Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

Quoi prendre après une Prince Textreme 100T

Recommended Posts

Bonjour je suis un peu perdu

j'ai été éloigné des courts d'octobre à fin Mars pour déchirure

j'ai repris tranquillement tout s'est bien passé j'ai fait des entrainements où tout allait bien jusqu'à fin juin 

puis à nouveau un mois d'interruption à cause du boulot

 je reprends et je joue beaucoup et je m'épuise je ne gagne plus un match je fais double fautes sur doubles fautes

bref je n'arrive plus à jouer

Je joue en Prince Textreme 100T et là où je me sens le mieux c'est avec du Luxilon original 1,30 je crois tendu à 21/22

mais ça tire sur le bras alors je tente des multi bien évidemment j'avoine et fais des bâches, j'hybride pareil, et là je suis en HDX 23/24 et soit j'avoine et sors la balle dans les bâches soit je suis mi-court car je retiens le bras soit ma balle sort de une ou deux balles maxi

bref je n'arrive plus à jouer

Alors j'ai repris mes vieilles BLX tour limited et là plus de fautes au service, plus de Peps, mais je déteste les sensations ou plutôt l'absence de sensation avec ce cadre, puis je ne maitrise pas dans les balles basses où il faut fouetter pour relever

Donc voilà où j'en suis hier j'ai pris en test un pure strike blanche 100 cordée en multi mais vraisemblablement à trop forte tension

 c'était une planche, impossible de jouer en demi volée ou en opposition en bas

bref j'ai tout de suite reposé

Puis un blade 98 CV en mono mais à mon avis aussi assez tendu

là tout de suite en terrain connu, je me sens à l'aise dans tous les compartiments du jeu

On débute un match et bien sûr à 4/3 je commence à jouer plus court mes balles n'avancent plus et me fait allumer

je perds 6/4 6/2

j'enrage et je me fais prêter par un camarade une Pure AERO avec blast

et là plus aucun problème de longueur et beaucoup de puissance sauf que je suis incapable de jouer à plat avec (ça sort direct) et que je suis obligé de passer sans arrêt vraiment par dessous tout le temps et de gratter, de gratter…

bref ça ne me plait pas trop sans compter le manque de feeling sur les frappes c'est toujours les mêmes sensations quoi que je fasse

Donc Je cherche un cadre plus lourd et plus puisant que le Textreme 100T  car avec la prince j'ai toujours eu du mal à savoir où était la tête de raquette dans ma préparation ce qui fait que j'ai moins de relâchement

J'aimerai tester  

une ultra 100 cv

ou ultra tour (j'ai toujours un faible pour les cadres lourd)

une burn 100 cv

la nouvelle babolat pure drive 2018

ou une head prestige S  (j'ai rapidement fait quelques balles j'ai adoré les sensations et le contrôle mais dès que je m'engage pas ou mal c'est bien sûr mi court ou bâches si je me relève trop tôt

Voilà c'est un peu long comme à mon habitude, mais en résumé j'ai la sensation qu'il me faut un cadre plus puisant et sans doute plus lourd tout en restant maniable mais qui ne m'oblige pas à devenir en robot gratteur…

dans l'attente de vos conseils

 

 

 

 

Modifié par rgajla
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme la question...avec quelle femme sortir après Juliette Binoche non ?

Pas évident...;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y en a pas mal d'autres qui font fantasmer mais on a toujours le souvenir persistant et peur de la regretter:wub:

bon je viens de me rendre compte que la blade c'était une L

donc le fait de raccourcir n'est pas du au poids de la raquette mais simplement à mon état physique actuel

je vais tout de même voir si je peux en avoir une blade 98 normale

Hier soir j'ai posé 4 g de plomb (2g à 3 et 9h) sur la Textreme 100T

 ça n'a rien changé au niveau maniabilité ni au niveau poids de la balle mais je sens un peu plus la raquette je suis à 313 grammes cordée en HDX avec surgrip

et 309 sur celle en Luxilon original

 je vais tester 10 g de plus puisque sur ma BLX Tourd limited je suis à 327 

cet après midi je vais jouer avec un pote qui a une burn 100 ancienne génération il va me la faire tester

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de taper 

 le plombage avec 14 g supplémentaires repartis à 9 et 15h sur la Textreme je ne sais pas quoi en penser, c'est tout de même plus dur à manier, mais alors question puissance ça a changé beaucoup de choses , les balles sont nettement plus lourdes, par contre ce qui sortait avant, sort toujours, ça n'a pas réellement changé le caractère de la raquette, mis à part que c'est plus lourd et que ça accentue plus les effets.

je ne me sens définitivement plus à l'aise avec ces cadres

J'ai pris en test une head speed mp cordée en multi et une  head instinct mp cordée en mono noir genre rpm en jauge assez fine

les deux cadres m'ont plu

 je me suis tout de suite sentit à l'aise avec la speed MP.

Bonne maniabilité, recouvert, lifté, à plat, chop, servic,  je me suis senti en confiance tout de suite j'ai pas eu besoin d'adapter ma gestuelle et puis un contrôle directionnel bon aussi

niveau sensations à la frappe on sent bien le travail du cadre

bref tout va bien jusqu'a ce que j'essaie l'instinct 

 là plus pareil, une facilité à trouver de la longueur encore plus facilement, à garder la balle dans le court tout en accélérant, la balle monte haut, prends les effets de fou

 mais ça marche aussi à plat. En chop j'ai pas réussi à être incisif mais je ne me suis pas appliqué, Au service, facile à plat, en slice c'est très bon aussi 

je suis sur le charme, seul revers à la médaille peu de sensation de travail de cadre p l'impact mais vraiment une raquette hyperefficace

demain je vais la tester en match officiel

mais mon coeur balance entre la speed et l'instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14g en tête, c'est énorme. Rien d'étonnant à ce que tu y manques de maniabilité.

Tu as essayé la Tfight305, la pure strike 305? Tu pourrais y trouver des sensations désirées.

Sinon, persevère avec l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quitter Prince ?

Il y a d'autres cadres qui pourraient te convenir... une Textreme Warrior 100 par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tortoro

trouver des tecnifibre en test pas évident à part tennis warehouse

je vais voir pour la PS305 mais la 300 c'était la cata@meetcho idem pour la warrior 100

oui je vais persévérer un peu avec les 2 head je les ai jusqu'à mercredi

Gros point positif pour l'instinct c'est en défense : facile de remonter les balles en hauteur pour gagner du temps si on se fait agresser et déborder

par contre c'est sûr j'ai besoin de plus de puissance  facile maintenant

 donc exit les cadres qui demandent trop d'engagement (donc je raye la prestige S pour les Ultra je sais pas)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je me suis trompé de rubrique j'aurai du poster dans le divan:cry: ça ne vient pas des raquettes mais bien de moi :unsure::(

 j'ai encore fait un match catastrophique avec 2 à 3 doubles par jeu pas de placement aucune vision de la balle et je perds en 3 sets 6/3-4/6-6/0

et j'ai joué tour à tour avec la speed, l'instint (c'était la version touch toutes les deux) et la prince textreme 100T donc je crois que je vais faire un bon break et me reposer 

 j'ai mal de partout et le bras en feu:cry:

merci tout de même

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'original était une (très) mauvaise idée, sur ce cadre en particulier. Si tu ne te fais pas au multi, essaie un mono plus cool : teste un Element 1.25 à 22k à mon avis (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà mes cadres sont normalement vendus

et bien sûr je suis en passe de régler mon problème au service qui me pourrissait la vie et comme par enchantement le jeu et les victoires reviennent (même si je fais encore des doubles, je ne suis pas encore guéri mais en convalescence:D)

je vais donc changer de cadres, et maintenant je sais un peu mieux ce que je cherche :

aussi maniable que la pro staff LS et la prince Textreme 100 T (ça c'est vraiment deux point fort de ces raquettes)

accès au effets à l'identique ça me convient

plus de puissance facile (Ce point peut être gérer par le cordage)

un peu plus nerveux (j'ai trouvé la Textreme 100 T trop linéaire)

plus de lourdeur de balle (ça c'est vraiment important)

stabilité à l'identique ça me convient

Tolérance à l'identique ça me convient

Précision et contrôle à l'identique voir mieux (ça aussi hyper important)

Sensations : pas descendre en dessous de celles procurées par ces cadres pour garder le plaisir du feeling à la frappe

 

Je ne me dirigerai pas vers l'instinct que je trouve finalement trop orientée machine à lifter et manque de précision

En fait j'aimerai une prestige S mais + puissante ou une Blade + maniable

Ne me parlez pas de Pure strike 100 j'ai essayé et pas du tout aimé (peut être dû au cordage)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, rgajla a dit :

 

En fait j'aimerai une prestige S mais + puissante ou une Blade + maniable

100p alors. Mais ça a beau être plus maniable qu'une blade, ça l'est moins qu'une 100t.

Ou une radical ou speed Ça sera plus précis que l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 98 en 285g (ou en 100)

Volkl Vsense 8 285 g

mais va bien falloir faire des compromis qque part...

La warrior ne t'a pas convenu pour quelle raison?

La 100P venant d'une 100T tu vas galérer et manquer de pêche IMO.

La Pure strike 305 faut également pouvoir l'emmener. :unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience perso, je suis passé de la 100T à la Speed Mp et j'en suis ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais terminer mes matchs prévus avec la prince cette semaine et puis je teste et vous tiens au courant

@tambouil

Je suis surpris de la proposition de la radical qui est bien sûr un modèle de précision (je jouais avec un modèle TI il y a fort longtemps il me semble que c'était un plan de cordage 18x20 à l'époque) mais je me rappelle pas que c'était, au niveau puissance et effet, au niveau des Prostaff LS ou de la 100T

Qu'apporte le grip cuir sur ce modèle à part un peu de poids en manche 

est ce vraiment nécessaire ?

et bien sûr je ne pas eu le temps de tester l'ultra 100, occupé à corriger mon service, est ce  que ça rentre encore dans les critères

 

Même si je n'ai pas assez approfondi, la speed MP m'a l'air pas mal mais elle était cordée avec un multi décathlon qui ne m'a pas beaucoup plus, même si je sentais le cadre, ça ne m'a pas vraiment semblé plus puissant que la 100T, c'est juste le feeling du cadre qui m'a plu.

On m'a aussi conseillé dans mon nouveau club la yonex DR98 en léger 285g 

la warrior je trouve personne qui l'a en test et je ne le ferai pas par tenniswarehouse car le mono tendu à 25 kilo ça tue tout

donc impossible de se faire une idées précise

Voillà merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Coyote28

Qu'est ce que t'a gagné et perdu avec par rapport à la 100T

quel cordage tu utilises et à quelle tension

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, rgajla a dit :

@Coyote28

Qu'est ce que t'a gagné et perdu avec par rapport à la 100T

quel cordage tu utilises et à quelle tension

merci

J'ai gagné en stabilité, que ce soit à la volée ou au fond du court, j'ai perdu en maniabilité, les coups désespérés passent moins bien. 

Je suis en Red Shark (Challenger Sport) à 23/21 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends une 100P en tour bite 1.10 à 23/21, et fais toi plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir écrit le post tellement, je suis à l'identique. Après, nos niveaux sont certainement différents ... J'ai aussi essayé la blade cv qui est géniale mais trop exigeante (minimum 2e série selon moi). La 100P est tentante mais pas sur qu'elle permette de "faciliter" les choses dans les situations difficiles. Il y a la Volkl V1 pro qui semble relativement polyvalente ...

Dommage que Wilson ne fasse pas une blade plus facile avec les mêmes sensations ... sinon faut prendre en main la nouvelle blade 98s en main. Jamais vu un marteau pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une 100T puis 100P pour finir en blade 98S, je trouve cette dernière plutôt facile a jouer. 318gr toute équipée, équilibre 32.5 cordée  et SW de 310. J'ai 2 raquettes identiques ?. Sensation feutré et compact et je joue en PLX. C'est sur que si tu tombes  sur une équilibre de 34 et un SW de 320-325 cordée c'est pas tout à fait la même raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, arno 59 a dit :

J'ai l'impression d'avoir écrit le post tellement, je suis à l'identique. Après, nos niveaux sont certainement différents ... J'ai aussi essayé la blade cv qui est géniale mais trop exigeante (minimum 2e série selon moi). La 100P est tentante mais pas sur qu'elle permette de "faciliter" les choses dans les situations difficiles. Il y a la Volkl V1 pro qui semble relativement polyvalente ...

Dommage que Wilson ne fasse pas une blade plus facile avec les mêmes sensations ... sinon faut prendre en main la nouvelle blade 98s en main. Jamais vu un marteau pareil !

Et que pourrait donner la Blade 104 version 2017 ? A priori , elle est plus facile à jouer . Par contre côté sensations , est ce que cela reste une Blade ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@QUICKLY

Peux tu me dire le pourquoi du chemin de la 100T à la 100P à la blade 98S stp ?

Ce que tu as gagné et perdu à chaque fois

ou alors sous la forme d'un classement avec les critères

ex : prise d'effet : Raquette#1 > Raquette#3 = Raquette#2

ça serait vraiment sympa

J'avais changé mes prostaff 98 LS  car je me bouffais en cordage et comme la 98s a le même plan de cordage je ne voudrais pas revivre ça

tu casses en combien de temps

ou le cordage est mort en combien de temps

c'est quoi du PLX

 

 

Connais pas du tout la blade 104 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100T est une raquette très polyvalente, bonne à tout faire de NC   Jusqu'à fin de troisième série, apres j'ai trouvé que ça manquait un peu de stabilité et de poids dans la balle pour contrer des cogneurs, avec la 100P j'ai gagné en stabilité, précision et jeu vers l'avant cependant elle reste plus usante sur un match qui dure. Ca manque un poil de gratte facile aussi. J'ai essayé la 98S et j'ai pas perdu en sensation, j'ai gagné en polyvalence et facilité de jeu et une prise d'effets accentué sans trop perdre en precision, j'ai perdu un peu à la volée aussi mais c'est pas mon fond de commerce même si j'y vais plus souvent qu'avant. J'ai plus de réussite au service avec la 98S, je tape pas forcément plus fort mais j'ai un taux de réussite supérieur. Tout est histoire de compromis en fonction de ce que tu recherches, ton niveau et style de jeu.

le PLX est un cordage qui offre un très bon rendement et le prix est très bien placé.

j'ai fais corder une raquette en jauge 1.25 à 24 et la seconde en 1.20 à 24.5 et bizarrement j'ai plus de contrôle en 1.20 et un meilleur feeling, le cordage bouge pas et pour ma part je casse rarement.

il tient entre 8/10h et après je coupe car au vu de l'usure il tiendrait 2/3h de plus max avant de casser donc pas d'intérêt de le garder.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×