec une nouvelle raquette
qu'en prenant des cours 
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change tous les 4-5 ans. Pas plus parce qu'à 180€ la raquette ça pique .....

Et en plus c'est vraiment dur de choisir une nouvelle raquette (les raquettes de prêt sont pas toujours super, pas le bon manche, pas le bon cordage ....).

Pour répondre à ta question, là je viens de changer pour essayer de trouver + de puissance et parce que j'ai cassé un cadre (pour la petite histoire, le manche s'est séparé du tamis sur une volée haute de coup droit ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

- pour des raisons de perte de sensations (je ne sens plus rien, il faut que je change :wacko:): absolument

Tiens :o. Votre femme a fait la  meme reponse a cette question a votre dernière therapie de couple...:ermm:

Cordialement .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien 10 ans que je joue avec mes Head Radical (mais pas avec le même cordage :lol:). Je pense que je vais redécouvrir le tennis avec un nouveau cadre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les 2/3 ans suivant mon niveau et ma fréquence de jeu (qui diminue inversement proportionelle a mon age et a mes blessures)

Tout simplement car les cadres sont rincés a cause de la fréquence de recordage et de ma frappe de mule. Merci made in China

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 3 mois, par GAS et également dans les cas suivants (je joue environ 4h par semaine)

1) Si je constate qu'en usage intensif (match), la raquette implique trop de contrainte musculaire

2) Si je n'arrive à développer un minimum de jeu agressif

3) Si la raquette apporte trop ou pas assez de puissance

4) Du coup si la raquette ne donne pas assez ou trop de contrôle

5) Si mes partenaires de club me disent que mes frappes faisaient plus mal avec une autre raquette

6) S'il est trop difficile de trouver un cordage qui forme un ensemble convenable à mes yeux

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieusement, depuis que j'en vends, j'en change moins souvent (trop facile pour toi vlad :kiss:). En gros je change une fois par an environ. Mais je peux assouvir ma soif de nouveautés avec les nouvelles sorties que je teste en premier si l'envie me prend...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, VladimirGuez a dit :

Tiens :o. Votre femme a fait la  meme reponse a cette question a votre dernière therapie de couple...:ermm:

Cordialement .

Monsieur Guez, j'ai le regret de vous annoncer que vous allez devoir fesser votre assistante qui s'est encore trompée dans ses fiches

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 3 ans, lorsque mes cadres sont vraiment rincés. 

bon j'avoue si un joueur que j'aime bien possède de beaux cadres, je vais aller y jeter un coup d'oeil!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×