Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

raquette < 300 gr

Recommended Posts

salut,

Je suis à la recherche d'une raquette de moins de 300 grammes, polyvalente offrant les caractéristiques suivantes :

- maniable avec équilibre neutre

- offrant de bon effet en lift

- offrant une précision correcte

- tamis 645 cm² 

 

C'est pour une reprise en douceur du tennis après plus de 6 mois d'arrêt. 

J'avais pensé à la Volkl V1 classic mais je pense qu'il y en a d'autres depuis ! 

J'oubliais, je voudrais quand même une bonne stabilité car je joue contre des brutes ! 

 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

T fight 295 pourrait être une option. 

 

oui, mais elle est un peu lourde pour ce que je cherche à mon avis. 

J'ai un peu regardé ici et là, et je pensais à :

T-figh 280

Artengo TR 890

Head Touche instinct S

laquelle aurait le compromis maniabilité / stabilité le plus intéressant. La stabilité est un critère important pour ce genre de cadre pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pure drive? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Nouvelle pure drive? 

oui à voir,ou le fsi si décote

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Q+5 290
Pacific X Fast LT.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Pro Kennex Q+5 290
Pacific X Fast LT.

Pour la Q+5, le point faible semble être les effets sur les test que j'ai pu lire ?

La pacific semble être une belle option en revanche. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 est proche de la tfight 295, mais gratte un peu moins en effet. Côté confort, c'est byzance.

Sinon Instinct MP est convenir aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

La Q5 est proche de la tfight 295, mais gratte un peu moins en effet. Côté confort, c'est byzance.

Sinon Instinct MP est convenir aussi ;)

Instinct S ne serait pas plus proche de ma demande initiale ?

 

J'ai fais quelques recherches ici et là, et j'ai retenu plusieurs cadre :

- la pacific BX2 fast lT sur conseil de tambouil

- Graphène touch instinct S

- Volkl V6

- Artengo TR 890

 

Je pense que la V6 et la Artengo sont pas les plus adaptés (trop typé lift ?). Du coup, j'hésite pas mal entre la pacific et la Head, si vous avez des avis ou d'autres idées, je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le confort est en ligne de mire, la Pk est à considérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PK avec son 16/20 en 645cm² offre une bonne option precision/effets, pour plus de lift se tourner vers la Ki10. et en terme de confort de jeu, c top moumoutte !
pacific tres polyvalente, et une bonne base de customisation si reprise plus intensive.

quoi qu'il en soit, attention au cordage et à la tension !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

la PK avec son 16/20 en 645cm² offre une bonne option precision/effets, pour plus de lift se tourner vers la Ki10. et en terme de confort de jeu, c top moumoutte !
pacific tres polyvalente, et une bonne base de customisation si reprise plus intensive.

quoi qu'il en soit, attention au cordage et à la tension !

Tu as tout juste ! je reprend tranquillement et la pacific semble rentrer dans les clous de ce que je recherche ! Merci :)

pour le cordage, je partirais sur un multi, j'ai en stock un WS 6straming, ça pourrait aller ? sinon autre multi pour ce cadre ?

Petite question subsidiaire : la head graph touch instinct S semble pas mal du tout aussi, mais niveau confort, c'est brutal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

Tu as tout juste ! je reprend tranquillement et la pacific semble rentrer dans les clous de ce que je recherche ! Merci :)

pour le cordage, je partirais sur un multi, j'ai en stock un WS 6straming, ça pourrait aller ? sinon autre multi pour ce cadre ?

Petite question subsidiaire : la head graph touch instinct S semble pas mal du tout aussi, mais niveau confort, c'est brutal ???

La instinct S est douce au bras, pas de souci de ce côté. En revanche, ses 285 grammes paraissent 20 de moins sur le court.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les nouvelles Yonex Ezone , en 285gr ou en 300gr . Apparement les SW ont été un peu a la baisse . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

La instinct S est douce au bras, pas de souci de ce côté. En revanche, ses 285 grammes paraissent 20 de moins sur le court.

ouais.... donc question stabilité et "lourdeur" de balle c'est pas ca ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi qui aime bien Volkl , pourquoi pas la V8 en 300gr . Et bien sûr , la nouvelle Drive . En multi , cela pourrait également le faire . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

Tu as tout juste ! je reprend tranquillement et la pacific semble rentrer dans les clous de ce que je recherche ! Merci :)

pour le cordage, je partirais sur un multi, j'ai en stock un WS 6straming, ça pourrait aller ? sinon autre multi pour ce cadre ?

Petite question subsidiaire : la head graph touch instinct S semble pas mal du tout aussi, mais niveau confort, c'est brutal ???

tres bien le ws. sinon du multi gros ou meme un magic force.

c'est tres confort mais ça fait plumeau. pas sûr que ça conviennemais faut tester (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, stephane63 a dit :

ouais.... donc question stabilité et "lourdeur" de balle c'est pas ca ? 

Pas trop non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la head graphene touch instint S n'est pas stable ? Comparé à la pacific ? 

C'est un élément important quoique paradoxal : maniable et stable pour ma recherche.... en 280/290 gr.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids (et par corrélation l'inertie) induit en général un gain en stabilité. Il va te falloir trouver ton bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, makouille a dit :

Le poids (et par corrélation l'inertie) induit en général un gain en stabilité. Il va te falloir trouver ton bon compromis.

tout à fait. Et stabilité et maniabilité.... bref, pas facile mais j'ai 2 cadres qui se dégagent : la head et la pacific, reste à voir les opportunités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Alors, tu es de retour ? En plus, tu es infidèle à Volkl, ça m'étonne. Pro Kennex, c'est hyper confort voire trop car tu as peu de sensations. Par l'ancienne Q5 était maniable à souhait, nickel pour un jeu à plat ou vers l'avant. Pourquoi ne pas reprendre une SG7 à 290g ? Tu seras pas mal et en terrain connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, arno 59 a dit :

Pro Kennex, c'est hyper confort voire trop car tu as peu de sensations.

Les dernières Q5 sont étonnantes par leur rapport confort/sensations (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2017à23:17, arno 59 a dit :

Salut Stéphane,

Alors, tu es de retour ? En plus, tu es infidèle à Volkl, ça m'étonne. Pro Kennex, c'est hyper confort voire trop car tu as peu de sensations. Par l'ancienne Q5 était maniable à souhait, nickel pour un jeu à plat ou vers l'avant. Pourquoi ne pas reprendre une SG7 à 290g ? Tu seras pas mal et en terrain connu.

Hello,

oui, de retour doucement. J'ai regardé chez volkl, j'ai un oeil sur une V6 ou effectivement une V7. Mais la pacific à l'air pas mal aussi. 

Tout dépendra des opportunités :)

PS : je m'écouterais, je prendrais direct une organix V1 PRO.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis parti sur la pacific, je ferais un compte rendu bientot :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×