Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Auto entrepreneur en ligne ?

Recommended Posts

Hello,

Petite question, je fais quelques recherches, mais c'est assez le foutoir les infos sur le net, on peut faire une demande en ligne sans payer par le biais d'organisme ?

Je suis aller sur le site de l'urssaf, je trouve pas comment créer ça, quelqu'un est déjà passé par là ?

Merci de l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Tu peux le faire via le portail de l'auto-entrepreneur. Tu as toutes les informations sur cette page :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23264

Bon courage !! ?

 

Ah ben j'y étais juste avant, mais je pensais que ce serait comme les autres, qu'une fois les infos rentrées, tu avais la demande de payer 30 balles...

Merci denebola, c'est sympa, je vais faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs liens qui pourront t'aider.

Déjà, il faut savoir que maintenant on parle de micro-entrepreneur et plus d'auto-entrepreneur. Cf. http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/le-regime-micro-entrepreneur

Ensuite, les formalités de début se font normalement dans le centre des formalités de l'entreprise (CFE) de l'URSSAF, en ligne à cette adresse : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Et sinon tu as la page sur service-public.fr : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23264

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tana

Pour la demande de l'accre, il faut avoir le numero de siret d'abord je crois ou on peut le faire en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tana a dit :

J'ai vu ça, mais vu qu'il demande le numéro de siret, je remplie le dossier sans le donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu vas probablement recevoir un ou plusieurs courrier(s) te demandant d'adhérer à un registre des entreprise (ou autre) moyennant une somme conséquente. 

C'est une arnaque grossière ! Même si la plupart des personnes s'en rendent compte par eux-même avant de payer, mieux vaut te prévenir quand même.

C'est tellement vicelard que ce procédé est "légal". La société en question existe bel et bien, et a priori ils te renseignent bien dans leur registre (qui doit être dans un classeur, au fond d'un tiroir dans leur siège social). Mais en aucun cas cela te donnera de la visibilité pour tes potentiels clients. Et surtout cela n'a aucun caractère obligatoire (mais ils se gardent bien de le crier haut et fort)
 

Un homme averti en vaut deux ^_^

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il faut faire comme ça mais je peux pas te le confirmer officiellement pour le coup ! :mellow:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tAoK a dit :

Pour info, tu vas probablement recevoir un ou plusieurs courrier(s) te demandant d'adhérer à un registre des entreprise (ou autre) moyennant une somme conséquente. 

C'est une arnaque grossière ! Même si la plupart des personnes s'en rendent compte par eux-même avant de payer, mieux vaut te prévenir quand même.

C'est tellement vicelard que ce procédé est "légal". La société en question existe bel et bien, et a priori ils te renseignent bien dans leur registre (qui doit être dans un classeur, au fond d'un tiroir dans leur siège social). Mais en aucun cas cela te donnera de la visibilité pour tes potentiels clients. 
 

Un homme averti en vaut deux ^_^

Je n'aurais jamais payé non, mais merci c'est toujours mieux de le dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Je n'aurais jamais payé non, mais merci c'est toujours mieux de le dire :)

Ca peut toujours servir à quiconque lira cette info ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tAoK a dit :

Pour info, tu vas probablement recevoir un ou plusieurs courrier(s) te demandant d'adhérer à un registre des entreprise (ou autre) moyennant une somme conséquente.

+1, comme recevoir également des cotisations sociales à régler d'organismes tels que Agefos qui vont te demander parfois des sommes forfaitaires de plus de 20000 euros de cotisation... :lol:

Prévoir aussi la CFE, même si tu domicilies l'entreprise chez toi...<_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denebola a dit :

Prévoir aussi la CFE, même si tu domicilies l'entreprise chez toi...<_<

Ah ouais ? 

Soit ça ne provient pas de la CFE, soit il y a une coquille dans le statut juridique de la structure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola je comprends le bon courage ^^

quelle merde à remplir, y'a des trucs faut deviner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te renseigner pour domicilier ton entreprise au U.K. ou au lux ils sont beaucoup moins chiants et surtout moins gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Delaware (US ) c'est encore mieux que Lux ou UK ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stero a dit :

J'ai le droit ???

:ph34r: mais tu ne serais pas le seul :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tAoK a dit :

Ah ouais ? 

Soit ça ne provient pas de la CFE, soit il y a une coquille dans le statut juridique de la structure. 

La CFE c'est anciennement la taxe professionnelle (Cotisation Foncière des Entreprises) et ça obligation de la payer même si tu déclares l'adresse de ton domicile... :cry:

Il y a 2 heures, stero a dit :

@denebola je comprends le bon courage ^^

quelle merde à remplir, y'a des trucs faut deviner...

Oui, pour l'avoir fait il y a quelques années, c'est un peu compliqué au démarrage... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

La CFE c'est anciennement la taxe professionnelle (Cotisation Foncière des Entreprises) et ça obligation de la payer même si tu déclares l'adresse de ton domicile... :cry:

Oui, pour l'avoir fait il y a quelques années, c'est un peu compliqué au démarrage... ;)

Oui, la CFE y'avait une exonération pour les nouveaux auto-entrepreneurs il y a quelques années (pendant juste les 2 ou 3 premières années) mais ça n'est plus le cas. Il faut la prévoir. Dans le cas des micro-entrepreneurs, domicilés chez eux, le plus souvent la CFE correspond à la base minimum (à partir de 216 €). Voir : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23999

Il y a 12 heures, stero a dit :

J'ai le droit ???

Sérieusement, je ne te le conseille vraiment pas... :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tana a dit :

Oui, la CFE y'avait une exonération pour les nouveaux auto-entrepreneurs il y a quelques années (pendant juste les 2 ou 3 premières années) mais ça n'est plus le cas. Il faut la prévoir. Dans le cas des micro-entrepreneurs, domicilés chez eux, le plus souvent la CFE correspond à la base minimum (à partir de 216 €). Voir : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23999

Purée tu m'as fait flipper là !!! :blink:

A priori je passe entre les mailles du filet, je suis exonéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tana a dit :

 

Sérieusement, je ne te le conseille vraiment pas... :ph34r: 

pourquoi? Plein de copains indépendants ont créé leur boite en Angleterre. J'ai aussi été gérant d'une boîte au Luxembourg. Mes copains sont moins matraqués que moi qui suis en france et au Luxembourg nous avons été très bien accueillis avec une administration très compréhensive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kramer a dit :

pourquoi? Plein de copains indépendants ont créé leur boite en Angleterre. J'ai aussi été gérant d'une boîte au Luxembourg. Mes copains sont moins matraqués que moi qui suis en france et au Luxembourg nous avons été très bien accueillis avec une administration très compréhensive. 

peut etre dangereux rapport aux représailles du fisc si tu te fais choper non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Estonie actuellement tu montes ta boite pour 150€ sans paperasse ;) Sinon le portage pour tester une activité c'est top et c'est 3 clics. Le mieux c'est AE jusqu'au plafond et portage ensuite. https://atelier.bnpparibas/smart-city/article/en-estonie-creer-entreprise-prend-15-minutes-internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×