Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Etat minimum des terrains pour faire tournoi

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencé un tournoi Mercredi et l'état des terrains été assez lamentable. La surface : du Quick. Le problème : une grosse crevasse sur toute la ligne de carré de service. En gros, la ligne est séparée en deux par la crevasse, à tel point qu'entre la moitié plus proche du filet est 2cm plus basse que la moitié plus proche du fond de court. En gros, si la balle touche la ligne au service, c'est ace voire avec beaucoup de chance service gagnant. Lors de l'échauffement, mon adversaire a touché deux fois la ligne, la balle a rebondi tellement haut, qu'elle est passée au dessus du grillage de fond de court et la deuxième fois, elle est partie sur le terrain d'à côté. Du coup, pendant le point c'est pareil si le joueur touche la ligne c'est terminé. Heureusement, je n'ai joué qu'un jeu sur le terrain à cause (grâce) à la pluie. Mais bref, je voulais savoir si dans le règlement pour faire un tournoi, il n'y avait pas des conditions sur l'état des terrains. Autant je veux bien qu'il y ait des faux rebonds, surtout sur le quick c'est assez fréquent, mais là c'est punition direct. Donc c'est à la limite du pratiquable. Sans parler de l'organisation du tournoi (prévenu à 14h pour jouer à 18h bref). Quelqu'un a des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question !

A part le fait que les terrains soient homologués, je ne suis pas certain qu'il existe un point de règlement la dessus. Tant que la sécurité des joueurs n'est pas engagés, rien n'empêche de jouer sur des terrains "pourris" !

Après c'est le club organisateur voir le JA qui devrait faire en sorte de ne pas les utiliser pour des compétitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont justement que 2 terrains. En extérieur, du quick les deux. J'ai demandé si le terrain d'à côté était mieux, ils m'ont répondu que c'était pire..
Pour jouer à l'intérieur, ça se passe dans un autre club à 15km :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'têtre que ton adversaire a un service suffisamment travaillé pour que la balle rebondisse assez haut et aille dans les courts voisins :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X)

En vrai, il ne savait pas mettre d'effet dans ses services, selon ses propres dires et je confirme que toutes ses balles étaient à plat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critères d'homologation ont l'air très souples. En MPE, il y a quelques années, on est allés jouer sur un court tracé sur une dalle asphaltée en plein milieu d'un parc. 20 minutes pour "équiper" le court. Aucun grillage autour, il fallait poser des bâches, puis il a fallu le balayer.

Bien évidemment les bâches laissaient passer les balles qu'on récupérait 100 mètres plus loin dans le parc :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2017à16:42, sean95 a dit :

P'têtre que ton adversaire a un service suffisamment travaillé pour que la balle rebondisse assez haut et aille dans les courts voisins :cry:

Ca me rappelle edberg en finale de roland junior qui avait lobbe février sur une seconde un poil kickee sur laquelle ce dernier s'était avancé. Ou alors le court était simplement pourri.  

Sinon pour le court pourri, il suffit de ne faire des tournois que dans des clubs au top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Sinon pour le court pourri, il suffit de ne faire des tournois que dans des clubs au top. 

Ce serait dommage. Cela fait le charme de certains tournois ou rencontres interclub. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×