Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Moi qui joue en DR98, j'attends avec impatience la nouvelle version en 305gr.

Si cela permet une raquette un peu plus maniable avec une puissance plus facile...

En tout cas niveau specs, c'est prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que les SW sont en léger retrait .Et un Twistweight un peu en hausse pour la 100 . Comme cela sur là papier , cela pourrait être sympa en terme de maniabilité et de stabilité . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le SW est en retrait sur la 98, d'autant plus que la raquette passe à 305gr au lieu de 310.

Si vraiment, on reste dans le même esprit que la DR98 avec un ajout de puissance facile, c'est top

Comme je le disais , j'adore la DR98 mais c'est vrai que ce manque de punch est usant sur la durée d'un match et pareil sur la maniabilité je trouve même si elle est très confort (pas de vibration etc...)

J'attends avec impatience car je ne peux pas jouer avec des cadres rigide même semi rigide. Même la warrior que je j'ai adoré et qui n'est pas hyper rigide (66ra) m'a donné un tennis elbow après 1h30 de jeu avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cador5 a dit :

Oui le SW est en retrait sur la 98, d'autant plus que la raquette passe à 305gr au lieu de 310.

Si vraiment, on reste dans le même esprit que la DR98 avec un ajout de puissance facile, c'est top

Comme je le disais , j'adore la DR98 mais c'est vrai que ce manque de punch est usant sur la durée d'un match et pareil sur la maniabilité je trouve même si elle est très confort (pas de vibration etc...)

J'attends avec impatience car je ne peux pas jouer avec des cadres rigide même semi rigide. Même la warrior que je j'ai adoré et qui n'est pas hyper rigide (66ra) m'a donné un tennis elbow après 1h30 de jeu avec.

Si t'as eu des problèmes avec la Warrior, Pas Sur que les Yonex soient la solution. C'est bizarre ce SW à 321 sur la 100 car cela s'éloigne de l'essence de cette raquette avec des SW plus proche de 325-330.

En maniable et assez puissante il y a déjà la SV100 chez Yonex.

A vérifier raquette en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir des raquettes aux bons masse/equilibre/sw il y didier.... franchement ça vaut le coup.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jiboubou a dit :

Si t'as eu des problèmes avec la Warrior, Pas Sur que les Yonex soient la solution. C'est bizarre ce SW à 321 sur la 100 car cela s'éloigne de l'essence de cette raquette avec des SW plus proche de 325-330.

En maniable et assez puissante il y a déjà la SV100 chez Yonex.

A vérifier raquette en main.

C'est vrai . Ceci dit , l'intérêt d'avoir un cadre avec un SW de 320 , c'est qu'il reste un peu de place pour le custom ou pour l'appairage , comme le décrit Kramer . Quand tu commences à atteindre les 330 , cela devient plus compliqué . Du moins pour ceux qui commencent à atteindre leurs limites à ces niveaux la . Et je pense qu'il y en a beaucoup pour qui des SW supérieurs à 325 , voire a 330 , commencent à trouver les cadre pas mal usants . D'autant plus , quand ces cadres sont polarisés , l'addition grimpe  encore un peu plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

Si t'as eu des problèmes avec la Warrior, Pas Sur que les Yonex soient la solution. C'est bizarre ce SW à 321 sur la 100 car cela s'éloigne de l'essence de cette raquette avec des SW plus proche de 325-330.

En maniable et assez puissante il y a déjà la SV100 chez Yonex.

A vérifier raquette en main.

La version ezone DR98 a toujours eu un RA à 63 maxi.

Jamais eu de probleme avec ni avec l'AI98 d'ailleurs

Pareil avec les prince pro 100 ou ozone , aucun souci.

Je ne supporte pas les raquettes rigides peu importe le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cador5 a dit :

La version ezone DR98 a toujours eu un RA à 63 maxi.

Jamais eu de probleme avec ni avec l'AI98 d'ailleurs

Pareil avec les prince pro 100 ou ozone , aucun souci.

Je ne supporte pas les raquettes rigides peu importe le poids

La dernière Wilson Ultra Tour pourrait te plaire aussi . Ou encore la Prince TT100P . Avec le bon cordage , et la bonne tension , tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il faut en puissance et en confort . Apres pour ce qui est la maniabilité , faut tester sur la durée . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

La dernière Wilson Ultra Tour pourrait te plaire aussi . Ou encore la Prince TT100P . Avec le bon cordage , et la bonne tension , tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il faut en puissance et en confort . Apres pour ce qui est la maniabilité , faut tester sur la durée . 

Pour tout te dire j'étais très proche de switcher sur la 100p, je la trouve plus maniable que la DR98 et aussi puissante.

J'étais intéressé aussi par l'ultra 97, mais est-ce que je vais avoir plus de puissance avec? De plus le tamis est encore plus petit, la nouvelle version en 18x20 , j'ai peur que ça soit trop contrôle.

Mais la quand je vois les specs de la new 98, on a le poids de 100p et le même SW plus un plan de cordage en 16x19!!!

Si en plus c'est plus puissant que DR98/100P , c'est top!!!

Bon après , c'est juste des specs, faudra voir sur le court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cador5 a dit :

Pour tout te dire j'étais très proche de switcher sur la 100p, je la trouve plus maniable que la DR98 et aussi puissante.

J'étais intéressé aussi par l'ultra 97, mais est-ce que je vais avoir plus de puissance avec? De plus le tamis est encore plus petit, la nouvelle version en 18x20 , j'ai peur que ça soit trop contrôle.

Mais la quand je vois les specs de la new 98, on a le poids de 100p et le même SW plus un plan de cordage en 16x19!!!

Si en plus c'est plus puissant que DR98/100P , c'est top!!!

Bon après , c'est juste des specs, faudra voir sur le court...

Je vois , on dirait qu'elle sera bientôt tienne ?. Encore un peu de patience , et tu l'auras bientôt en test ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Je vois , on dirait qu'elle sera bientôt tienne ?. Encore un peu de patience , et tu l'auras bientôt en test ...

:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après TW University , elle devrait être un poil moins puissante ( 40,7 de power potential , pour 41,4 pour la DR98 ) . C'est peut être dû également au poids et au SW inférieur .  Cela reste bien sur un peu théorique  , car le plan de cordage , la taille et forme des œillets , la répartition des masses , etc .... rentrent egalement en ligne de compte . Et comme dit , en jouant sur le cordage , la jauge , la tension , on peut trouver aisément un peu de puissance supplémentaire . 

A plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il ne faut pas regarder que les specs

Je pense que la DR98 est une raquette puissante à la base , mais la difficulté de la manier sur la durée font que l'on a du mal à être puncheur avec.

Pour faire un comparatif avec la boxe, c'est une raquette de frappeur mais pas de puncheur en 1 ou 2 coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sebastien06 a dit :

Aie, moi qui vient juste de me mettre à la DR100 300gr c'est pas juste :(

Bin comme ça tu peux en acheter d'autres en soldes si elle te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jiboubou a dit :

Bin comme ça tu peux en acheter d'autres en soldes si elle te convient

Et pas sur que la version 2017 te plaise plus que la 2015 . D'après ce que j'ai lu , la nouvelle serait encore un peu plus ferme en sensations que l'ancienne . On s'éloigne encore un peu plus des sensations de l'AI 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'AI était la meilleure mouture ... un oeu comme l'APD et la Pure aero!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, monax a dit :

l'AI était la meilleure mouture ... un oeu comme l'APD et la Pure aero!

Entièrement d'accord avec toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est ballotage entre ma dr100 300gr et la burn 100cv, c'est déjà suffisamment cornélien pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de tester la ezone 98, sur le papier, on est proche de la 100 P avec je l'espère plus de gratte facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est les premières reviews sont là

Ezone 98

Ezone 100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ninjasiatik a dit :

 

 

ça y est les premières reviews sont là

Ezone 98

Ezone 100

 

 

On dirait qu'ils sont tous un peu surpris , voire désabusés , par les sensations un peu plus fermes de cette nouvelle mouture . D'ailleurs l'Ez98 est bien moins bien notée dans l'ensemble que la DR98.  

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/YEZ98/YEZ98review.html

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les marques, n'arrivent pas à faire 2 belles moutures de suite du même produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×