Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

Quoi prendre après une Prince Textreme 100T

Recommended Posts

Bon marre d'attendre une Radical…
Et la Yonex ezone 100 300g 2018 (noire et verte) et bien j'ai pas aimé du tout, je l'ai trouvé pas trop maniable, rigide de chez rigide, pas assez contrôle, puissante et hyper stable.

Donc au final j'aime pas. Pas arrivé à faire un chop correct, beaucoup de coups droits long de ligne qui sortent dans le couloir (de peu mais ils sortent car je n'ai jamais vraiment trouvé le bon timing), pareil en longueur, j'avais de la puissance à revendre mais il fallait que je ferme la prise plus que ce que je le fais habituellement… Le seul point positif ça été les prises de balles tôt, en contre, en revers ou coup droit, en demi volée en fond de courts. J'en ai pas raté une et avec une puissance et une stabilité que je n'avais plus retrouvé depuis la blade 93 tour ça c'est le kif. Service aussi assez facile avec pas mal de puissance et d'effets.
Par contre le gros point noir tout de même c'est l'absence de retour de sensation on dirait qu'on joue avec une pure aero.
Bref exit

Evidemment je n'ai pas trouvé le cadre que j'attendais et je ne suis pas sûr de moi alors je vais prendre q'un seul cadre pour voir, et mon choix va finalement vers…

la Head speed touch MP 

car vraiment c'est avec elle que j'ai pu à peu près tout faire correctement. Elle devance de peu la yonex duel G 100 en 300g. qui est vraiment un cadre qui donne beaucoup de retours et de sensations car très souple et assez fin. (c'est ce truc qui m'a le plus séduit avec son côté dynamique quant tu lui rentres dedans.)

Bon maintenant question cordage en 1,25, ils n'ont pas plus fin que ça au shop , j'hésite entre :
Lynx, luxilon element, revolve, black code4s, tour bite…? (j'aime pas le blast que j'ai toujours coupé rapidement)

Tension  ? : 22x20 ou plus bas… 21x19 ou encore plus bas… 20x18 ou bien un différentiel en travers de -1 seulement ?

Je ne veux pas perdre en contrôle donc ce que j'aimerais c'est un cordage qui rende ce qu'on lui donne, un truc un peu neutre mais qui ait du dynamisme si tu lui rentres dedans genre BBO quoi… mais en plus confort. ils n'ont pas de 4g… en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en polyvalent, le revolve est tres bien equilibré.
si tu aimes le côté sec, faut voir hyper G (tour bite p.ê pas assez nerveux ?)

22/20 tres bien pour demarrer sur la speed touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait je passe commande ce matin ils n'ont pas de cadre en stock ils ont toutes les déclinaisons sauf la MP:P

A bientôt pour un feedback sur la durée et merci à tous

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà le retour promis maintenant que j’ai un peu joué avec ce cadre même si j’ai eu une grosse interruption de novembre à mars...

j’ai testé dessus le revolve le luxilon element le tcs rough et le polystar energy je crois (je ne l’en souviens plus il n’est pas structuré en surface mais quand on le regarde attentivement on aperçoit comme dès chevrons sous une couche épaisse de protection)

les meilleures sensations puissance effet contrôle c’est avec le revolve que je les ai eu, et de loin par rapport aux autres

l’element ça été le pire en tout

le tcs il s!est détendu en 2 semaines et 5 matchs de 22kil à 16... donc perte de contrôle 

le polystar s’est détendu aussi très rapidement et surtout pas aussi gratteur que les autres mais c’est le plus confortable...

bref il faut que revienne au revolve pour le faire une idée plus précise et définitive car dans mes errances de cordage je me suis un peu perdu et comme on m’a offert une duel g 300g  et cordée en BB alu a 20kil je joue avec...

et voilà plus de contrôle plus de maniabilité, moins de gratte moins de puissance et plus de confort que la speed

en fait mes adversaires me disent que je suis plus difficile à jouer avec la yonex

mais moi je sens que mes coups sont moins lourds et la balle prend moins bien le lift

Ce sont des raquettes relativement proches (tout est dans le terme relatif) mais la speed est clairement plus rigide à l’impact beaucoup plus puissante, et la tête de raquette ne bouge pas aussi rapidement que la duel g

c’est ce dernier point qui me chagrine je suis moins à l’aise pour  la faire circuler 

autrement la speed n’a pas vraiment de gros défauts et elle peut convenir à plein de jeux diffèrents suivant sont accord avec le cordage 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×