Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Auto entrepreneur en ligne ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, kramer a dit :

pourquoi? Plein de copains indépendants ont créé leur boite en Angleterre. J'ai aussi été gérant d'une boîte au Luxembourg. Mes copains sont moins matraqués que moi qui suis en france et au Luxembourg nous avons été très bien accueillis avec une administration très compréhensive. 

Parce que vu la déontologie de ma profession, je ne peux pas lui conseiller de le faire, sorry. ;)

Il y a 3 heures, steph71 a dit :

peut etre dangereux rapport aux représailles du fisc si tu te fais choper non ?

 -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CFE, c'est surtout en fonction du lieu de ton siège social, et c'est selon la politique de la ville. Ca peut pas mal varier d'une ville à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2017à17:05, John Dunbar a dit :

L'Estonie actuellement tu montes ta boite pour 150€ sans paperasse ;) Sinon le portage pour tester une activité c'est top et c'est 3 clics. Le mieux c'est AE jusqu'au plafond et portage ensuite. https://atelier.bnpparibas/smart-city/article/en-estonie-creer-entreprise-prend-15-minutes-internet

Et après ils te piquent combien tes estoniens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant d'autoentrepreneur est-il intéressant de s'inscrire à ce régime pour donner qq indivs par ci par la?

est-ce plus intéressant si on donne peu d'indiv (déclarés), beaucoup...??

y'a il des taxes diverses et variées a prendre en compte dans l'entrée et le fonctionnement a travers ce système?

je me pose la question car le club dans lequel je devrais aller me parle comme bcp de "cours indiv ou autre en libéral " >>> faut il faire passer les stages également sur ce regime?

vu que ce n'est pas mon topic mais que je n'ai pas voulu en créer un pour autant pour pas dire que ça fait double, n'hésitez pas a envoyer un mp si ça gene, thanks ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe déjà c'est de ne pas travailler au black. Ensuite, le régime de taxe est le même jusqu'à un plafond de 26000 euros de chiffre d'affaire annuel (25%) ce qui permet de voir venir. 

Globalement oui tu passes toute activité en plus de ton poste salarié sur la micro entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×