Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Raquette plus confortable = douleur au coude

Recommended Posts

Bonjour, depuis que j'ai changé ma Blade 18*20 pour la Prince 100P, réputée pour être confort, j'ai mal au coude. Pourtant je trouve la raquette également plus confortable, mais la douleur est apparue vraiment  juste après le changement. Je ne sais pas trop s'il s'agit d'un début de tennis elbow ou si ça n'a rien à voir. J'ai fait le test du coude tendu et de la main pliée vers l'arrière, mais au contraire ça me soulage. Par contre quand je tends uniquement le bras, je ressens une gêne.

J'ai pris rendez-vous chez le médecin demain, mais je voulais juste comprendre pourquoi en prenant une raquette plus confortable, c'est là que j'ai mal. C'est pourtant complètement incohérent. Sachant que je n'ai rien changé d'autre que la raquette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids ne change t il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'avant j'avais une Pro Staff 97, donc encore plus lourde et jamais eu le moindre problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort et le poids ne sont pas forcément gage de limite aux blessures, il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu. 

Le temps de contact peut être plus long et ton coude n'est pas forcément habitué. Il peut y avoir une différence de taille de manche ou de forme en fonction des marques également. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des Wilson jusqu'à maintenant. Six One,  Pro Team FX BL, Pro Staff, Blade 98..
Je prends toujours manche 3 + surgrip. Je n'ai pas noté de réel changement quant à la taille/forme du manche, mais je me trompe peut-être. La raquette étant plus souple, le temps de contact est normalement plus long sur la Prince si j'ai bien compris. Donc ça peut venir de là.. Est-ce que ça peut s'aggraver ou bien est-ce juste une question de musculation/habitude ? La douleur est largement supportable, je ne suis pas au point de ne pas pouvoir soulever quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du mouvement que je fais, j'ai aussi mal au muscle Brachioradial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

 

Petit test : prends une bouteille d'eau. Tiens là à bout de bras : douleur ?

Encore à bout de bras,

* rotation interne, douleur ?

* rotation externe, douleur ?

Si oui au 1 et 3, ça sent le début de tennis elbow.

Je viens de faire le test. A bout de bras, uniquement mal au brachioradial.
Rotation interne, douleur brachioradial + intérieur du coude (au niveau de la pliure de l'avant bras).
Rotation externe, aucune douleur. Au contraire, ça fait presque bien car ça étire où j'ai mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.. Je verrai bien ce que me dit le médecin demain.. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, ce n'est qu'une tendinopathie du muscle brachioradial. En gros juste une inflammation du muscle. Soulagé !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×