Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

il y a 34 minutes, stero a dit :

Je pense que tu vois mal mon idée, je ne jubile pas quand quelqu'un pense comme moi et si plusieurs sont pas d'accord je m'en balance, j'échange juste, voilà tout, je pense qu'on est pas d'accord sur les qualités qu'il faut pour être 15/2, voilà ce qui nous diffère au fond.

Au contraire, on est surement d'accord sur les qualités nécessaires pour être 15/2, même si elles ne sont surement pas universelles.
Je suis le premier à dire que 15/2, en terme de niveau, c'est pas terrible.
Faut déja s'en occuper un peu, ça se fait pas tout seul, mais c'est pas terrible. On est d'accord la dessus.
Et ces qualités, tout le monde ne les a pas ou ne peut pas les acquérir.

Ce que je veux juste te faire comprendre par rapport à tes affirmations "facile si on s'en donne les moyens", c'est que tout le monde ne peut malgré tout pas y arriver, même en y mettant les moyens, et ce pour un tas de raison propres à chacun d'entre eux.

Tu ne peux pas te baser sur ta propre expérience pour balancer comme ça des affirmations.

 

il y a 44 minutes, stero a dit :

Bah tu me cites moi car c'est plus simple surtout. Kramer ou autre sont plus catégorique que moi, moi j'ai par exemple répondu oui (si on joue le jeu) d'autre oui sans vergogne, donc tu vois que tu fais une fixette sur moi.

T'es gonflé quand même, de comparer tes posts à ceux de Kramer.
Il poste 10 fois moins (et encore, je suis gentil) que toi. Et d'ailleurs pas dans ce sujet.
Vous avez certes le même avis, mais avoue que tu es un peu plus visible non?

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux essayer de me le faire comprendre oui, mais c'est pas que je comprends pas, c'est que je suis aps du même avis, c'est pas la même chose.

Bah oui je suis plus visible, mais là n'est pas la question, il come d'autre pense que c'est encore plus simple que moi pour y arriver, voilà pourquoi c'est pas cool de toujours me quoter moi.

Après comme je l'explique plus haut, je sais pourquoi.

Pas grave.

Le but n'est pas de s'engueler, mais de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème principal de ce débat, c'est le "assez rapidement". 

Il y aurait déjà eu matière à débattre en parlant juste d'atteindre le classement 15/2, sans limite de temps.

Un exemple d'une personne qui a galéré à passer 15/2 alors qu'elle s'en donnait les moyens, et qui est loin d'être une buse au tennis sur tous les aspects du jeu : Ronan Lafaix. Lui-même le dit qu'il a eu du mal à avoir ce classement minimum requis pour passer le diplôme. 

@stero, j'ai l'impression que tu fais de ton cas une généralité. C'est comme si, une fois atteint ce classement en 2-3 ans, alors que tout le monde t'en avait fait une montagne, tu te disais : "bon ben finalement, c'était pas si compliqué que ça, fallait juste s'entraîner quoi ! J'en déduis donc que tout le monde peut le faire en bossant suffisamment."
Même si 15/2 n'est pas une finalité, loin de là, et que si ça commence à ressembler à du tennis, c'est pas encore la panacée, ne banalise pas ta performance ! 

Aussi, n'oublie pas que tu as commencé le tennis avec déjà un bagage plus important que beaucoup d'autres (expérience dans d'autres sports, etc.), et que tu as de toute évidence des facilités dans ce sport, comme en atteste ta première saison (et même la suite).

Et puis le débat part d'un énoncé trop flou, puisque le classement de départ pour aller jusqu'à 15/2 n'est pas bien défini, ni le passé dans le tennis/sport. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que finalement, malgré les apparences les gens sont plutôt d'accords et cohérents sur le sujet :flowers: mis chacun met en exergue une population différente

Oui on souligne que si la personne est antisportive, cela ne va pas fonctionner d'autant plus que cette personne n'aura pas envie de faire les efforts nécessaires

Si la personne est juste antidouée ce n'est pas gagné non plus et il faudra faire de gros efforts qui ne seront sans doute pas faits parce que 15/2, c'est bien, mais peut-être pas assez pour quitter travail femme et enfant et aller dans un camp de tennis pendant 3 ans en n'ayant le droit de sortir que pour faire ses 120 matchs par an (vous me direz que ça fait beaucoup de sorties)

Pour les gens normaux (70/80% des gens), c'est théoriquement possible, mais pratiquement compliqué, car l'effort à fournir est important (investissement en temps, financier, effort physique, mental, etc...) dans une vie rangée et peu de gens ont la possibilité et l'envie de fournir cet effort en pratique. Mais je pense qu'en s'y mettant 3 ans à temps complet et sérieusement (à la stero quoi) (ce qui est totalement utopique et donc non vérifiable) plus de 95% y arriveront. Parmi ces gens qui auront envie mais des moyens normaux, les plutôt doués y arriveront et les moins doués n'y arriveront pas. ET plus les efforts seront grands (nombre de matchs de tournoi nottament), plus ce sera facile.

Les doués en sport (5/10%) n'auront eux aucun problème à y arriver.

Nat quand tu dis que tu es 8000eme, c'est vrai que cela montre que c'est compliqué. Mais en pratique, quasi tout le monde s'en fout d'être 15/2, et il faut mettre les 8000 personnes en face du nombre de celles qui ne s'en foutent pas pour voir si c'est beaucoup ou pas.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stero a dit :

Etrange que tu dises ça denebola, je vais te poser une question :

Si demain un mec 30/2 vient te voir toi BE, te dis je veux passer 15/2 pour passer mon diplome, je m'y mets à fond, aide moi, tu ne seras pas capable de l'aider à réussir en 2-3 ans ? Tu penses que 15/2 est une limite trop haute et qu'il faut un oeil ou une morpho capable d'accepter un travail trop consequent pour arriver à ce stade ? 

Il y a quelques années, un 15/2 qui voulait rentrer en formation DE m'a demandé si je pouvais lui assurer de monter à 15 l'année suivant s'il prenait un an de cours indiv régulièrement avec moi. Ma réponse a été de lui dire que je pense qu'il a les moyens de monter à ce classement mais qu'en aucun cas je peux lui promettre d'atteindre un classement, la seule chose que je peux lui promettre c'est de mettre tous les moyens que je possède à disposition pour l'aider à progresser. La nuance est super importante à mon sens car il ne faut pas oublier qu'il y a différents facteurs que l'enseignant ne maitrise pas (capacité à gérer la pression, à supporter les charges d'entraînement et surtout à assimiler certains changements techniques et tactique). (Pour finir l'histoire, je ne lui ai pas donné d'indiv, il est monté 15 l'année suivante est est DE aujourd'hui...)

Pour revenir à ta question, il y a plusieurs aspects à mon sens :

 - déjà, ma première réponse serait de dire à ce 30/2 de venir pour donner un coup de main sur de l'école de tennis, sur les animations pour prendre contact avec le métier. Dans plus de la moitié des cas déjà ça suffirait à remettre en question le projet...

 - ensuite, si je prends l'exemple de mon club donc des joueurs que j'entraine, il y a 30/2 et 30/2. Tu as des joueurs qui sont à ce classement comme passage vers des classements plus haut : technique cohérente, tactique en adéquation, physique leur permettant de tenir l'intensité d'un match, et aptitudes mentales à la compétition. Tu en as d'autres par contre qui sont déjà à une sorte de limite par rapport à leur propres capacités, ce qui va demander une somme de travail très importante pour progresser et monter au classement.

Dans tous les cas, à mon sens l'objectif de classement seul est dangereux, il doit être associé à des objectifs de maitrise à court et moyens terme car c'est la progression qui va déterminer le calendrier possible pour atteindre l'objectif, pas l'inverse. Certains joueurs vont faire 30/2-15/2 en un an mais ce sont des cas très particuliers ayant de grosses capacités dans d'autres activité (le seul que j'ai connu était n°5 français de squash...). Pour d'autres de sera peut être 2, 3 ou 10 ans... et pour certains jamais.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de monter 15/2 pour être DE,  oui c'est simple étant donné que tu mets tout en oeuvre pour réussir ton projet professionnel. 

Si c'est pour le plaisir d'un classement,  avec les contraintes professionnelles,  familiales,  les autres hobbies,  les amis,  c'est plus compliqué,  aussi bien au niveau temps que financier. 

Le "en faisant tout pour " est très différent dans les deux cas !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nat54 a dit :

 

Merci Denebola pour le très bon message argumenté. Venant d'un DE expérimenté et qui connait les rouages de l'apprentissage c'est un message qui porte sens.

C'est exactement cela qui m'exaspère ... le message martelé fait passer les 15/3 et moins pour des clampins qui ne font rien pour s'améliorer.

Ps : c'est le bordel d'avoir deux topics ouverts quasiment en même temps sur le sujet car ça éparpille les réponses ; je ne trouvais plus celle que j'avais faite en mettant le lien vers la pyramide nationale des classements montrant qu'à 15/2 fille tu es dans les 8000e meilleures en France. Il y en aurait bien + si c'était facile (http://www.tennis-classim.net/classement/pyramide).

Quant tu dis qu'on est tous des joueurs du dimanche c'est là ou on est des clampins :)

C'ets dur pour toi de devenir un joueur du dimanche ? Pourquoi 15/2 serait dur alors que c'est rien du tout selon tes propres analyses :)

J'espère avoir une réponse pour une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On est dans le cas typique d'un sujet ou presque tout le monde est +/- d'accord sur le fond mais ça part quand même dans tous les sens parce que la question est posée de manière trop vague.

C'est quoi "facilement" ? En jouant sur son temps libre 2 h par semaine ou en s'y consacrant comme projet professionnel avec suivi d'un BE ?

Pour quelle population ? Jeunes , vieux ? Passé sportif ou ancien fêtard en surpoids ? Mentalement solide ou friable en situation de stress ?

La situation sera très différente selon chaque cas de figure donc demander si c'est "facile" pour n'importe qui n'a pas vraiment de sens -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je ne prends pas en copte seulement mon expérience, d'autres sur ce forum y arrive, dans les connaissances aussi, à force d'appliquer et de se motiver oui, on y arrive.

D'ailleurs on dit si tu fais 100 matchs, pas obligatoirement, moi j'en ai jamais fait autant !

  1. Première année 68 matchs
  2. Seconde année 35 matchs
  3. Cette année 56 matchs
  4. Donc au final 159 matchs en 3 ans, c'est surement plus que la moyenne mais voilà, moitié moins que ce qu'on dit. Donc si j'ai pu le faire en partant de NC en plus, c'est jouable pour d'autre.

Pour mon passif sportif, le foot et le ping remonte à plus de 10 ans quand même, c'est lointain hein. Les derniers temps c'était que de l'entretien physique.

Concernant les blessures, oui c'est un frein, mais j'étais loin d'être epargné, preuve en est, j'ai eu crampes lors de ma première année régulièrement bilan 3 matchs ou je fini et perds à cause de ça.

J'ai eu adducteur deux fois, déchirure 1 fois, contracture et élongation plusieurs fois et là le poignet, si je cumule les mois d'absences on est à 7-8 mois d'absence, ce qui veut dire que j'ai fais NC-15/1 en quasiment 2 ans. Et on le sais tous, revenir de blessure tu perds un peu au départ, tes moins bon, bilan je pense encore plus que oui, on peut le faire en prenant en compte mon experience, ou celles des autres.

Concernant les partenaires, je dirais que je suis dans la moyenne peut être même en dessous, j'ai souvent joué avec les même, c'est un petit club ici avec peu de compétiteur. Par exemple en ce moment je n'ai aucun autre partenaire qu'entoine, cette année je n'ai joué qu'avec lui 2 fois avec un autre 15/2, sinon nada, pas folichon hein.

Je ne joue jamais à 5/6 ou 4/6 pourtant c'est un objectif que je me fixerais, là aussi on verra si c'est faisable sans jouer régulièrement ce niveau.

Mais oui, quand je dis "jouer le jeu" ça veut dire ne pas rechigner de matcher, ne pas être à sec financierement après 5 tournois dans l'an. Sinon évidement que ce n'est pas jouer le jeu.

Bref mon expérience n'est pas énorme, mais je suis lucide sur ce que j'ai fais, c'est à la fois bien, mais pas extra, je serais fier de moi quand je serais seconde série et que j'irais toucher mon plafond.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

 

Ah je vois que "joueur du dimanche" a touché ton ego et t'a empêché de dormir. Je redonne ma définition : joueur amateur dont ce n'est pas le gagne-pain.

Donc oui 15/2 en fait pleinement partie mais ça n'empêche pas que c'est déjà un classement où il faut quelques qualités pour y arriver et que ce n'est pas donné à tout le monde même en travaillant.

C'est marrant parce que tu as complètement éludé la réponse d'un professionnel, en l'occurrence Denebola, qui t'explique que certains ne dépasseront jamais 30/2, malgré leur investissement.

Tu verras quand tu donneras des cours à ces classements emoji39.png

Je quote ça car c'est bientôt le cas, histoire de te le rappeler dans quelques mois ou années, comme c'était le cas avec les autres qui parlait bête :)

Denebola à ces méthodes et son expérience, il à peut être pas le temps et l'envie de faire ça plus en suivi, je ne dirais rien sur ça, je ne connais ni ces méthodes ni sont implication avec les gens. 

Ton truc de non rémunéré ne veut strictement rien dire, un 15/2 qui est payé c'est pas un joueur du dimanche et un 15/2 non payé c'est un joueur du dimanche ? Que nous soyons des amateurs ok, mais joueur du dimanche c'est pas ça, ton intitulé est mauvais.

Je n'ai absolument pas d'égo sensible, je le dis moi même que c'est pas dur de faire ce que j'ai fais, quel égo surdimensionné dirait ça ? Pas terrible ce que tu dis. A la place de chercher l'égo des autres tu devrais travailler sur ta fragilité mental et ton manque de confiance, là est une chose sur et à travailler, mon égo pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stero a dit :

C'est faux, la preuve avec les votes actuels, je suis le seul des 8 qui on mis oui mais à être 15/1. tous les autres sont plus bas.

Dans le lot des non, y'a des 15/2.

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un biais statistique :D Rien que le fait de faire le sondage sur Classim rend le résultat du sondage caduc :D

Bref... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un biais statistique :D Rien que le fait de faire le sondage sur Classim rend le résultat du sondage caduc :D

Bref... 

Non c'est toi qui va m'apprendre ^^ comment prendre les gens pour des cons lool

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nat54 a dit :

 

bv000029.gif

Là on a atteint le summum de la mauvaise foi.

En tant que JOUEUR, un 15/2 n'a pas de salaire.

C'est un pur loisir (qui coûte + que ce qu'il ne rapporte d'ailleurs).

"Le dimanche évoque le jour chômé, celui où l'on fait les choses non pas par métier, mais par passion, juste pour le plaisir"

Belle technique de pirouette que de revenir sur un débat juste sémantique.

Hâte de voir, quand tu seras DE, le nombre d'élèves que tu prendras de NC ou un peu + et qui deviendront au moins 15/2.

Ben oui on va les arrêter la les pirouettes, tes à l'opposé de moi, tes quelqu'un qui ne bosse pas grand chose qui se cache systématiquement derrière les autres. Moi je suis tout l'inverse.

Oui tu pourras voir, ou pas car te convaincre toi, je m'en fou et tu es sans doute la dernière personne de tout ce forum à qui j'ai besoin de rendre des compte.

A la place de chercher des techniques qui ne sont pas faite pour les joueurs du dimanche justement, tu devrais penser à moins jouer de face rien que ça tes 15 dès que tu changes ça (et ça c'est cadeau ;))

Tu voudrais me donner des leçons alors que tu ne fais rien pour toi déjà, drôle de façon de s'immiscer dans un dialogue. 

Je pourrais moi aussi te donner 10 exemples rapidement de ce qui fait que certains montent en classement et progresse pendant que d'autres régressent (comme toi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

 

C'est sûr que

- prendre des indiv (pour améliorer le coup droit),

- faire des stages sur le thème de ma plus grande faiblesse (le mental),

- s'inscrire au body taekwondo pour avoir une PPG (travail de renforcement musculaire et cardio),

- rigueur dans les exercices quotidiens durant deux mois dans la récupération de ma grave blessure au tendon du pectoral (qui aurait pu me faire arrêter le tennis en cas de mauvaise cicatrisation)

c'est "ne pas bosser grand chose". C'est juste 3 des 4 pôles tennistiques.

Et je ne régresse pas, désolée de ne pas te faire de plaisir.

Tout le monde n'est pas égal entre investissement et résultat derrière, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.

Une joueuse du dimanche qui fait ça, nan ? Tes sérieuse :)

Tout ça pour repasser 15/1 ouahhh, faudrait un moment changer de méthode ou assimiler, tes peut être longuette je sais pas moi ;) Change juste tes frappes de face et tu passe 15, avoir 525 changements ça sert à rien à pars ce perdre... mais merde c'est vrai je suis pas pro tu pourras pas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou indéniablement stero a un plus, c'est qu'il est (comme le le disait loulou que je regrette beaucoup) maitre de son tennis et de sa progression. Il a un plan le sien, par rapport à cela il consulte ou pas qui il veut pour des trucs precis et decide au final. 

a mon sens, les de devraient apprendre à leurs eleves a etre independants car c'est plus important que de savoir faire un coup droit. 

@denebola: c'est intéressant l'histoire de ton 15/2. Aurais-tu eu la même approche avec 10 demandes de ce type?  Je me dis qu'un 15/2 qui bosse pour passer 15 montera normalement 15 et qu'en faisant satisfait ou remboursé sur le lot, on ne remboursera que pour 1 ou 2 tout en donnant une énorme confiance au groupe. Meme si peut-être que garantir un classement ne donne pas envie de bosser. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, stero a dit :

Ben oui on va les arrêter la les pirouettes, tes à l'opposé de moi, tes quelqu'un qui ne bosse pas grand chose qui se cache systématiquement derrière les autres. Moi je suis tout l'inverse.

T'as raison arrêtons les pirouettes et de se renifler le trou de balle :)

On parle quand même de monter ou non 15/2 (15/1 pour toi actuellement donc). Je vais encore froisser ton ego, mais t'as pas sauvé le monde mec ;) Moi je vais te dire, je focaliserai toute ma vie, je donnerais 100% de ce que j'ai, pour atteindre un niveau d'excellence aussi peu élevé dans ce à quoi je me suis investit à fond, là c'est mon égo à moi qui s'en relèverait pas :D Je grossi volontairement le trait hein, chacun fait ce qu'il veut je respecte et on est tous le "nul" d'un autre. 

Le soucis c'est que, de mon point de vue et je crois qu'il est un minimum partagé, tu viens chercher ici une reconnaissance de ta performance et tu cherches à avoir tout le temps raison, sur tous les sujets même ceux que tu ne maitrises pas (cf les stats au dessus), au point d'aller jusqu'à créer des sondages pour te donner raison dans d'autres sujets... Tu vas même jusqu'à parler sur un forum public de la vie privée d'un membre... Tu trouves pas que ça va un peu loin ?  

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tes perché hein, je dis clairement que ce que j'ai fais c'est facilement faisable et tu me dis que je veux des louages et que je n'ai pas sauvé le monde, mais enlève moi d'un doute, tu sais lire ? Car du coup je préfère faire des fautes d'ortho comme moi hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

 

Non tout ça pour être 15 une fois, mon objectif à terme.

Et tu crois que les indiv coup droit avaient quel objectif ? Le E de AEP.

Tu te rendras vite compte avec tes élèves (enfin, si tu obtiens le DE car pour l'instant ce n'est pas le cas) que ce n'est pas facile pour tous.

Ps : marrant car en deux messages de ta part, je passe de "qq qui ne bosse pas grand chose" à "qq qui fait 525 changements". Au moins tu as lu correctement, c'est déjà ça.

Oui ben joue plus de face tu y arriveras lool

Oui j'ai quoter pour me rendre compte de ce que tu affirmes ;) Fais gaffe de pas passer pour plus bête hein :)

Bosser c'est pas tout mélanger, tu ne sais pas t'ordonner visiblement, on travail pas tout comme ça sans valider des étapes, même en progressant vite. 

Doit bien se marrer ton BE quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kramer a dit :

La ou indéniablement stero a un plus, c'est qu'il est (comme le le disait loulou que je regrette beaucoup) maitre de son tennis et de sa progression. Il a un plan le sien, par rapport à cela il consulte ou pas qui il veut pour des trucs precis et decide au final. 

a mon sens, les de devraient apprendre à leurs eleves a etre independants car c'est plus important que de savoir faire un coup droit. 

@denebola: c'est intéressant l'histoire de ton 15/2. Aurais-tu eu la même approche avec 10 demandes de ce type?  Je me dis qu'un 15/2 qui bosse pour passer 15 montera normalement 15 et qu'en faisant satisfait ou remboursé sur le lot, on ne remboursera que pour 1 ou 2 tout en donnant une énorme confiance au groupe. Meme si peut-être que garantir un classement ne donne pas envie de bosser. 

Non je suis trop jeune tennistiquement :) Dans la vie c'est pareil, personne te fais confiance ou presque, mais quel dommage, y'a pourtant du bon à prendre, la méthode doit primer sur l'ancienneté ou le nombre de décennie étant en place. Les grand de ce monde savent se servir de la concurrence même jeune, pour rester dynamique, c'est la marque des grands.

Loulou je le regrette aussi, quel dommage, il était aussi très bon et n'aurait sans doute pas été du même avis que d'autre, il aurait eu plus de poids c'est certains.

Un mec qui vient de voir avec la gnak, ben merde alors, il devrait pas échouer, même si 15 je trouve que c'est un vrai palier à la compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais travailler tout ça pour rester 15/2 pour être avec tes copines de MPE c'est ordonnée ?

Tes un gag dans le tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

Ca n'a rien à voir, tu mélanges tout. Je t'ai déjà expliqué maintes fois que si l'on est plusieurs au même classement, c'est facilitant en MPE pour s'adapter aux compos adverses et que cette stratégie de compo d'équipe était proposée par moi, en tant que capitaine, et validée en concertation avec mes partenaires. Mais si une/plusieurs/moi montent bah c'est comme ça ; notre équipe 1 sera juste moins adaptable à souhait.

Ca à tout à voir, tu mélanges tout tu vas sur tout les fronts mais au final tu n'en tire pas grand chose.

Tu étais 15/1 y'a peu de temps en faisant déjà des choses, aujourd'hui tu es 15/2 tu vas sans doute monter 15/1 nan ? si tu progresses pas et ne monte pas, la consequence de ton entraînement ne suit pas, donc ça veut dire quoi selon toi et ta logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 et @stero, merci de stopper cette discussion avant qu'elle ne dégénère, une fois de plus.
D'une manière générale, merci de vous éviter, de ne pas vous répondre mutuellement, et de ne pas placer de sous entendus pour l'un ou pour l'autre dans d'autres posts.
Si je ne suis pas entendu, l'un, l'autre, les deux, serez sanctionnés.

C'est quand même dingue de devoir mettre du bleu pour vous faire stopper vos gamineries.
Alors soyez sympa, ça nous fera des vacances....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'engage à ne plus la citer, plus poster sur sa fiche et même ne plus répondre si elle me parle, promis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

La ou indéniablement stero a un plus, c'est qu'il est maitre de son tennis et de sa progression. Il a un plan le sien, par rapport à cela il consulte ou pas qui il veut pour des trucs precis et decide au final.

a mon sens, les de devraient apprendre à leurs eleves a etre independants car c'est plus important que de savoir faire un coup droit.

Là où stero a un plus, comme la plupart des personnes qui sont bien classées aujourd'hui, c'est d'avoir eu un développement moteur efficace dans son enfance qui a posé les base d'une motricité performante permettant de s'adapter à plus ou moins n'importe quel sport. Généralement, on explique qu'une grande partie de la qualité motrice se joue entre la naissance et 6-7 ans et qu'au delà, les retards pris dans le développement ne sont quasiment plus récupérables.

Il n'y a qu'à voir les différences entre des enfants de 6 ou 7 ans pour se rendre compte des difficultés quasiment insurmontables que vont rencontrer certains dans la pratique sportive : difficulté à courir, à être équilibré, à rattraper un ballon. Même choses pour les adultes où on peut trouver de grandes différences de coordination, de souplesse, de force, etc... et donc forcément la donne n'est pas la même et les possibles non plus.

Après, contrairement à ce que tu penses, une grande majorité d'enseignant justement ont pour but de rendre leurs élèves autonomes dans la pratique. Mais pour moi justement le fait de dire : "si je t'entraîne, tu va devenir 15/2 en x mois ou années", c'est au contraire rendre le joueur dépendant de la "compétence" de l'entraîneur.

 

Il y a 3 heures, kramer a dit :

c'est intéressant l'histoire de ton 15/2. Aurais-tu eu la même approche avec 10 demandes de ce type?  Je me dis qu'un 15/2 qui bosse pour passer 15 montera normalement 15 et qu'en faisant satisfait ou remboursé sur le lot, on ne remboursera que pour 1 ou 2 tout en donnant une énorme confiance au groupe. Meme si peut-être que garantir un classement ne donne pas envie de bosser. 

1, 5, 10 pour moi ce n'est pas une question de nombre de personnes mais d'approche du métier d'enseignant. Si je garantie, ça veut dire que je ne prend pas en compte la particularité individuelle de chacun en étant convaincu que en gros, le joueur en lui même n'est qu'un spectateur de sa progression et que le plus important au final c'est l'enseignement et pas l'apprentissage. Il y aura peut être confiance, mais au final, elle ne sera pas des joueurs envers leurs propres compétences, mais envers l'enseignant ce qui aura pour effet de les sur-responsabiliser en cas d'échec (augmentation de la pression) et de diminuer l'estime de soi.

Quelqu'un qui globalement me parle d'objectif de performance, généralement, je préfère le faire reformuler en objectif de maîtrise tout en laissant en toile de fond l'objectif de performance pour garder la motivation. Ces objectifs peuvent être tout aussi bien techniques que tactiques, que mentaux.

Le coté satisfait ou remboursé pour cette raison me dérange car l'enseignement est tout sauf une prédiction exacte, et surtout, peux avoir parfois un effet à retardement car demande une période de "digestion" du travail effectué. De plus, c'est pour le coup complètement déresponsabiliser le joueur de son projet puisque quelque part, il ne "risque" rien puisque sait qu'il sera remboursé en cas d'échec...

 

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×