Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Raquette ~630cm²

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche un cadre pour la reprise (pas joué depuis 1 an)

Jusque là, je jouais avec des Instinct MP préparées par Didier. Elles ont 5 ans, donc j'aimerai changer un peu. Elles faisaient 320g NC, 31,5cm d'équilibre, 307 d'inertie.

Pour le moment, ces modèles me plaisent : Wilson Ultra Tour, Wilson Pro Staff 97.

Y'a sûrement de bons modèles qui m'échappent, alors je suis preneur de tout conseil !

Bonne journée à vous

Dav'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton post sur la ps 97,j'ai tapé un peu avec,sympa, je préférais le modèle rf avec une meilleure sensation à la frappe et en précision

après faut l'amener sur le long terme toutefois

l'instinct j'ai trouvé ça un peu neutre en ressenti

en fait je suis super content de ma volkl actuelle

tu devrais voir la ps 97 315 en test,je te dirais de voir aussi la mienne;)ou une prestige mp qui pourrait te plaire peut-être

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le lourd, mais la RF 97 c'est peut être un peu trop ahah

Oui la PS 97 me fait de l’œil. 

Sur les Head récentes, je trouve qu'elles manquent de feeling, c'est assez perturbant, je ne sentais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai testé la RF et c'est top en sensation mais effectivement il y a difficulté à la gérer sur un long match

J'ai également testé:

- la Prestige MP 320g et Yonex de stan 310g trop sensation de planche pour moi

- La Pro Staff 97 de 315g qui me convient très bien car elle rappelle la RF en moins lourd et j'en ai acquis 2 du coup...

Bon tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prestge,j'ai eu les ancienne o3 et consort,c'est à l'ancienne en ressenti,après je trouve la rf 315 plus facile à jouer

tu pourrais voir les nouvelles prestige

moi justement il me faut du feeling,et ma volkl me l'apporte,et malgré ses 320 gr c'est assez maniable

the review^_^

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/S10320/S10320Review.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Aissa a dit :

Bonjour

J'ai testé la RF et c'est top en sensation mais effectivement il y a difficulté à la gérer sur un long match

J'ai également testé:

- la Prestige MP 320g et Yonex de stan 310g trop sensation de planche pour moi

- La Pro Staff 97 de 315g qui me convient très bien car elle rappelle la RF en moins lourd et j'en ai acquis 2 du coup...

Bon tests

Vous jouez toujours avec (les PS 97) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai testé pendant 2 semaines au mois de juillet et acheté immédiatement après.

Je dois juste l'équilibrer un peu plus en manches pour plus de confort pour moi

Je suis très satisfait car elle reprend le cadre de la RF en moins lourd et elle est stable et puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Aissa a dit :

Yonex de stan 310g trop sensation de planche pour moi

Pas pour moi, je la trouve assez souple. Avec un cordage un peu ferme style Black Shadow à basse tension c'est très bon.
A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Pas pour moi, je la trouve assez souple. Avec un cordage un peu ferme style Black Shadow à basse tension c'est très bon.
A tester

Intéressant

Donc si je résume pour le moment : Wilson PS 97 + Yonex V Core 97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ace a dit :

Tu cherches quoi comme plan de cordage au fait ? (la Yonex Duel g 97 est en 16x20)

J'ai tjrs joué avec du 16*19 sauf une fois avec une LM Radical Cappée intégrale (qu'on m'a volé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Shagrath a dit :

J'ai tjrs joué avec du 16*19 sauf une fois avec une LM Radical Cappée intégrale (qu'on m'a volé :(

Tu parlais aussi plus haut de la Wilson Ultra Tour qui est en 18x20.
Donc à voir si tu es plutôt lifteur ou joueur à plat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une merveille, cette PS 97 ! La seule chose que je lui reproche, c'est la sensation qui ne fait plus tout à fait "Pro Staff" (en comparaison avec la PS 95, par exemple), mais qui reste malgré tout atypique et reconnaissable.

Sinon, contrôle impeccable, stabilité excellente et puissance certes pas aussi grande qu'une Aero Pro mais très suffisante font que j'ai du mal à me défaire de cette raquette (je suis passé temporairement sur la PS 97 LS, mais j'ai conservé la 97 tout court pour revenir dessus plus tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la 97 ls ça doit faire un peu jouet au niveau  stabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monax a dit :

Ben la 97 ls ça doit faire un peu jouet au niveau  stabilité !

Par rapport à la 97, oui, la 97 LS fait jouet. Mais dans l'absolu, pas du tout. J'ai même parfois un peu tendance à oublier qu'elle ne pèse que 290g.

Mais surtout, elle étonnamment puissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une 630? Tout le monde joue en 645 maintenant. Les 630 maintenant c'est pour ceux qui sont bien placés qui envoient du lourd et qui veulent être précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Pourquoi une 630? Tout le monde joue en 645 maintenant. Les 630 maintenant c'est pour ceux qui sont bien placés qui envoient du lourd et qui veulent être précis.

Oui j'ai vu ton modèle également, qui a l'air bien. Quelles sont les specs de ton modèle après visite chez Didier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

310g 32cm sw307

Peut-être que ça ne changerait pas grand chose du coup, par rapport à mes Head Instinct MP...à part peut-être un gain en feeling/confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Tout le monde joue en 645 maintenant.

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les tailles de raquettes s'uniformisent. -_-
Du coup, comme il n'y a que des 645 en magasin quasiment, tout le monde joue en 645.
Perso, j'aime la variété. Je trouve ça un peu dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ace a dit :

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les tailles de raquettes s'uniformisent. -_-
Du coup, comme il n'y a que des 645 en magasin quasiment, tout le monde joue en 645.
Perso, j'aime la variété. Je trouve ça un peu dommage. 

ça s'uniformise vers le 645 car tout le monde veut du plus facile à jouer j'imagine.

Dans quelques années, avec un 630 cm² tu passeras presque pour un vieux "ah putain tu as connu des tamis aussi petits toi..."

J'suis pas contre des 645, mais si c'est pour jouer avec des filets à papillon qui ont des sections de 27 mm, c'est pas la peine non plus ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne cache pas que si on me faisait tomber sur un stock de Head LM Instinct MP neuves... :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso entre 630 et 645 il n'y a pas une énorme différence, surtout si le 645 est une Head :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Shagrath a dit :

Dans quelques années, avec un 630 cm² tu passeras presque pour un vieux "ah putain tu as connu des tamis aussi petits toi..."

Ouais j'ai commencé le tennis avec un 600 (et c'était assez grand à l'époque). Mais bon ça c'était avant (et avec du boyau, ça aidait bien) :D
Par contre les grands tamis m'interrogent : plus faciles certes mais justement est ce que le joueur fait autant d'effort à bien se placer et bien centrer la balle quand il sait que ça pardonne davantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le joueur, ça change pas grand chose.

Il fera quand même l'effort, ça lui apportera juste un petit + quand il est un peu à la bourre

Mais bon sur ces raquettes là, c'est pas tant la taille de tamis qui me fait suer, c'est les gros profilés et la sensation rigide. Si on peut sentir un peu la balle quand même, ça serait pas mal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Shagrath a dit :

J'suis pas contre des 645, mais si c'est pour jouer avec des filets à papillon qui ont des sections de 27 mm, c'est pas la peine non plus 

Avec de monos très tendus (comme beaucoup font) ça risque pas. :ph34r:
Après pour les grosses sections de cadre, mêmes interrogations (perso, j'arrive pas à choper aussi bien qu'avec un profil fin)<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×