Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Tifany relève également le fait que malgré le le swingweight soit moins élevé, elle et Jason ont eu l'impression d'avoir une raquette plus lourde, qui ne se déplace pas aussi vite dans les airs.

Au niveau de la rigidité, les testeurs l'ont ressentie sur le haut du tamis.

Ceux qui aiment le côté rigide des cadres babolat ne sont pas trop choqués, globalement ça a l'air plus pêchu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint le test de l'EZ100  .

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/YEZ1H/YEZ1Hreview.html

Dans l'ensemble , les notes sont plutôt bonnes sur tous les critères , et finalement, relativement proches des modèles précédents . A part cette histoire de sensations un peu plus fermes , le cadre semble quand même plaire aux testeurs . Une belle alternative à la Pure Aero ou à la Pure Drive . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours? Jean rené dis qu'elle est plutot confortable et tolerante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite session de test aujourd'hui avec la dernière ezone 100 300 grs cordée en poly tour pro à 23/21.

Voici mon ressenti par rapport à ma DR100 et ma SV98 toutes les deux avec le même cordage.

Puissance:

Je ne l'ai pas trouvé plus puissante que la DR100 et parfois même moins, cela peut certainement s'expliquer par la plus grande difficulté à accélérer la tête de raquette.

Contrôle:

On est en dessous de la DR100 de ce côté là, j'ai trouvé qu'il était plus facile de viser une zone avec la DR, avec la ezone, c'est beaucoup plus rigide, à chaque impact, il n'y a pas cette sensation d'avoir la balle dans le tamis et de pouvoir imposer une trajectoire précise à la balle. On s'approche plus du comportement de ma SV dans ce cas, c'est convenable sans être exceptionnel.

Confort:

C'est confortable, c'est clair mais pas plus qu'une DR100 qui est déjà pour moi une référence. Sur des gros impacts, j'ai senti que c'était comme même plus rigide mais uniquement quand ça envoyait bien en face sinon RAS sur des frappes à vitesse moyenne. ça ressemble beaucoup à ma SV98 de ce côté là.

Tolérance:

C'est tolérant, c'est clair mais bon, c'est vraiment difficile de dire qu'il y a eu du progrès de ce côté là par rapport à la DR tellement elle était déjà tolérante. Je dirais que c'est équivalent.

Effets:

en lift, on est en dessous d'une SV et en dessous d'une DR en terme de facilité à en générer. Les mouvements de bas vers le haut sont plus usants à réaliser.

en slice, ça va c'est du même niveau que la DR, pas trop le point fort de ces cadres. Avec la SV on est un bon cran au dessus.

Volées:

C'est stable, ça ne vibre pas trop à l'impact et on bien à trouver la zone désirée

Maniabilité:

Alors là, j'ai vraiment été déçu, ça peine dans le jeu. Là où avec la DR100 j'envoyais une grosse frappe grâce à une grosse accélération de la tête de raquette, avec la ezone, je galère. On a clairement l'impression que c'est plus lourd, j'ai beaucoup plus sollicité mon bras que d'habitude.

Service:

Pour les services à plat, pas trop de souci. Pour le kick ou le slice, le souci de maniabilité évoqué ci dessus a directement une incidence sur la capacité à imprimer de la rotation à la balle. Sur des jeux disputés, la répétition de nombreux services commençait vraiment à me gêner, j'avais l'épaule qui tirais un peu. On est à des années lumières de la facilité qu'offre la SV.

Bilan:

J'ai un avis un peu mitigé, on est globalement dans l'esprit de la DR mais les modifications apportées n'ont pour moi pas rendu le cadre meilleur qu'il ne l'étais.

On aurait sorti la DR100 après la ezone, j'aurais certainement dit que ce serait une très bonne évolution.

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon, petite session de test aujourd'hui avec la dernière ezone 100 300 grs cordée en poly tour pro à 23/21.

Voici mon ressenti par rapport à ma DR100 et ma SV98 toutes les deux avec le même cordage.

Puissance:

Je ne l'ai pas trouvé plus puissante que la DR100 et parfois même moins, cela peut certainement s'expliquer par la plus grande difficulté à accélérer la tête de raquette.

Contrôle:

On est en dessous de la DR100 de ce côté là, j'ai trouvé qu'il était plus facile de viser une zone avec la DR, avec la ezone, c'est beaucoup plus rigide, à chaque impact, il n'y a pas cette sensation d'avoir la balle dans le tamis et de pouvoir imposer une trajectoire précise à la balle. On s'approche plus du comportement de ma SV dans ce cas, c'est convenable sans être exceptionnel.

Confort:

C'est confortable, c'est clair mais pas plus qu'une DR100 qui est déjà pour moi une référence. Sur des gros impacts, j'ai senti que c'était comme même plus rigide mais uniquement quand ça envoyait bien en face sinon RAS sur des frappes à vitesse moyenne. ça ressemble beaucoup à ma SV98 de ce côté là.

Tolérance:

C'est tolérant, c'est clair mais bon, c'est vraiment difficile de dire qu'il y a eu du progrès de ce côté là par rapport à la DR tellement elle était déjà tolérante. Je dirais que c'est équivalent.

Effets:

en lift, on est en dessous d'une SV et en dessous d'une DR en terme de facilité à en générer. Les mouvements de bas vers le haut sont plus usants à réaliser.

en slice, ça va c'est du même niveau que la DR, pas trop le point fort de ces cadres. Avec la SV on est un bon cran au dessus.

Volées:

C'est stable, ça ne vibre pas trop à l'impact et on bien à trouver la zone désirée

Maniabilité:

Alors là, j'ai vraiment été déçu, ça peine dans le jeu. Là où avec la DR100 j'envoyais une grosse frappe grâce à une grosse accélération de la tête de raquette, avec la ezone, je galère. On a clairement l'impression que c'est plus lourd, j'ai beaucoup plus sollicité mon bras que d'habitude.

Service:

Pour les services à plat, pas trop de souci. Pour le kick ou le slice, le souci de maniabilité évoqué ci dessus a directement une incidence sur la capacité à imprimer de la rotation à la balle. Sur des jeux disputés, la répétition de nombreux services commençait vraiment à me gêner, j'avais l'épaule qui tirais un peu. On est à des années lumières de la facilité qu'offre la SV.

Bilan:

J'ai un avis un peu mitigé, on est globalement dans l'esprit de la DR mais les modifications apportées n'ont pour moi pas rendu le cadre meilleur qu'il ne l'étais.

On aurait sorti la DR100 après la ezone, j'aurais certainement dit que ce serait une très bonne évolution.

 

 

 

Apres est ce que ta ezone etait au spec ? Parce que parfois entre les specs de base et le cadre que l'on a en main il y a un gros ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pareil! Je vais me faire faire un nouveau jeu de mes anciennes chez Didier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, cali a dit :

Apres est ce que ta ezone etait au spec ? Parce que parfois entre les specs de base et le cadre que l'on a en main il y a un gros ecart

Oui elle l'était au niveau équilibre et poids, j'ai mesuré tout ça avant d'y poser mon cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kramer a dit :

Donc c'est pareil! Je vais me faire faire un nouveau jeu de mes anciennes chez Didier.

Oui c'est ce que je pense. Attendons le retour d'autres testeurs pour avoir un ressenti global. Trop peu de changements pour mériter un switch, autant profiter des baisses sur l'ancien modèle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, chaks38 a dit :

@Ninjasiatik 

On a exactement le méme ressenti de la raquette ...

Avouons quand même que c'est une déception totale ... la ou j'attendais une DR en mieux ...on se retrouve avec une Daube 

Moins de puissance que la DR

Moins de maniabilité 

Moins de lifte 

Moins de sensation

Moins de tolérance 

 

J'ai un peu été déçu c'est vrai mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une daube.

Le cadre n'est pas mauvais en soi, il s'est juste un peu éloigné des caractéristiques de la gamme DR. Il reste néanmoins confortable et tolérant.  

Après c'est une histoire de perception, nous sommes juste deux à préférer l'ancienne gamme pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monax je vois que tu te débarrasses d'une Ezone 100, mais alors ça a donné quoi, toi qui a eu la DR100 et d'autres Yonex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas trop de différence entre les DR et les nouvelles... c'est toujours confort mais c'est toujours un peu dur à manipuler!

 

laisse toi tenter @Jiboubou!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, monax a dit :

perso je vois pas trop de différence entre les DR et les nouvelles... c'est toujours confort mais c'est toujours un peu dur à manipuler!

 

laisse toi tenter @Jiboubou!!! :lol:

Je testerais à l'occasion mais là j'ai repris une DR100 bleue d'occase. Il y a 2 ans je trouvais le cadre très sympa mais dur à manipuler pour moi. Je vais voir si j'arrive mieux à gérer la bête maintenant...  Je suis un peu nostalgique , car dans mon souvenir c'est avec ce cadre que j'envoyais les balles les plus lourdes...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça refile de la Ezone à tout va sur le bazar! C'est pas bon signe ça!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de déçu ...

Dans mon club déjà 5 personnes qui reviennent sur la DR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon test de la version 98 en 305g - j’avais beaucoup aimé ce cadre - j’ai pu tester la version 100 en 300g.

Ce fut un rapide prise en main pendant laquelle je me suis senti très vite à l’aise. C’est plus maniable que la version précédente, un peu moins puissant. Toujours très confortable, peut-être encore plus, c'est bien stable.

Bref, très chouette cadre en ce qui me concerne, ça va cartonner...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, makouille a dit :

 - j’ai pu tester la version 100 en 300g.

Cool le retour .

La 100 est à 305 g nan ? Ou t'en avais une under specs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jiboubou a dit :

Cool le retour .

La 100 est à 305 g nan ? Ou t'en avais une under specs?

Ah non, 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

Ah non, 300g.

Ah ouais j'ai craqué, je sais pas pourquoi j'avais ça en tête, je trouvais ça bizarre comme changement quand même.:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

Les DR sont en promo à 99€.

Merci pour la MEGA INFO!!! C'est Noël avant l'heure :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×