Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour, 

Je joue actuellement en prestige Rev pro, j'adore cette raquette mais ce qui me gêne à la longue c'est le tamis de 600cm2
J'aimerais trouver une raquette sensiblement pareil (équilibre moyen voir en manche), max 305/310g et du coup tamis 630cm2 minimum.
Je recherche une raquette plutôt typée contrôle, confortable, avec un bon toucher.

Type de jeu: service le plus souvent à plat ou slice, revers une main (plutôt chopé), coup droit lourd et aime monter à la volée.
Jeu type un peu "Puncheur"

Après de mon côté j'ai vu la Prince 100P et la babolat pure strike (16/19 et 100) et après j'ai vu les yonex (V core duel g7 310g et la V core duel g100 300g).

Si je pouvais avoir vos opinions  par rapport à ces modèles par rapport à mon type de jeu ça serait super.
Et si vous en avez d'autres à proposer pourquoi pas.
Merci beaucoup,

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu peux me dire la puissance et le controle d'une prince 100p par rapport à une prestige ...
Comme ca je drais plus de puissance et moins de controle sur la prestige mais bon pas sur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100p un peu plus puissante et tolérante je dirais, par rapport à la prestige S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

McFLy qui ne jurait que par la rev pro à un moment, a réussi à se stabiliser sur une Pure Strike 100 (la blanche) :)

Une piste peut-être ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mc fly n'a pas joué je pense en rev pro,c'était la prestige s qu'il avait

moi j'ai tapé avec la rev pro,super raquette

la s est différente mais à voir peut-etre

la strike 100 j'ai pas accroché niveau sensations

je pense que tu devrais mettre la yonex duel 310 à l'essai

la textreme 100 p est une bonne raquette,je l'ai eu un peu,pas la plus maniable,axé fond de court plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je teste la yonex duel 310g et la Prince ce soir
Je ferais un petit résumé :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

la nouvelle Wilson Ultra Tour pourrait aussi convenir . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'a un peu le même type de jeu que le tiens et j'ai testé plusieurs raquettes pour la même raison que toi.

Prestige S: Plus tolérante au vu de la taille du tamis, contrôle et assez stable mais trop légère pour moi

Yonex V core 310g: stable et puissante avec tamis plus tolérant mais trop planche pour moi

Prestige MP: idéale si très bonne technique et timing mais sensation de lourdeur et planche

J'ai finalement testé pendant é semaines la Wilson Pro staff 97 315g qui me convient bien et je tête un hybride pour plus de souplesse 

 

Bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, titouess a dit :

mc fly n'a pas joué je pense en rev pro,c'était la prestige s qu'il avait

Si si :) il est passé à la S par la suite en espérant garder le même feeling et corriger les quelques défauts qu'il trouvait à la rev pro ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens par rapport aux test que j'ai fais hier ...

- Yonex duel 310g : génère plus de puissance que la prestige (envoi des caramels au service), reste quand même bien contrôlable. Après j'ai eût plus de mal sur les retours...
- Test babolat strike 100: test pas long, mais ça ressemble beaucoup à la prestige je trouve. Ca part pas beaucoup de la raquette, par contre en s'engageant bien dedans la raquette est juste énorme avec une facilité à trouver des supers zones, super contrôle... Manque peut-être un poil de punch au service, et de la stabilité à la volée.
Mais je vais la retester ce soir normalement.

Après j'aimerais bien voir ce que donne la pure strike 16/19 car un poil plus lourde avec un tamis légèrement plus petit...
Qui à tester la pure strike 16/19 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Tennismania a dit :

Je reviens par rapport aux test que j'ai fais hier ...

- Yonex duel 310g : génère plus de puissance que la prestige (envoi des caramels au service), reste quand même bien contrôlable. Après j'ai eût plus de mal sur les retours...
- Test babolat strike 100: test pas long, mais ça ressemble beaucoup à la prestige je trouve. Ca part pas beaucoup de la raquette, par contre en s'engageant bien dedans la raquette est juste énorme avec une facilité à trouver des supers zones, super contrôle... Manque peut-être un poil de punch au service, et de la stabilité à la volée.
Mais je vais la retester ce soir normalement.

Après j'aimerais bien voir ce que donne la pure strike 16/19 car un poil plus lourde avec un tamis légèrement plus petit...
Qui à tester la pure strike 16/19 ?

Étonnant, pour moi la Duel est la plus contrôle des 3 que tu cites. Mais comme elle est bien maniable, même à ce poids, on n'a pas de mal à fouetter la boulette :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été surpris aussi de son punch et de sa vitesse à la duel ...
Tu as déjà testé la pure strike 16/19 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tennismania a dit :

Oui j'ai été surpris aussi de son punch et de sa vitesse à la duel ...
Tu as déjà testé la pure strike 16/19 ?

 

Son punch ? C'est pas le mot qui me vient à l'esprit concernant ce cadre...

Jamais testé la nouvelle pure strike 305 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après ca venait surement du cordage mais j'avais pas mal de puissance mais pour moi manque de stabilité.

J'ai retesté la pure strike 100 hier et en fait je retire ce que j'ai dis hier comme quoi "ça ne partait pas beaucoup".En fait le compromis puissance/contrôle est fantastique, la maniabilité est ouffissime. Seul petit bémol (et encore), le petit manque de puissance au service  mais cela reste très correct.
Et le gros point faible c'est surtout ... qu'elle ne soit pas encore dans mon sac ... mdr

Je la trouve idéale pour des revers à une main comme moi, j'ai jamais eût d'aussi bonnes sensations.

A tester la pure strike 16/19 pour voir la différence mais pas dispo dans mon magasin tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eût les anciennes.
Finalement test de la babolat en match et elle est ouffisime je pense acheter celle-ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les pas de mcfly :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais quand même juste par curiosité tester celle avec 5g de plus et tamis 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont rien à voir ;) 

Mais tu verras par toi-même :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×