Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Albator58

conseil pour changement de raquette

Recommended Posts

Boonjour à tous, 

Aprés les excellents conseils que vous m'avez donné à titre perso ( j'ai au final opté pour les yonex 97 duel ), je reviens vers vous pour un pote. Il est classé 15/3, plutôt frappeur/lifteur du fond de court, très bon revers à une main. Il manque cependant de technique et de puissance au service. Côté revers il préfère les raquettes classique style pro staff prestige ect et côté coup droit et service des raquettes typé puissante tolérance style pure drive ect.  Il jouait d'ailleurs jusqu'à présent avec des anciens modèles de pure drive (celle d'avant le cortex) mais trouve la nouvelle trop raide. Sachant que sa dernière pure est fendu, avez vous des idées de test pour cet été ? (il compte profiter du mois d'Aout pour tester et être calé avec des nouveaux modèles pour la reprise en septembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince 100P

Pro Kennex Q+5

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Prince 100P

Pro Kennex Q+5

merci de ta réponse Tambouil.

Sur le papier la 100P à l'air d'être une raquette typé contrôle. ça va aller une 18*20 pour un gros lifteur?

Pour la q+5 il y a plusieurs poids possible. plutot 290 ou 310gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 100P est tres versatile, aucun probleme pour un lifteur.

qu'il teste deja la 290.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok il va tester ces 2 raquettes via tennis warehouse.

 

Est qu'il y a d'autre idées sur des marques plus facilement trouvable en proximité en attendant? (Babolat head wilson?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les tests effectués ce week sachant que la 100P n'etait pas dispo sur twe, il a pu emprunter a un shop local une head prestige s, une pure aero et une wilson blade 18*20 et via twe la q+5. 

blade: cella qu'il a le + peiné à jouer. En revers ça partait pas trop mal mais manque de puissance au service et en cd.

q+5:  il l'a trouvé assez déroutante au début car assez ferme mais sans vibration. au final plus facile que la blade mais pas trop le feeling avec

pure aero: il a beaucoup aimé au service et en cd. un peu moins avec son revers a une main et trouve qu'elle manquait un peu de sensation dans le petit jeu

prestige s: pour l'instant la gagnante. il a bien aimé le feeling et le confort du cadre notamment en revers et au filet. moins facile en revanche coté cd et service mais peut être qu'en adaptant cordage et tension ça peut le faire.

voila il lui reste un mois pour tester donc si d'autres personnes ont des idées de cadres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 305? La nouvelle extrême?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour mérite à mon sens plus de questions avant de proposer encore d'autres cadres.

"Moins facile en service et coup droit", que veux-tu dire exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, alexwilson a dit :

Le retour mérite à mon sens plus de questions avant de proposer encore d'autres cadres.

"Moins facile en service et coup droit", que veux-tu dire exactement?

côté cd droit et service il n'a pas une technique et un placement irréprochables du coup par rapport à la pure aero, la prestige s lui pardonne moins ses erreurs de centrage pour faire avancer la balle surtout avec le lift qu'il met en coup droit. Alors que côté revers ou il est beaucoup plus propre et relaché une raquette contrôle lui convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2017à20:31, totoro a dit :

Tfight 305? La nouvelle extrême?

t-fight 305 on pourra l'essayer facilement mon club a un partenariat tecnifibre. L'extreme à l'air d'être une pure drive moins rigide donc pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si elle est un peu trop difficile à jouer, la tfight 300 est en 16*19 contre 18*19 pour la 305.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire la tfight 295...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, makouille a dit :

Voire la tfight 295...

+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

Voire la tfight 295...

c'est un 645cm2 pourquoi pas , peut s'essayer facilement en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de t-fight 295 à l'essai à mon club. Du coup il va essayer demain t-fight 300 et 305. Le magasin ou on a ramener la prestige s et la pure aero lui a conseillé d'essayé la pure strike 100 par rapport à son ressenti. Il l'essaye demain est ce que ça pourrait rentrer dans ces critères? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit retour des tests:

- Les 2 t-fight n'ont pas été essayé très longtemps car gros coup de coeur sur la pure strike 100. Il va poussé le test encore sur quelques sessions et le magasin où il l'a emprunté va lui recorder la pure aero car selon eux c'est la raquette qui convient le mieux à son jeu. Et on va guetter la 100P sur TWE^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la strike 100 lui va, pourquoi ne pas la prendre. L'Aero est bien plus fatigante sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, totoro a dit :

Si la strike 100 lui va, pourquoi ne pas la prendre. L'Aero est bien plus fatigante sur le long terme.

Disons qu'avec l'aero il se sent tellement bien en coup droit qu'il veut perseverer un peu avec pour voir s'il peut s'y habituer dans les autres secteurs de jeu. Elle le gêne juste avec son revers à une main pour l'instant alors que la strike lui donne un coup droit lifté un peu moins performant mais il l'a sent beaucoup mieux en revers et au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il va falloir qu'il fasse un compromis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, totoro a dit :

Après, il va falloir qu'il fasse un compromis.

 

Notre coach lui recorde la t-fight 300 avec son cordage et sa tension habituelle pour voir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous petit retour des sessions qu'on a fait: Après avoir réessayer la pure aero, la t-fight 300 et la pure strike 100 plus longuement, définitivement il prefère rester sur des cadres plus puissant comme la pure aero. Donc maintenant il cherche plutôt dans des modéles du même style assez confortable car j'ai lu ici que la pure aero pouvait s'avérer usante sur la durée. ( il a notamment essayé une prince warrior exo 300gr noire et rouge qu'il a adoré mais ce modèle ne se trouve plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Albator58 a dit :

Bonjour à tous petit retour des sessions qu'on a fait: Après avoir réessayer la pure aero, la t-fight 300 et la pure strike 100 plus longuement, définitivement il prefère rester sur des cadres plus puissant comme la pure aero. Donc maintenant il cherche plutôt dans des modéles du même style assez confortable car j'ai lu ici que la pure aero pouvait s'avérer usante sur la durée. ( il a notamment essayé une prince warrior exo 300gr noire et rouge qu'il a adoré mais ce modèle ne se trouve plus)

Pourquoi pas la TFlash 300 ou l'Ultra 100 ? Ces deux là sont puissantes tout en étant moins usantes que la Pure Aero. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter à la liste : Yonex SV100, Prince textreme Warrior 100, pure drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Albator58 a dit :

Bonjour à tous petit retour des sessions qu'on a fait: Après avoir réessayer la pure aero, la t-fight 300 et la pure strike 100 plus longuement, définitivement il prefère rester sur des cadres plus puissant comme la pure aero. Donc maintenant il cherche plutôt dans des modéles du même style assez confortable car j'ai lu ici que la pure aero pouvait s'avérer usante sur la durée. ( il a notamment essayé une prince warrior exo 300gr noire et rouge qu'il a adoré mais ce modèle ne se trouve plus)

Hello , 

Tu les trouves encore , en occasion . J'en ai  acheté récemment un lot de 3 , car j'étais également tombé sous son charme . Et je vais probablement en mettre 2 prochainement sur le Bazar . 

Au catalogue , il reste la Phantom , mais elle est plus lourde , et surtout plus souple . Les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec la Warrior . 

Sinon , Prince devrait sortir un nouveau modèle exo3 en 2018 , elle devrait s'appeler Beast . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bien ça en fait une petite liste de cadres. Pour l'ultra 100 et la t-flash vous parlez du modèle qui vient de sortir ou des anciens? 

La pure drive c'était ce qu'il pensait prendre mais il l'a trouvait raide par rapport à son modèle à lui...

Dommage si une future prince est en préparation mais 2018 est trop loin pour lui. Le choix se fait pour fin Aout début septembre max pour la reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×