Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
burtono

Raz le bol de ma condition : Recherche classimiens pour mettre en place une prepa. physique dans le centre alsace ou par correspondance...(coach sportif)

Recommended Posts

Bonjour et oui je cherches serieusement à me reprendre en main et mettre en place une prepa physique quotidienne et a plusieurs ce serai beaucoup plus motivant....

Cela fait maintenant 4/5ans que j'oscille 15.2/15.3 j'ai 34ans et pese 80kg pour 1m84 en faisant vraiment pas grand chose....en fait depuis l'arrivé de mes 2 enfants je ne tapes que tres rarement la chique parfois avec des potes. Je m'inscris a des tournois et participe aux championnats par équipe.

Le probleme c'est que les années passent et g un niveau de jeu satisfaisant pendant 1h apres je suis cramé....ne parlons meme pas de la recuperation pour mes 2eme tours je ne peux plus enchainer les matchs sereinement en fait je suis un touriste a 15.2/15.3....rajoutons une hygiene de vie degueux barbec rosé apero et compagnie et voila ou j'en suis....

Mon objectif est de pouvoir tenir mon meilleur niveau sur la duree et la jpense vraiment pouvoir passer un cap....c'est en championnat lorsque je n'ai qu1 match que je fais mes meilleurs resultats...

Bref si quelqu'un est dans le secteur selestat centre-alsace et aimerai participer a ma renaissance je suis motivé...

Ou si quelqu'un se reconnait dans ma situation et a mis en place un programme physique je suis preneur....

Merci a+ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on dirait moi ^^ J'avais fait du Hiit début de saison pendant 2 mois j’étais passé de 93 à 88 kgs et j'avais bien la pêche bon après j'ai eu des soucis de santé à la con donc je suis redevenu un grosse loche avec 35 mins d'autonomie à plein régime sur le terrain lol ...

Donc test le Hiit tu trouves pleins de trucs sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le même cas !

Je vais me mettre à la natation pour bosser le physique (et le velo elliptique plus pour l'endurance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la demande il y a deux choses à mon sens :

- l'aspect hygiène de vie en essayant de limiter les excès 

- l'aspect sportif avec le gain d'endurance dans le cadre du tennis.

À te lire déjà il y a un soucis de temps disponible car tu expliques ne pas jouer beaucoup et ne pas avoir trop de temps disponible. C'est peut être déjà par là qu'il va falloir commencer : te dégager du temps pour toi, ça fait partie des moyen que tu veux mettre à disposition.

Ensuite, définir des objectifs prioritaires car tout n'est pas forcément cumulable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, denebola a dit :

Dans la demande il y a deux choses à mon sens :

- l'aspect hygiène de vie en essayant de limiter les excès 

- l'aspect sportif avec le gain d'endurance dans le cadre du tennis.

À te lire déjà il y a un soucis de temps disponible car tu expliques ne pas jouer beaucoup et ne pas avoir trop de temps disponible. C'est peut être déjà par là qu'il va falloir commencer : te dégager du temps pour toi, ça fait partie des moyen que tu veux mettre à disposition.

Ensuite, définir des objectifs prioritaires car tout n'est pas forcément cumulable.

L’hygiène de vie va être un changement radical et immédiat...fini les excès!!! ensuite le temps avec 2 enfants c'est compliqué à gerer sachant que je bosses en 5x8....mais c'est possible il faut le vouloir et se motiver lorsque l'envie me manque.

Jvais essayer de jouer 1 à 2x par semaine et greffer des petites scéances de physique de max 1h, mais la est tout mon problème que faire à quell rythme et fréquence...??? des choses sont possibles à domicile jpense....

Et surtout pas faire nimp car cette année g eu quelques pépins du genre dechirure d'1 ischio sur 8cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas beaucoup de temps le Hiit est fait pour toi  cale toi déjà 3 séances semaine d'un programme de base de 15 mins pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello G .

 

Je suis aussi en pleine rédemption après 6 mois de blessure et  qques années d'excès . 

Pareil que toi  , j'ai divisé  les apéros par 10  et doses de bouffe par 2  = -4,5 Kg en 1 mois  sans rien faire  et sans me priver , juste réduire les "doses".  

Pour un entrainement groupé cela me semble chaud à organiser au niveau de nos emplois du temps respectif , mais si je suis dispo pourquoi pas participé quand tu organises un truc .  Le centre Alsace est sur ma route de retour du taf !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais pourtant donné ce qu'il fallait par SMS G ;)

Visiblement tu veux un coach à domicile ou avec toi lool

Mais là, tu vas devoir mettre la main à la poche je crois....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcemment un programme a suivre rien d'exceptionnel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, burtono a dit :

Pas forcemment un programme a suivre rien d'exceptionnel.....

Pourquoi tu suis pas ce que je tes donné ? Des programmes "TOUT FAIT" tu en as des centaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, burtono a dit :

L’hygiène de vie va être un changement radical et immédiat...fini les excès!!! ensuite le temps avec 2 enfants c'est compliqué à gerer sachant que je bosses en 5x8....mais c'est possible il faut le vouloir et se motiver lorsque l'envie me manque.

Jvais essayer de jouer 1 à 2x par semaine et greffer des petites scéances de physique de max 1h, mais la est tout mon problème que faire à quell rythme et fréquence...??? des choses sont possibles à domicile jpense....

Et surtout pas faire nimp car cette année g eu quelques pépins du genre dechirure d'1 ischio sur 8cm....

Si c'est compliqué pour toi en terme de temps, essaye de cumuler les temps de pratique en favorisant le coté tennis. Demande à ton partenaire de faire une partie de votre séance basées sur des gammes ou des situations physique/tennis ce qui permet de cumuler jeu et travail physique. Faire 10 ou 20 minutes de travail un peut axé physique ça permet d'obtenir rapidement des résultats et en évitant la perte de motivation.

Chez toi tu peux déjà te confectionner un programme basé sur renforcement abdo/dorsaux + alternance haut et bas du corps en fonction des séances pour lutter contre les blessures. Des séquences de 10 minutes max sont largement efficaces et ont trouve pas mal d'exemple sur internet.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce problème est celui d'un grand nombre d'entre nous.

Les pro, c'est leur boulot, ils ont le temps pour tout ca. Nous, le commun des mortels, c'est notre passion et concilier cela avec le travail (chronophage pour certains) et la vie de famille est très très délicat.

Ce qui est le plus facile à mettre en place c'est effectivement l'hygiène de vie. Comme l'a dit LouGe, et j'ai fait la même depuis le 15 Aoùt, une réduction des portions des repas est déja facile à mettre en place et tout ca, sans se priver.

Perso j'ai fait cela et j'ai également stoppé le sucre (saccharose surtout) à partir de 17 heures environ et avec un petit peu de course à pied en fonction de mes dispo, je suis passé de 81,5kg à 77,5kg relativement rapidement. Maintenant je stagne un peu et je galère pour descendre plus, ce qui est normal. Mais je vais m'y remettre en essayant d'intégrer des petits circuits training d'une quinzaine de minutes que je vais me concocter notamment à base de Burpees et de gainage (statique et dynamique)

Le plus facile pour gagner du temps, c'est notamment de réduire de moitié, pour un grand nombre de gens, le temps passé sur les réseaux sociaux et on gagne énormément de temps......:P:P:P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

après avoir vérifié que tu n'es pas de problème de santé, tu devrais essayer le circuit oregon. tu trouveras des explications sur le lien malheureusement la vidéo ne fonctionne plus.

 

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/le-circuit-oregon.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×