Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

Pour ceux qui on instagrame y'a vraiment des exo hyper sympa si on suit certains athlètes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stero a dit :

Pour ceux qui on instagrame y'a vraiment des exo hyper sympa si on suit certains athlètes ;)

Fais péter les liens ;) 

Le programme de Kramer est top, je pense qu'il peut ouvrir une académie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps désolé, mais tu as l'info, te suffi de chercher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stero a dit :

Pas le temps désolé, mais tu as l'info, te suffi de chercher ;)

Pas plus le temps, je travaille trop :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là le problème du tennis.

dans d'autres sports, et quelque soit le niveau, tu as 2 entraînements par semaine. Avec 1 entrainement à dominante physique sur les 2.

au foot, c'etait souvent footing dans les escaliers des tribunes, gainage, abdos, slalom avec et sans ballon, travail des reflexes,etc..

je n'ai que très rarement retrouvé ça au tennis

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

C'est là le problème du tennis.

dans d'autres sports, et quelque soit le niveau, tu as 2 entraînements par semaine. Avec 1 entrainement à dominante physique sur les 2.

au foot, c'etait souvent footing dans les escaliers des tribunes, gainage, abdos, slalom avec et sans ballon, travail des reflexes,etc..

je n'ai que très rarement retrouvé ça au tennis

 

Et c'est une question de mentalité aussi. Quand tu mets en place une heure de prépa physique ouverte à tous et qu'au final tu n'as quasiment personne, ça donne pas envie de retenter le coup...:(

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

 

Bah parce que déjà c'est rare d'avoir deux entraînements hebdos comme les créneaux sont déjà hyper pris.

tu n'as pas besoin de créneaux dans la salle pour le physique justement, tu n'es pas obligée de faire ça sur un terrain de tennis. Au foot ou au hockey, on faisait ça dehors ou dans les tribunes, justement pour ne pas bloquer un terrain.

on peut meme imaginer un creneau commun pour l'ensemble des competiteurs femme/homme/jeunes, ce qui crée de l'émulation et un esprit club et limite l'impacte sur les creneaux

Il y a 9 heures, nat54 a dit :

 

Et meme quand j'ai eu la chance pendant 8 ans d'avoir 2*1h30, la majorité de filles auraient bien râlé de ne pas jouer au tennis ^^

 

 

Il y a 9 heures, denebola a dit :

Et c'est une question de mentalité aussi. Quand tu mets en place une heure de prépa physique ouverte à tous et qu'au final tu n'as quasiment personne, ça donne pas envie de retenter le coup...:(

Du coup, je rejoint un peu Stero dans le manque d'implication des "compétiteurs" au tennis, moi le premier.

On ne se donne pas les moyens de nos ambitions et on privilégie le fait de "jouer à la balle" plutôt que pratiquer un sport de compétition.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2017à00:14, STICKMAGASSI a dit :

comme je l'ai dit je ne vais pas m'éterniser avec ce débat mais juste pour répondre a ton sondage, il ne prouve rien car il est deja biaisé dans le sens ou a la question:

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

les personnes qui vont répondre oui, ou oui mais il faut s'en donner les moyens seront en grande partie des personnes qui sont passé 15/2 et ceux qui vont répondre non ou le sais pas des personnes qui ne sont pas passé donc voila, ce n'est pas parce qu'on a trouvé qqch facile pour soi que ça l'est forcément pour tout le monde 

 

 

Et bien moi j'ai répondu non et pourtant je suis classé 15/2 :P

Je connais beaucoup de personnes qui jouent depuis de nombreuses années et qui jouent plusieurs fois par semaine et ils n'ont jamais réussi à passer en 3eme série. Donc même si je pense que si on se donne vraiment les moyens (entrainements, matchs, tournois, hygiène de vie, argent) on doit pouvoir arriver à monter 15/2, je ne pense pas que tout le monde puisse y arriver. C'est pourquoi j'ai répondu non.

Tout le monde ne peut pas supporter de faire les efforts qu'il faut pour atteindre ce classement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, nat54 a dit :

Shinobs, le jour où je vois un joueur 4e ou 3e série faire un entraînement du type de la 1ère vidéo de JAZIRI je bouffe mon chapeau ^^

Et je parle sérieusement. Qui fait ça ? À part les pti jeunes du pôle Espoirs ou les pôles compétition des grands clubs.

C'était sur le ton de l'humour d'où mon smiley. Après, tu peux quand même les faire seul, à plus petites doses et à ton rythme. L'important est l'intensité même si tu ne le fais pas longtemps. 

J'en ai bouffé tout seul quand j'étais plus jeune pour passer en 2ème série. Ce que vous voyez sur les vidéos de mes matchs sont juste les restes car je n'ai pas fait un entraînement physique depuis plus de 10 ans, sachant que j'ai arrêté complètement le sport pendant 7 ans. Donc ça vaut le coup :). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire le plus régulier est un exemple net du jeu plaisir.

C'est déjà un monstre physique en même temps avec c'est 15h de sport par semaine, alors lorsque je lui propose de faire des gammes je vois sa mine se décomposer .

Avec lui c'est match ou rien.

Moi qui fait moins de sport à côté j'ai besoin de ces séances ou tu te mets minable, à faire chauffer les cuissots, avec des phases de jeux imposés.

Du coup depuis un mois, je le fais en match contre lui. Je m'impose des objectifs de routine tous les 3 jeux.

Avec des thèmes variés;

- tout croiser

- 1 lift, 1chope

- Pas une balle dans les carrés

- monter au filet obligatoire sur mon premier service et sur sa deuxième balle de service.

Etc.....

Je ne gagne plus systématiquement, mais ça me permet de travailler des tactiques, et mon adaptabilité à la situation.

Ça fera Pas de moi un 15/2 mais je sens que ça paye sur ma capacité à gérer les différentes phases de jeux et surtout à changer de tactique quand je n'y arrive pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup d'entre vous surestimez ce classement, je me répète peut être mais la charge de travail pour y arriver n'est pas haute, la méthodologie (oui moi j'y crois) n'est pas sans faille mais fait sortir votre meilleur et cible le chemin le plus court pour y arriver.

Non la méthode n'est pas unique pour tous (sinon ne marcherait pas) elle va simplement sortir le meilleur de vous.

J'étais encore au tournoi du coin dernièrement et j'ai regardé a partir des 30.

Je pense sérieusement qu'il manque très peu aux joueurs pour accéder à ce classement à condition de s'y atteler un minimum (et je ne parle pas que de physique ou muscu ;))

Certain on déjà tout le bagage à 15/4 pour y arriver, manque un peu de tactique pour beaucoup, un peu de mental et il suffit (ca av pas plaire je sais) d'y croire.

Alors au delà des comique qui vont te sortir "il suffit d'y croire" pouffe stéro le magicien ou quoi... Bah non pas de magie, juste du travail et/ou de la compréhension sur tout ça.

Il y a sans doute dans beaucoup d'entre vous ce problème de cap car vous n'y croyez pas, vous pensez que c'est trop haut, que vous n'en êtes pas capable, démystifier un peu ce classement et vous verrez que la route est moins dur que prévue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...le physique c'est capital mais ça ne fait pas tout...

ça fait 3 ans que je fais 5 h de physique par semaine pour être en forme, car je compense l'arrêt du tabac et parce que j'en ai besoin pour le surf et le paddle...

Cette année, j'ai décidé d'utiliser le physique pour le tennis...de faire des exercices spécifiques adaptés à ce sport...le style que l'on trouve sur les vidéos...(en isométrie, pliométrie)...et surtout d'essayer d'adapter mon mental à ce sport...car c'est vraiment particulier comme sport au niveau mental...

Je vous assure que ça n'a rien à voir avec le fait de prendre une vague ou de randonner sur l'océan...

Bref c'est un tout...

Ce sport exige une super adaptabilité, une extrême souplesse d'état d'esprit pour garder le couple corps/mental lié et efficace et ainsi qu'une disponibilité, une fraîcheur et une envie d'être performant... et tout ça pendant un laps de temps très court de façon répétée...ou à moyen terme sur la durée d'un match ou d'un tournoi...le long terme étant aussi compliqué à gérer car il faut apprendre à travailler sur une ou plusieurs années tout en restant motivé pour atteindre ses objectifs ou appréhender une hygiène de vie nouvelle...

Je ne rentre pas vraiment dans les détails, il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi sur ce forum pour parler et expliquer tout cela.

Oui le tennis c'est beaucoup plus qu'il n'y paraît quand on est passionné et un minimum accro au développement personnel à travers une ou des pratiques ou disciplines.

C'est qui est sympa, c'est que personne n'a fini de progresser...en échangeant sur des sujets comme celui là sur le forum ici, on apprend et on se confronte à ses savoirs et à ses manières.

Je vous invite à regarder la vidéo de Gleb Sakharov du SNUC...le boulot qu'il a lancé au niveau physique avec son préparateur, ça ne rigole pas du tout...selon moi c'est plus parlant qu'un Jaziri ou autre pro car ce mec est un mec normal ( avec de très grosses qualités hein...)  qui a commencé à bosser d'une façon différente sur les vidéos...

J'ai bossé comme ça avec une pote qui est ma coach, du mois de février à mi-avril... je peux vous dire que ça m'a déglingué le corps...par contre j'ai perdu 10 kg sur le moyen terme et j'ai changé ma physionomie musculaire...je suis moins lourd et plus tonique...

 

Good luck B):D

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stero a dit :

Je pense que beaucoup d'entre vous surestimez ce classement, je me répète peut être mais la charge de travail pour y arriver n'est pas haute, la méthodologie (oui moi j'y crois) n'est pas sans faille mais fait sortir votre meilleur et cible le chemin le plus court pour y arriver.

Non la méthode n'est pas unique pour tous (sinon ne marcherait pas) elle va simplement sortir le meilleur de vous.

J'étais encore au tournoi du coin dernièrement et j'ai regardé a partir des 30.

Je pense sérieusement qu'il manque très peu aux joueurs pour accéder à ce classement à condition de s'y atteler un minimum (et je ne parle pas que de physique ou muscu ;))

Certain on déjà tout le bagage à 15/4 pour y arriver, manque un peu de tactique pour beaucoup, un peu de mental et il suffit (ca av pas plaire je sais) d'y croire.

Alors au delà des comique qui vont te sortir "il suffit d'y croire" pouffe stéro le magicien ou quoi... Bah non pas de magie, juste du travail et/ou de la compréhension sur tout ça.

Il y a sans doute dans beaucoup d'entre vous ce problème de cap car vous n'y croyez pas, vous pensez que c'est trop haut, que vous n'en êtes pas capable, démystifier un peu ce classement et vous verrez que la route est moins dur que prévue. 

Je me permets d'intervenir, moi qui suis 15/3 et qui verrai toujours les 15/2 de l'autre côté du grillage :P Je te rejoins sur le fait qu'on se mette des barrières psychologiques. C'est indéniable. On a beau se dire "mais non, moi aussi je peux passer ce cap", ben c'est pas si facile psychologiquement. Même avec du travail.

Sur le fait que 15/2 ce soit un classement facile à atteindre si on travaille... Je ne suis pas d'accord. Ce le sera pour certains, même sans bosser. Pour d'autres, même en jouant 5 heures pas jour ça ne le fera pas. Et 15/2 c'est pas si nul : regarde toi stéro, tu t'investis beaucoup, et pourtant à partir de 15/2 tu gagnes un match sur 3. Ca donne un indice sur le fait que ce classement peut refléter un niveau qui n'est pas si mal !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

Je me permets d'intervenir, moi qui suis 15/3 et qui verrai toujours les 15/2 de l'autre côté du grillage :P Je te rejoins sur le fait qu'on se mette des barrières psychologiques. C'est indéniable. On a beau se dire "mais non, moi aussi je peux passer ce cap", ben c'est pas si facile psychologiquement. Même avec du travail.

Sur le fait que 15/2 ce soit un classement facile à atteindre si on travaille... Je ne suis pas d'accord. Ce le sera pour certains, même sans bosser. Pour d'autres, même en jouant 5 heures pas jour ça ne le fera pas. Et 15/2 c'est pas si nul : regarde toi stéro, tu t'investis beaucoup, et pourtant à partir de 15/2 tu gagnes un match sur 3. Ca donne un indice sur le fait que ce classement peut refléter un niveau qui n'est pas si mal !

Et pourtant, je pense que toi encore plus que d'autre :) Je lis souvent tes CR et ça transpire le manque de confiance, le jeu, j'en suis sur avec tes montées légèrement plus efficace, tu serais 15/2 sans problème.

Jouer 5 heures, mais tu peux même jouer 12 heures si tu n'en tires aucune leçon ou que tu n'organises pas tes heures avec un truc qui te fait progresser. Jouer te fait progresser si tu n'as pas atteint ton CAP, ensuite, il faut apporter un truc en plus, mais je le répète, sans méchanceté, qui le fait, qui se donne les moyens honnêtement pour palier à un cap ou une difficulté.

Concernant mon classement et la perte des matchs à 15/2, tu te m'éprends, j'étais 15/3 en début de saison, la dernière défaite à 15/2 remonte à février, en 3 set contre un très bon joueur qui est quasi 15/1 un autre qui était 5/6 en 2014 qui joue 7-8 matchs par saison ce pourquoi il est en bas. Et après y'a manu, ma bête noire qui lui non plus ne joue plus en officiel depuis qu'il sait qu'il n'est pas loin de monter 15/1 (15 points manquant) bref, j'ai perdu à 15/2 en étant à 15/3 ça fait un bail.

Et si tu pars sur le classement 15/1 j'ai 3 pour 5 victoire depuis 3 mois et je gagne 2 fois à 15.

Donc non y'a rien de dur, mon travail ne cesse de porter ces fruits, le vôtre pourrait aussi se faire, pourquoi déjà ne pas "essayer" avant de dire, c'est dur j'y arriverais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce qui est dit ici, c'est vrai que c'est très dur de trouver un partenaire souhaitant réellement s’entraîner sur un court (gamme, exercice imposé etc...) en dehors des entraînements.  En fait je n'en ai jamais trouvé qu'un seul :D 

L'aspect mental est bien à prendre en compte, je pense qu'on est beaucoup à être classé 3/4 classements en dessous de notre potentiel "technique/physique" du à la mauvais gestion mentale de nos matchs. 

Vu les "doléances" qu'on lit ici, l'idéal serait de pondre une méthode pour optimiser au maximum le peu de temps libre que les gens ont à dispo, type "bosser son tennis / physique en X heures par semaine", je pense que ce serait vraiment interessant. La méthode de Kramer est top par exemple, mais rien que de voir le temps que ça prend et que je n'ai pas, ça me démotive :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stero a dit :

Jouer 5 heures, mais tu peux même jouer 12 heures si tu n'en tires aucune leçon ou que tu n'organises pas tes heures avec un truc qui te fait progresser. Jouer te fait progresser si tu n'as pas atteint ton CAP, ensuite, il faut apporter un truc en plus, mais je le répète, sans méchanceté, qui le fait, qui se donne les moyens honnêtement pour palier à un cap ou une difficulté.

Je pense que tout est dit ici, on doit être 90% de joueurs à jouer sans trop savoir ce qu'on fait, et à répéter toujours les mêmes schémas et donc les mêmes erreurs. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Je me permets d'intervenir, moi qui suis 15/3 et qui verrai toujours les 15/2 de l'autre côté du grillage :P Je te rejoins sur le fait qu'on se mette des barrières psychologiques. C'est indéniable. On a beau se dire "mais non, moi aussi je peux passer ce cap", ben c'est pas si facile psychologiquement. Même avec du travail.

Sur le fait que 15/2 ce soit un classement facile à atteindre si on travaille... Je ne suis pas d'accord. Ce le sera pour certains, même sans bosser. Pour d'autres, même en jouant 5 heures pas jour ça ne le fera pas. Et 15/2 c'est pas si nul : regarde toi stéro, tu t'investis beaucoup, et pourtant à partir de 15/2 tu gagnes un match sur 3. Ca donne un indice sur le fait que ce classement peut refléter un niveau qui n'est pas si mal !

Je donne mon humble avis, attention c est le mien, avec copyright et tout... 

Je suis passé d' un niveau 15/5 pendant 10ans à 15/2 en 2 saisons. Plusieurs paramètres; premièrement un nouveau club, de nouveaux partenaires et une émulation qui fait que jouer en équipe était devenu un plaisir, avec des matchs galères, des victoires arrachées et des trophées. Le groupe, ça compte pour le mental en match on est tous d’accord. Certains ont mieux réussi cela, et sont vite montés ( 30/3 à 15/2 en un an pour un ancien footeux, 30/1 à 15/4 pour un autre…) Les voir monter m’ a donné envie moi aussi car à l’entrainement on était tous du même niveau, mais mon mental pouvait me jouer des tours des qu’il y avait enjeu. JE m’étais donc passionné pour toutes sortes de choses qui pouvaient m’aider, des livres, des blog, des sites (avant de connaitre classim… ) et des vidéos. Bien sur un travail de besogneux aux entrainements, d’ailleurs le prof me faisait bosser bien plus que les autres car il sentait que j’étais demandeur.

Moi qui n’avait jamais gagné au-dessus de 15/4 j’ai accroché des 15/2 puis je les ai battu… et petit à petit je suis monté. La première année à 15/2 j’ai pas mal joué, pas loin de 60 matchs, un ratio positif de victoires, pas de défaite en dessous ou peut être une après l’harmonisation de fin d’année.

Deuxièmement : Le travail physique, même à petite échelle paye. Comme je l’ai déjà dit et raconté je ne courrais pas et ne faisais pas de physique en dehors des 1h30 d’entrainement. Poussé par l’ ancien footeux de mon club, j ai couru un peu, puis mon voisin m’avait embarqué dans son projet de courir un marathon. Un été à courir 3 fois par semaine et je tenais une condition bien meilleure pour ma seconde année à 15/2. Etant maintenant fort physiquement, le mental suivait car je me sentais capable de tenir 4h sur le terrain et du coup plus besoin de tenter le hotshot dès que j’étais débordé, bcp de remise, de la patience… Ca a aussi changé ma façon de jouer, et donc mon niveau car faisant moins de fautes j’étais moins frustré … Cercle vicieux de la concentration et de la lucidité.

Troisièmement, en changeant de partenaires et s’entrainer avec plus fort que soi, donc ça aide également à progresser car en situation délicate lors des exos, alors qu’a classement égal, en match, c’est beaucoup plus rare.

Je rejoins l’avis de @Stero sur le fait qu en se donnant les moyens on peut y arriver, mais j ai attendu mes 35ans pour « percer » mon plafond de verre et franchir ce pallier. Certes je regrette de ne pas avoir pris des cours plus tôt dans ma vie mais on a pas tjs le choix…

Mais aussi en phase avec @Mathvieu, car moi je vois les 15/1 et les secondes séries comme des murs encore dressés devant moi… Je comprends tout à fait son ressenti. Encore une fois, chacun voit ses limites et ses capacités (avec en plus le contexte socio pro famille )

Cependant, le débat est hyper interessant !

 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar ca ne prend pas tant de temps que cela ce que j'écris. Tu joues un soir en semaine, une fois le samedi, une fois le dimanche et sur une séance tu couples avec le physique (45mn de jogging ca suffit). Ce qui prend du temps c'est effectivement les tournois. En en faisant moins on progressera moins au classement vu comme celui-ci est construit. Pour en faire 5 il faut essayer d'en faire 1 par mois en hiver et plus l'été. Ce qui est top aussi est de s'en concentrer beaucoup suf une courte période.

Pour faire des gammes avec des partenaires qui n'aiment pas les gammes, il faut les faire sous forme de matchs:

le premier a 11; par exemples:

on part sur une diagonale, seul celui qui a gagné le point d'avant a le droit d'ouvrir et quand il ouvre jeu libre

un debut de papillon ou variante (par exemple engagement croise, renvoi croise, celui qui a engagé joue long de ligne, l'autre croise) suivi de jeu libre. Les séquences de depart sont multipliples. L'important est d'avoir 2/3 echanges imposés pour travailler.

en faisant cela tu bosses la régularité, tu fais attention à tes coups, tu voies les séquences efficaces et inefficaces, tu joues des points importants en fin de série, tu te tires une bonne bourre, tu vas corriger naturellement tes coups pour la mettre ou il faut. Comme il n'y a pas de service il n'y a pas trop de temps morts, pas de fautes en service et retour. En comptant les points c'est plutôt ludique.

@nat54: ce n'est pas grave les points faibles. Il faut juste avoir la stratégie pour les minimiser. Pour ses coups faibles il faut savoir la remettre croisée (ce qui se bosse en gamme croisée). Ce la fonctionne très bien jusqu'à assez haut.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu remets la balle sur le revers de l'autre sans faire de faute il ne va rien t'arriver.

l'autre va essayer de t enfoncer sur la diago en tappant de plus en plus fort: bonne chance a elle sur le match si elle est autour de ton niveau. 

Elle va accélérer long de ligne toujours bonne chance et elle joue sur ton coup droit c'est ce que tu voulais. 

jai decouvert linteret de ne jouer le revers que croisé en discutant avec celuit qui a lepoque etait l'entraîneur de clement et qui me disait que les joueurs a 2 mains ne savaient rien faire avec leur revers mais qu'ils ne faisaient jamais de faute dans la diagonale. Je me suis dit aue si au niveau top100 ca le faisait, au mien ca devait le faire aussi.

La ou les points faibles sont vraiment gênants c'est quand il faut passer avec. Mais des filles qui fint ca c'est plus que rare!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

si tu remets la balle sur le revers de l'autre sans faire de faute il ne va rien t'arriver.

l'autre va essayer de t enfoncer sur la diago en tappant de plus en plus fort: bonne chance a elle sur le match si elle est autour de ton niveau. 

Elle va accélérer long de ligne toujours bonne chance et elle joue sur ton coup droit c'est ce que tu voulais. 

jai decouvert linteret de ne jouer le revers que croisé en discutant avec celuit qui a lepoque etait l'entraîneur de clement et qui me disait que les joueurs a 2 mains ne savaient rien faire avec leur revers mais qu'ils ne faisaient jamais de faute dans la diagonale. Je me suis dit aue si au niveau top100 ca le faisait, au mien ca devait le faire aussi.

La ou les points faibles sont vraiment gênants c'est quand il faut passer avec. Mais des filles qui fint ca c'est plus que rare!

Tactique interessante, je note pour plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas t'endormir, faut prendre la balle très tôt, à la Fed, en demi-volée presque mais faut un putain de jeu de jambes.

Sinon, smash de fond de court :D (miam).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat si tu es capable de faire  20 diagos de revers sans rater  4 fois sur 5 on ne t'embêtera plus sur ta diago. Si tu veux progresser, il faut avoir un fond de jeu et ca passe par maitriser ses diagos. C'est encore plus vrai chez les filles d'ailleurs. Ensuite tu pourras te relancer dans le bricolage. Si tu continues a bricoler sans fond de jeu tu je seras jamais seconde serie     

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

1.58 alors smash de fond de court emoji16.png

Dis-toi, Nat, que tu as beaucoup plus d'occasions de faire des smashes de fond de court qu'un type de 1,90 :)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaih.

J'ai répondu "je ne sais pas", car il faudrait avoir bc plus d'info sur la personne en question : age ? sexe ? niveau tennistique et expérience ? qualité physique et mentale ? amour du tennis ? 
Donc ca sert à rien d'essayer de répondre sans ces infos.

Le 08/08/2017à15:03, fredoduc a dit :

Tactique interessante, je note pour plus tard ;)

Ah ben tenir ses diagonales, c'est la base pour passer... 15/2 ? (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×