Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Albator58

conseil pour changement de raquette

Recommended Posts

Le 09/10/2017à18:26, monax a dit :

Ça va lui faire drôle entre la pure drive et pk tour!

1er test ce soir et c'est sur que c'est 2 raquettes complètement différentes. La pure drive sans surprise lui a semblé très facile et très tolérante. Pas besoin de rentrer fort dans la balle pour la faire avancer. Cela dit on a tous les 2 eu un gros coup de coeur pour la pro kennex... quel confort, quel stabilité et toucher de balle... je l'ai testé pendant 15min et j'ai adoré aussi. Gros + pour lui pour son revers à une main et au filet. En lift, sans égaler la pure drive c'est loin d'être ridicule. Au service coup qu'il lui fait notamment mal au bras avec la burn pas une seule douleur.Seul bémol autant la puissance peut se régler par un choix de cordage et de tension adapté autant c'est moins tolérant que ce qu'il a l'habitude. 2ème session demain soir en conditions de match ou la c'est échauffement puis match d'entrainement en 2 sets gagnant

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage vu que le cordage de la pro kennex va casser dans pas longtemps si vous avez des idées de cordes+tension qui vont bien dessus on est preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fin peu tendu, heptatwist marche top, TCS, tornado etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix est tout trouvé " la pure drive lui a semblé très facile et très tolérante ". Que demander de plus. En plus elle est maniable et puissante. C'est quand même une sacrée raquette. On essaie de trouver mieux et finalement on rejoue toujours avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, agrotani a dit :

Le choix est tout trouvé " la pure drive lui a semblé très facile et très tolérante ". Que demander de plus. En plus elle est maniable et puissante. C'est quand même une sacrée raquette. On essaie de trouver mieux et finalement on rejoue toujours avec.

le choix n'est pas tout trouvé pour autant. La priorité est de jouer sans douleur. La il a joué beaucoup cette année (monté a 15/1 lundi) la pure drive est sans aucun doute une excellente raquette et sera peut être son choix finale en pesant le pour et le contre mais la pro kennex a d'autres atouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème session en mode match ce soir malheureusement comme prévu le cordage de la qtour a cassé a 1-1 dans le 1er set... Du coup essai de la pure drive et il l'a trouvé trés puissante bien + que son ancien modéle. Beaucoup de faute aujourd'hui pour lui. A ajuster également avec un cordage et une tension plus adapté. Au globale un peu déçu vis a vis de la burn 100 cv qui combine pour lui précision et toucher correct pour ce genre de raquette. semaine pro re-test de la qtour avec nouveau cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu’il teste la Q+5 et la ki10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Faudrait qu’il teste la Q+5 et la ki10

la q+5 il l'avait testé au tout début il avait trouvé les sensations bizarres. Je pense aussi qu'il préfère les plans de cordage très ouverts (16*19 et 16*18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la Ki10, voire même la dernière en 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une prokennex Ki5 280?  Même inertie que la pure drive et un peu moins rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car bien plus souple et plan de cordage 16/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, tambouil a dit :

Alors la Ki10, voire même la dernière en 305g

ki10 Je note. pas trouvé de 305gr par contre. Est ce que par hasard pure strike 100 ou head speed mp touch peuvent être des modèles plus confort que la burn 100cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version 305g vient juste de sortir.

dans l'absolu,  non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la burn est elle connue pour être rigide? Sinon est ce qu'on peut jouer avec le cordage et la tension pour la rendre plus confort? car pour l'instant de tout ce qu'il a essayé aucune ne la détrône

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Albator58 a dit :

la burn est elle connue pour être rigide? Sinon est ce qu'on peut jouer avec le cordage et la tension pour la rendre plus confort? car pour l'instant de tout ce qu'il a essayé aucune ne la détrône

Burn et element yen a assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Burn et element yen a assez

J'ai peur que vu sa fréquence de casse ce soit un peu fragile... joue en rpm 1.30 casse en 6h/7h d'habitude et la test en même temps que moi le revolve spin 1.30 en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Albator58 a dit :

J'ai peur que vu sa fréquence de casse ce soit un peu fragile... joue en rpm 1.30 casse en 6h/7h d'habitude et la test en même temps que moi le revolve spin 1.30 en ce moment

Pas les plus confort.. 4g? Ca marche bien aussi dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je suis en train de lire en parcourant le forum. Du coup c'est peut être l'association rpm/burn + que la raquette en elle même le problème

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres sil casse beaucoup un bon syntetique et zou pour 60e tu as le prince duraflex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’il teste protect 1.30 et sélect 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question qui n'a rien a voir. Il a emprunté l'ultra 100cv (magnifique au passage), les anciennes sont en promo mais pas à l'essai. Y a t'il une réel différence entre les 2  (confort ect) hormis la peinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Albator58 a dit :

petite question qui n'a rien a voir. Il a emprunté l'ultra 100cv (magnifique au passage), les anciennes sont en promo mais pas à l'essai. Y a t'il une réel différence entre les 2  (confort ect) hormis la peinture?

Rien a voir 

la cv est mieux en tout point pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, cali a dit :

Rien a voir 

la cv est mieux en tout point pour moi 

A ce point? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour de l'ultra 100cv: beaucoup de ressemblance avec la pure drive mais pas tenu le choc face à la burn 100cv. Par contre rien à faire la Burn lui pique vraiment le bras même avec un autre cordage ( test en ce moment du black code 1.28 en baissant la tension d'1kg) alors que ces 2 dernières semaines ni la pk tour ni la pure ni l'ultra ne lui ont causé la moindre douleur. Donc la c'est repos pendant 1 petite semaine avant de tester la nouvelle t-flash ps 300 que notre prof de tennis vient de recevoir.

Le 13/10/2017à23:54, tambouil a dit :

Qu’il teste protect 1.30 et sélect 1.30.

vu trop tard ton message avant qu'il recorde mais c'est gentil. Par contre c'est qu'elle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×