Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Comment réagir à ça pendant un match?

Recommended Posts

Hello à tous,

Un petit souci que mon pote à eu en tournois et je voulais connaître un peu le règlement sur ça.

Hier aprem en plein match (2nd set 4-3), son adversaire tourne, s'assoit et repart poser sa serviette sur un côté du court avec sa bouteille d'eau en prime. Tout les deux points il s'essuie et bois un coup normal ...

Il faut appeler le JA dans ce cas là ? 

 

Merci de votre réponse, ça pourrait servir au vu des loustics que l'on rencontre sur le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps maximum à respecter entre les points. Après, tant qu'il ne dépasse pas, il peut bien s'essuyer, boire un coup ou faire un câlin à sa copine. ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ecarre et méme l'amour si c'est un précoce : p

Plus sérieusement : comme la mentionné ecarre , tant qu'il ne dépasse pas les 20 secondes .... y a aucun règlement qui interdit de boire ou de faire ce qu'on veut 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 N'importe quoi 

C'est pas le serveur qui décide .... aprés un long rally ou quand il fait chaud ... méme si je suis en retour je prend ma serviette , je m'essuie ..et une fois que je suis prét (a peu prés 20 secondes) a ce moment la je me place 

Amateur ou pas les 20 secondes c'est pour tout le monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 Toujours aussi perché toi .. Tes trop dans le règlement ... Dans la théorie .... c'est pas la vraie vie hein ....

Des matchs "amateur" j'en joue pas mal ... et aucun match,  même a NC  le jeu est en continu....On joue un point ....y a un temps mort entre 15 et 20 secondes ... aprés si l'adversaire est vicelard sur ça et met plus d'une 30aine de secondes a chaque fois ...la oui  faudra voir le JA 

Mais de la a dire que le jeu est en continu ....

Le règlement ...c'est comme la technique ...entre la théorie et la réalité ...y a un monde ; )

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de servir le serveur doit quand même s'assurer que le relanceur est prêt à recevoir. :P Sinon ok pour la continuité du jeu pour les amateurs (mais moi dans ma tête je suis Pro B)).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, chaks38 a dit :

@nat54 Toujours aussi perché toi .. Tes trop dans le règlement ... Dans la théorie .... c'est pas la vraie vie hein ....

Des matchs "amateur" j'en joue pas mal ... et aucun match,  même a NC  le jeu est en continu....On joue un point ....y a un temps mort entre 15 et 20 secondes ... aprés si l'adversaire est vicelard sur ça et met plus d'une 30aine de secondes a chaque fois ...la oui  faudra voir le JA 

Mais de la a dire que le jeu est en continu ....

Le règlement ...c'est comme la technique ...entre la théorie et la réalité ...y a un monde ; )

 

 

Nat ne parle pas de jeu continu "Hop on enchaîne direct, tu as fini tu dois déjà être placé". La continuité du jeu signifie simplement que tu n'as pas le droit, en théorie, entre deux points, d'aller ouvrir la fenêtre du club house ou de refaire les lacets de tes chaussures, de ton short à chaque fois... Mais je pense que tu le savais :)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tipi 

D'ailleurs pourquoi ne pas demander a la FFT d'avoir justement un règlement pour nous amateur ? et de rajouter 10 Secondes entre les points et 30 secondes au changement de coté : p

Plus sérieusement , C'est aux joueurs de gérer ça entre eux ...certes pas de règlement précis pour nous ...les matchs ou y a eu intervention du JA pour dépassement de temps ... j'en ai jamais vue.... toujours litige pour des fautes ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand un règlement sportif permet de te demander de revenir sur le court 1h30 après avoir terminé ton match précédent qui a duré 3h, on peut estimer que c'est une sombre merde. :rolleyes: Donc le gars qui va venir m'emmerder parce-que je prends trop de temps entre les points, il a intérêt à être armé.:D

Même si ça ne risque pas de m'arriver vu que j'aime bien enchaîner sans temps mort entre les points.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le truc qui a posé problème c'est surtout que le joueur en face emporte sa bouteille d'eau avec lui entre deux points.

Jamais vu un joueur prendre sa bouteille d'eau et boire entre deux points. Pour moi on boit et on mange quand on tourne seulement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiba 

J'en ai eu plusieurs fois le cas ... et a partir du moment que le joueur ne dépasse pas les "20 secondes" qui n'existent pas chez nous lol y a pas de soucis ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chaks38 a dit :

@Kiba 

J'en ai eu plusieurs fois le cas ... et a partir du moment que le joueur ne dépasse pas les "20 secondes" qui n'existent pas chez nous lol y a pas de soucis ...

 

Bizarre chez nous, je suis persuadé que les 3/4 des joueurs se font allumer par leurs adversaires s'il le font :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS1

En match reste focalisé sur toi ... ce que fais l'adversaire pendant les temps mort (tu t'en fou) , concentre toi sur ton langage interne, a respirer ...

PS 2 : Bravo pour ta victoire a 15/2

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, chaks38 a dit :

PS1

En match reste focalisé sur toi ... ce que fais l'adversaire pendant les temps mort (tu t'en fou) , concentre toi sur ton langage interne, a respirer ...

PS 2 : Bravo pour ta victoire a 15/2

 

Bien sur c'est juste improbable de voir ça chez nous mais dans l'immédiat c'est comme les provocations en match ça doit te passer au dessus. La réponse se fait sur le terrain ! 

Merci, on va faire en sorte de réitérer cette perf, y'a pas de raisons :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Kiba a dit :

Pour moi on boit et on mange quand on tourne seulement.

Même si on a amené un plat a emporter ? ... :ermm:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça une fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, stero a dit :

J'ai ça une fois :)

Nan!! toi tu manges sainement et pour pas cher tu nous dis hier !! B)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, VladimirGuez a dit :

Nan!! toi tu manges sainement et pour pas cher tu nous dis hier !! B)

MDR, justement, j'étais en pleine mastication sur une carotte bio mais foutrement dur ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un mec comme ça hier...sur terre à 15/3...35 ans...un rameur tout pourri au jeu qui n'avance pas...le mec s'essuie tous les 2 points...je l'attend à chaque fois lorsque je sers...

Je lui dit une fois que je l'attends...il me répond : tu permets que je m'essuie oui ?

Bon...

Mais ce n'est pas le pire...

à 3/2 il me dit, on prend une pause, j'arrose... je lui dit non...ça va couper le rythme du match...on le fera à la fin du set...

à 4/3...j'arrive toujours pas à le breaker...je vais m'asseoir, le mec en passant déclenche l'arrosage automatique...

Je gueule...on a pour 5 à 7 minutes...ça va ralentir la surface...ça casse le rythme...

Le mec me dit que c'est trop rapide pour lui la surface...:o

Qu'il glisse...( il a pas de chaussures de terre)...:o

Qu'il fait ce qu'il veut :o

Bah je le pourris...je lui dis que je suis pas d'accord...donc il n'a pas à le faire...ou alors à la fin du set...il me dit qu'il arrose si il veut...

:o

Bah ça s'est forcément pas bien mis...je vous passe les détails...le juge arbitre lui explique le règlement...

je gagne en 3 sets...mais le jeu de la serviette au fond de court et son attitude, ça m'a fait sortir de mes gonds plusieurs fois...

A noter qu'entre les sets le mec met l'arrosage auto, passe la traîne et fait les lignes...:lol:

Il me demande plusieurs fois d'arroser pendant les sets...<_<

Le mec me sert la main et se barre sans dire au revoir...

:saycheese:encore un à mon palmarès :D

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi d'ailleurs le règlement en matière de traine lignes et arrosage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arosage c'est aux fins de set si la terre est vraiment trop sèche mais ce n'est pas obligatoire, et pour la traîne et les lignes on doit aussi pouvoir le faire en fin de set mais pas pendant le set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

c'est quoi d'ailleurs le règlement en matière de traine lignes et arrosage?

Il me semble que c'est au juge arbitre de prendre la décision. Il peut estimer que le terrain ne présente plus les garanties suffisantes de sécurité et donc imposer l'arrosage. Pour la traine par contre, vu que ça ne modifie pas les condition de jeu, je ne suis pas sûr que ce soit interdit, dans la limite du temps impartit entre les jeux/set par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le règlement dit que l'on peut arroser en fin de set et aussi pendant les changements de côté mais seulement si les deux joueurs sont d'accord.

Le soucis c'est la limite du temps imparti... là mon adversaire était extrêmement lent.

Il n'y avait pas de juge arbitre durant notre match...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

Il peut estimer que le terrain ne présente plus les garanties suffisantes de sécurité et donc imposer l'arrosage

Oui certainement...mais quand un mec glisse car il porte des chaussures omnisport non adaptées...que faire ?

C'est un tournoi sur TB, le mec s'inscrit et il n'a pas les bonnes chaussures...

j'ai été obligé de lui dire que j'avais fait l'effort de mettre 100 balles pour éviter ça...s'il glisse ce n'est pas trop mon problème finalement...non ?

Un peu comme le gars qui vient avec une seule raquette et qui casse en plein match...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton cas on est d'accord, le mec vient sans chaussures adaptées et de toute façon on ne peut pas prendre plus du temps imparti pour arroser. En plus, il faut que les deux joueurs soient d'accord ou que le ja estime que la situation est dangereuse. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×