Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Syllogisme calcul classement

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voulais vous faire part de mes états d'âme de 15/5 qui minte une année sur 2 à 15/4!

Cette année je suis 15/5 car j étais blessé l'année dernière. Ayant été très pris professionnellement je n ai pas pu faire beaucoup de tournois cette année mais j ai continué assidûment mes entraînements et je joue 15/4 solide je pense.

Bref j ai gagné mes matches par équipes contre des 30 et 30/1...et j ai eu l occasion de faire quelques tournois pendant les vacances qui me rapportent 3 × 15/4 qui se maintiennent et un 15/5. Je n ai aucune défaite en dessous de 15/3 sauf un 30/1 ancien 3/6 et oui aussi j ai fait 3 wo...or je m aperçois que ça ne suffit pas pour monter 15/4...il me manque 20 points. Je trouve ça rageant car je viens de me faire mal au pied gauche et en septembre je ne pourrai à nouveau plus faire de compet..,j ai l impression qu on nous force à faire toujours plus de tournois et de matches...et après j entends des réflexions du style " quoi tu as perdu à 15/5???". " dégouté je me suis fait battre par un 15/5!!!". Et je dois dire que mes 1ers tours à 30/1 ne m enchantent pas plus que ça.

D oû ma question: 20 points ça veut dire quoi? C est beaucoup? Que me manque t il?

Pourquoi en battant 3×15/4 sans défaite à 15/4 on ne serait pas automatiquement 15/4???

Merci de vos réactions!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c exactement ça je n ai pas de perf. Et la simul prend en compte toutes mes victoires jusqu à 30/1. C est clair il manque un 15/3! Mais souvent avec le boulot et l enchainement des matches le soir en semaine je suis cuit quand je joue le 15/3. Et il faut assi un peu de chance, ce qui arrive plus souvent quand on a le temps de jouer des matches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité , pourquoi  un "syllogisme" ?

Sinon, tu n'as pas de chance avec ta défaite à 30/1 sinon tu aurais pu avoir le bonus pour absence de défaites significatives. Sans ce bonus, pas le choix, il te faudra au moins une perf pour te maintenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le syllogisme ne s applique pas: je bas 3× 15/4, je ne perds pas â 15/4 donc j aurais dû être 15/4...c est sûrement à cause du 30/1 c est vrai. Mais ça m'énerve car ça pousse à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important avec ce système de calcul n'est pas d'être solide à un classement...c'est d'avoir un ratio positif...si tu ne fais pas beaucoup de matchs, tu dois pratiquement tous les gagner...si tu joues beaucoup, tu peux perdre souvent à ton classement du moment que tu gagnes suffisamment de matchs pour garder ton ratio positif et ainsi te maintenir ou monter... 

C'est aussi important de gagner les 3 matchs en championnat individuel pour glaner les bonus maxi de victoire de 45 points...ça peut aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, satori1 a dit :

3 défaites par WO, ça ne retire pas des points?

Non ça te donne une défaite à 2 échelons en dessous de ton classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est aussi ça qui me fout dedans...

Pour mon info, est ça change quelque chose d'avoir 3 ou 5 wo? (je ne parle pas des 6...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te fait une défaite à 2 échelons en dessous...selon ton ratio ça peut t'enlever une victoire prise en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Non ça te donne une défaite à 2 échelons en dessous de ton classement

Merci de cet éclairage! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, à partir de 5 tu descends d'un classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, NONO12 a dit :

C est aussi ça qui me fout dedans...

Pour mon info, est ça change quelque chose d'avoir 3 ou 5 wo? (je ne parle pas des 6...)

3 et 4 chaque fois une défaite à -2 et le 5 eme si tu es 30 et que tu dois monter 15/5, ben tu montes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×