Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davx

Conseils pour jouer sur Gazon synthétique sablé

Recommended Posts

il y a 15 minutes, kramer a dit :
il y a 15 minutes, kramer a dit :

 

Vous ne flinguez pas vos chaussures de terre en jouant sur une surface aussi abrasive?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

Vous ne flinguez pas vos chaussures de terre en jouant sur une surface aussi abrasive?

Nan absolument pas j'ai mes chaussures TB depuis 3 ans et je fais tournois terre et GS depuis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant toujours joué sur Quick ou terre battue traditionnelle, j'ai joué sur le gazon synthétique cette année pour la 1ère fois lors d'un déplacement en MPE. Après un petit temps d'adaptation, je dois dire que j'ai adoré cette surface, qui colle bien à mon jeu de défenseur car c'est vraiment lent et le rebond reste bas. Je trouve que les échanges sont + longs que sur une autre surface, on est obligé de construire ses points et d'etre patient. Je n'ai pas eu de souci de glissade particulier.

J'ai également joué sur terre battue non gélive (synthétique), pensant retrouver des sensations similaires au gazon synthétique, eh bien je me suis trompé ! La TB synthétique est + rapide, et prend bcp mieux le lift, avec un rebond généralement + haut. Pour moi elle correspond mieux à un jeu d'attaquant (les décalages extérieurs marchant bien), on croirait jouer sur de la vraie terre battue qu'on aurait oublier d'arroser. J'ai pas arrèté de glisser pendant tout le match et je ne parle meme pas des faux rebonds...

Bref je préfère de loin le gazon synthétique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×