Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Pro Staff 97 Countervail

Recommended Posts

Il y a 21 heures, kramer a dit :

Si tu privilégies la performance, tu dois prendre un minimum soin de ton ton matos.

Ce n'est pas sérieux de se pointer à un match officiel avec un cordage rincé. C'est pareil:

  • que de ne pas s'échauffer
  • de ne pas avoir joué la veille
  • d'avoir pris une cuite la veille
  • de ne pas avoir de chaussures adaptées à la surface
  • etc...

Ils sont 15/2, ils se marrent, ils se dépensent, ils vont se battre sur le court et c'est très bien comme cela. Ils monteront peut-être en seconde série, mais cela reste des joueurs du dimanche.

Oui je suis d’accord avec toi. Je ne fais que relater le quotidien de mes clubs pour la majorité des joueurs que j’entraîne.

On ne peut pas dire qu’ils privilégient la performance c’est sûr, mais quand ils viennent à l’entraînement, c’est leur sport hebdomadaire pour la plupart donc ils se donnent.

Et ils ne se prennent pas pour autre chose que des joueurs du dimanche (vu qu’ils matchent seulement le dimanche, ça colle).

Comme je l’ai dit plus haut, j’essaye tout de même de les sensibiliser aux différents cordages pour qu’ils prennent soin de leur corps et qu’ils puissent jouer aussi longtemps que possible.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, batna44 a dit :

ca me rassure, je croyais juste que les gars de mon club ne s'intéressaient pas à leur matos.... 

Pour aller dans ce sens, je dois être le seul type du club (avec le DE mais qui ne connaît que les produits Babolat) à m'intéresser aux cadres et cordages.

La grosse majorité c'est (1) le cadre que le DE leur a fait essayer (donc 1 parmi les quelques Babolat) et (2) le cordage que le DE corde.

Le reste c'est un achat de cadre + cordage en magasin sur conseil d'un vendeur qui ne les connait pas.

... et pour finir sur une hypothétique corrélation, je suis un des joueurs les moins bien classés du club ... :ph34r:

P.S.: Je précise que nous sommes un petit club avec des 15/3 max.

P.S.2 : Je me rends compte que je participe à un énorme HS ... désolé, d'habitude je fais gaffe :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Agone a dit :

... et pour finir sur une hypothétique corrélation, je suis un des joueurs les moins bien classés du club ... :ph34r:

Oui mais au moins tu préserves ainsi ta santé même si c'est au prix de ce petit classement. (y)

C'est vraiment édifiant.  99.9% de la population tennistique ne change pas de cadre tous les 2 ans, ne change pas de cordage toutes les 4 heures, et ne joue pas avec des tenssions d'epuisette sur des jauges qui cassent à la moindre vraie frappe comme la plupart des quatrieme serie de ce forum et pourtant on n'en parle nulle part sauf ici alors que le risque majeur sur la raquette de richter .

Combien de morts ou d'amputés du coude faudra t il attendre ? Si nous étions un pays digne de ce nom une campagne de sensibilisation de la fédération et des pouvoirs publics autour de ce sujet auraient été menées depuis longtemps. Mais on prefère vivre dans une totale ignorance. Il y a une étude du professeur Knock qui parlais même recemment d'une corrélation avere entre pression artérielle et tension dans les travers, :crazy: sans parler du risque, maintes fois évoqué, de déclencher un diabète de type 2 qui est multiplié par 5 en jouant avec un cordage rose bonbon :censure:  mais tout le monde préfère ne pas le savoir . On se demande bien pourquoi ? :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VladimirGuez a dit :

Oui mais au moins tu préserves ainsi ta santé même si c'est au prix de ce petit classement. (y)

C'est vraiment édifiant.  99.9% de la population tennistique ne change pas de cadre tous les 2 ans, ne change pas de cordage toutes les 4 heures, et ne joue pas avec des tenssions d'epuisette sur des jauges qui cassent à la moindre vraie frappe comme la plupart des quatrieme serie de ce forum et pourtant on n'en parle nulle part sauf ici alors que le risque majeur sur la raquette de richter .

Combien de morts ou d'amputés du coude faudra t il attendre ? Si nous étions un pays digne de ce nom une campagne de sensibilisation de la fédération et des pouvoirs publics autour de ce sujet auraient été menées depuis longtemps. Mais on prefère vivre dans une totale ignorance. Il y a une étude du professeur Knock qui parlais même recemment d'une corrélation avere entre pression artérielle et tension dans les travers, :crazy: sans parler du risque, maintes fois évoqué, de déclencher un diabète de type 2 qui est multiplié par 5 en jouant avec un cordage rose bonbon :censure:  mais tout le monde préfère ne pas le savoir . On se demande bien pourquoi ? :ph34r:

Encore une fois il faut se mettre au padel car 100% des joueurs de padel n'ont pas de cordage et les seuls forums de raquette sont en espagnols et quand on connait l'apétence des français pour les langues, on se rend bien compte que le risque est minime et pour ceux qui ont desproblèmes de prostate, on peut même sortir et rerentrer sur le court pendant le point.

PS (pour éviter le HS): elle est vraiment jolie la Pro Staff 97 Countervail, mais je ne comprends toujours pas quel est le public pour la raquette: 

  • Soit tu as un bras, de la technique et tu prends la vraie. Et la masse va aider à faire avancer la balle
  • Soit tu n'as pas de bras et/ou de technique et tu vas avoir des problèmes, car le cadre ne doit avoir aucune puissance, tu n'as pas de masse non plus et comme il te manque un bras et/ou de la technique, la puissance ne viendra pas de là non plus. Reste le boyau à basse tension, mais c'est quand même se compliquer la vie.
  • Ca peut rester une bonne base de custo par Didier (car pour commencer la custo à 350g sur la vraie, il faut avoir un bras de golgoth, donc mieux vaut partir de celle-là). Mais Didier ne faisant pas Wilson, il faut les acheter ailleurs, les lui passer etc... Bref on s'emmerde aussi.
  • Restent les fans de Federer (je crois qu'il en a 2 ou 3), sans bras, sans technique et sans envie d'être performants, mais qui apprécient le fait de faire un beau coup de temps en temps car lorsqu'on centre, avec du timing et que les astres sont alignés, même sans masse tu dois avoir un feeling de rêve. C'est peut-être pour ces gens là que la raquette est faite. Mais ces esthètes pourraient acheter la vraie, se la faire encadrer dans leur salon (c'est crai qu'elle est belle) et se prendre au hasard une pure drive.
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

et pour ceux qui ont desproblèmes de prostate, on peut même sortir et rerentrer sur le court pendant le point.

Je comprends un peu mieux l'origine de votre prétention d'avoir beaucoup de toucher...  :ermm:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

PS (pour éviter le HS): elle est vraiment jolie la Pro Staff 97 Countervail, mais je ne comprends toujours pas quel est le public pour la raquette: 

  • ...
  • Restent les fans de Federer (je crois qu'il en a 2 ou 3), sans bras, sans technique et sans envie d'être performants

Moi, c'était ça, mais avec l'envie d'être performant (sans les résultats). :D

Après, pour avoir looooongtemps (trop longtemps) joué avec mon pire choix de matériel qu'a été cette Wilson n6.1 95 (613cm², 333g non cordée), je pense que la Pro Staff 97 RF, que j'ai aussi essayée, nécessite davantage de la technique qu'autre chose (du relâchement, surtout), mais une technique très constante. A mon sens, la PS 97 tout court (ou 97 Curriculum Vitae) est un bon compromis entre les raquettes légères et les raquettes lourdes, pour avoir un modèle stable quand on a une bonne technique mais qu'on a encore quelques lacunes pour la tenir tout le temps sur tout le long d'une partie.

En tout cas, clairement, on ne la prend pas pour la puissance : la 97 LS en offre paradoxalement plus en dépit de son poids moins important (enfin... pas si paradoxal quand même : elle a des montants plus épais, ça aide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé la dernière mouture de la prostaff et son modèle light, mais j'ai eu 2 fois la 6.1 sur 2 saisons (parce que je change souvent de matos). Je connais bien aussi la vraie prostaff (la 85 d'Edberg, Sampras, Courrier, et de Federer quand il cassait ses raquettes) donc je vais sans doute dire des conneries sur la dernière mouture.

Ces Wilson sont top quand on centre, mais ça n'envoie rien (d'où la nécessité d'avoir de la masse) et quand on décentre, on est quand même pas bien. Donc sans masse, ça va encore moins envoyer. En attaque, ce n'est pas trop grave, car il suffit de placer. En défense et surtout en neutralisation avec en face un joueur armé d'une spin machine qui envoie naturellement du bois, c'est beaucoup plus compliqué.

On se simplifie quand même bien la vie à prendre du grand facile à jouer. Les puristes vont dire qu'ils perdent en précision, mais pour être précis, il faut taper dans le sweet spot. Et comme le sweetspot est riquiqui, on ne va pas souvent taper dedans et statistiquement, on sera moins précis qu'avec une épuisette sur laquelle on touchera quasiment tout le temps un sweetspot qui ne permettra qu'une précision approximative. Du coup, il suffit de jouer à 30 cm des lignes (et plus sur la ligne) pour palier ce gros manque de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la PS 97ls entre autre parce qu'elle est belle. Et je l'assume. Avec une pure Drive je serais sans doute plus performant mais j'aurais pas envie de la sortir du sac. Donc je préfère avoir envie de jouer et de jouer mal, que de bien jouer et de ne pas avoir envie de jouer. 

Après pourquoi ne pas prendre la vraie pro staff comme quand j'étais jeune ? La PS classic 6.1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, kramer a dit :

Ces Wilson sont top quand on centre, mais ça n'envoie rien (d'où la nécessité d'avoir de la masse) et quand on décentre, on est quand même pas bien. Donc sans masse, ça va encore moins envoyer. En attaque, ce n'est pas trop grave, car il suffit de placer. En défense et surtout en neutralisation avec en face un joueur armé d'une spin machine qui envoie naturellement du bois, c'est beaucoup plus compliqué.

C'est exactement ça, avec la PS97 CV, tout décentrage se traduit par une occasion pour l'adversaire de t'achever. La balle devient très facilement exploitable et tu le paies direct.

Par contre, en défense, cette PS97 CV est redoutable. J'ai beau arrosé en spin ou à plat, mon partenaire renvoie du lourd en s'appuyant sur la vitesse de ma balle.

Faut dire qu'il est habitué au tamis en 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, mathvieu a dit :

Je joue avec la PS 97ls entre autre parce qu'elle est belle. Et je l'assume. Avec une pure Drive je serais sans doute plus performant mais j'aurais pas envie de la sortir du sac. Donc je préfère avoir envie de jouer et de jouer mal, que de bien jouer et de ne pas avoir envie de jouer.

Au delà de l'aspect esthétique, la PS97 LS a d'énormes autres qualités.

Je pense que si tu avais les entre les mains cette même raquette mais qu'elle ne se mariait pas bien avec ton jeu, tu assumerais moins à force de ne faire que du vilain ^_^

En tout cas je comprends le côté, il faut que mon matos me plaise aussi en plus d'être performant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Par contre, en défense, cette PS97 CV est redoutable. J'ai beau arrosé en spin ou à plat, mon partenaire renvoie du lourd en s'appuyant sur la vitesse de ma balle.

Ton partenaire ? Celui que j'ai déjà vu ? Tu crois qu'il accepterait de me laisser essayer sa PS 97CV (en échange d'un test de la PS 97 TC (tout court)) ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lui, je pense qu'il n'y a aucun souci pour qu'il te laisse l'essayer. Je vais lui demander et on va arranger ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×