Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Raquette ~630cm²

Recommended Posts

déjà tout le monde a pas le même jeu

moi j'ai joué sur pas mal de cadres y compris des oversize et je suis meilleur en tamis en dessous de 630

et il y a qu'à regarder sur le forum,certains font de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette uniformisation vers les grands tamis et les rigidités élevées fabriquent des joueurs sans toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 3 minutes, monax a dit :

Cette uniformisation vers les grands tamis et les rigidités élevées fabriquent des joueurs sans toucher !

après il y a pas mal de choix encore,et possibilité de voir par le net,mais decat est minimaliste dans son offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

déjà tout le monde a pas le même jeu

moi j'ai joué sur pas mal de cadres y compris des oversize et je suis meilleur en tamis en dessous de 630

et il y a qu'à regarder sur le forum,certains font de même

Le problème est que tu as des joueurs qui envoient plus qu'avant et donc pour centrer la balle, soit il faut aller plus vite, soit il faut que ce soit plus facile à centrer. Pour jouer en 630 aujourd'hui, il faut vraiment avoir un déplacement et une gestuelle très très bonne. Quand tu te prends un gamin avec une pure drive qui tape sur tout ce qui bouge, c'est vrai qu'en remettant 3 fois la balle dedans tu gagnes le point, mais pour faire cela, un tamis plus grand et puissant ça aide.

De plus ce n'est pas parce que c'est grand que ce n'est pas précis. Ma raquette actuelle est très précise avec beaucoup de toucher. J'ai joué il n'y a pas si longtemps avec des prince original graphite en grand tamis et c'était hyper précis avec un touch incroyable. On dit (pas essayé) que la prure drive os est top au niveau toucher et précision etc...

D'ailleurs, mon prochain GAS va être d'essayer de me faire faire une raquette grand tamis avec une masse et un SW augmentés par rapport à ce qui existe dans le but de faire filet à papillon à amorties!

il y a 46 minutes, monax a dit :

Cette uniformisation vers les grands tamis et les rigidités élevées fabriquent des joueurs sans toucher !

Pour moi, le prolème est plus le poly qui permet de contrôler la puissance de dingue de ces nouvelles raquettes. Avant, le cordage envoyait un max, et on le bridait avec la tension et la raquette. Maintenant, la raquette est surpuissante et on la bride avec le cordage.

Néanmoins, les top players ont un toucher de dingue et je trouve qu'après une période sans, les gamins en seconde série tripottent tout de même drôlement bien avec leurs amorties nottament.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que la tolérance des cadres 645 et+ avec un profilé épais est parfois un plus,

et beaucoup se retrouverons dans avec ces cadres

j'ai joué aussi un peu avec les prince graphite os,là tu as un poids conséquent,mais un rendu old school

perso je joue contre des bucherons parfois,mais je privilégie avant tout le feeling,la maniabilité,le contrôle et le touché

après la course à la puissance,si c'est pour brider un max et jouer avec des planches je trouve ça moyen

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute ma vie n'a été que tromperie et mensonge, il a fallu attendre mes 27 ans pour me rendre compte que les équilibres en manche nuisent à mon jeu.

-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à prendre goût aux cadres "légers".

Après le test d'une Microgel no name dimanche dernier, j'ai joué avec la Head Graphene Touch Speed S ce soir et...j'ai jamais aussi bien joué depuis un moment

C'est grave docteur ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

en posologie je dirais matin/midi et soir pour une durée non définie:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

non

en posologie je dirais matin/midi et soir pour une durée non définie:D

En vrai ça me fait sérieusement réfléchir à partir sur d'autres pistes (initialement Prince Textreme bidule 100P et Yonex Duel G 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Shagrath a dit :

Je commence à prendre goût aux cadres "légers".

Après le test d'une Microgel no name dimanche dernier, j'ai joué avec la Head Graphene Touch Speed S ce soir et...j'ai jamais aussi bien joué depuis un moment

C'est grave docteur ? :unsure:

Elle est très bien cette Speed S ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle est jolie aussi:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu recherches quoi en feeling exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui soit un peu plus mou, plus old school. C'est pas forcément très clair p-e mais voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas spécialement rigide la speed s

tu devrais tester celle là,je l'ai eu,l'ancien modèle

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Ki_Q_Tour_300_g/descpageRCWESTGUT-PKQT-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très rigide effectivement mais ...
Peut-être qu'une Duel G100 en 280g me plairait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,vois

moi je me suis offert une volkl g6,en attente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Shagrath a dit :

Peut-être qu'une Duel G100 en 280g me plairait

J’en ai une dans le sac en ce moment, c’est un chouette cadre. Avec un grip cuir, ça peut l’faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

J’en ai une dans le sac en ce moment, c’est un chouette cadre. Avec un grip cuir, ça peut l’faire !

Cuir oui et tu as remis un peu de plomb en tête, ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors la 300 est à envisager dans ce cas peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

ben alors la 300 est à envisager dans ce cas peut-être?

Non parce que je joue tjrs avec des cuirs. Si je pars sur la 300, ça fait 310 NC minimum et là... :rolleyes:

edit : du coup je vais voir avec Didier pour faire une 280G + cuir et grosso merdo 32cm d'équilibre, dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Shagrath a dit :

Cuir oui et tu as remis un peu de plomb en tête, ou pas du tout ?

Je la joue telle quelle, mais elle fait presque 290 g NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Shagrath a dit :

Peut-être qu'une Duel G100 en 280g me plairait

C'est une super raquette, pourtant j'avais détesté la 300g :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×