Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Pro Staff 97 Countervail

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Alex9 a dit :

pas grand monde tend autour de 24-25, même chesz les pros, dernier exemple en date un des responsable com de chez wilson sparring de darcis, qui disait que c'était nimp, si tu sait un minimum gratté tu descends, lui il tend a 20, comme pleins d'amateurs et même quelques pros qui tendent dans ces alentours début vingtaine.

 

En gros peu de personnes peuvent exploiter la corde tendu autour de 25

ah ok merci, tous les cordeurs que j'ai utilisé cordent autour de 24 .

je testerai plus bas pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien connaître les sources qui disent que peu de pros voire d'amateurs tendent vers les 24 kgs, quand je parcoure les forums à la recherche des setups des pros, je vois au contraire que c'est plus fréquent. 

Pour les amateurs, je pense qu'il y en a beaucoup plus que l'on pourrait croire, même s'il faut essayer de baisser la tension, tout le monde ne le fait pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Ninjasiatik a dit :

Moi j'aimerais bien connaître les sources qui disent que peu de pros voire d'amateurs tendent vers les 24 kgs, quand je parcoure les forums à la recherche des setups des pros, je vois au contraire que c'est plus fréquent. 

Pour les amateurs, je pense qu'il y en a beaucoup plus que l'on pourrait croire, même s'il faut essayer de baisser la tension, tout le monde ne le fait pas.  

La seule chose que je sais, c'est qu'à nos classements, on joue avec du matos bcp trop difficile.

J'ai vu des rencontres de championnat ce week end ...les classements c'était de 5/6 à 15/1 tout le monde joue en cadre inférieur à 300g, certains même jouent encore en multifilament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'on joue probablement avec du matos bien trop difficile  :)

Pour ma part je suis passé des 310g de la Tour Pro 100 ESP à 295g en radical. Toujours joué autour de 295-300g. 

Ca ne me gênerait pas de descendre à 290g mais après, il faut s'y retrouver en sensation et efficacité dans les différentes gammes. :D 

Par contre pour le multi, il est vrai que beaucoup de personnes jouent en mono et devraient passer en multi. Problème récurrent et il est dur de leur faire entendre raison...

Après tout le monde non plus ne peut se permettre également d'aller chez le cordeur toutes les 3h :( 

C'est comme tout ! Il ne faut pas généraliser mais être lucide sur ses capacités, ses forces et faiblesses, et simplement choisir en conséquence l'outil qui va sublimer nos aptitudes. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Moi j'aimerais bien connaître les sources qui disent que peu de pros voire d'amateurs tendent vers les 24 kgs, quand je parcoure les forums à la recherche des setups des pros, je vois au contraire que c'est plus fréquent. 

Pour les amateurs, je pense qu'il y en a beaucoup plus que l'on pourrait croire, même s'il faut essayer de baisser la tension, tout le monde ne le fait pas.  

Il y en a, mais de moins en moins avec le temps et heureusement, bien sur que beaucoup d'amateur joue a 25, mais c'est bête car il n'y connaissent rien et ne tire pas le potentiel, en plus de risquer de se blesser, des jeunes ont testé des raquettes lors d'une promo wilson au club, certains avait mal au coude après avoir test des raquettes au tour des 300 et surtout a jouer avec des raquettes test trop tendu.

Tu gagne tellement plus a jouer peu tendu et quand les gens test il reste bas, de plus certains pros tendent fort car ils sont une grosse technique, un gros physique et des raquettes modifiés super puissant parfois, entre poids et inertie, mais certains 3 ème ou 4ème série tendent comme des pros, y a un problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai essayé récemment de l’Hyper G 1,25mm tendu à 19/18 kg sur une Volkl G7 , et franchement , c’etait pas mal du tout . Même plus que cela ...... Et je n’ai quasiment pas eu de problèmes pour garder la balle dans le court . Juste quelques minutes pour s’habituer et s’adapter , et roule ma poule . Et côté sensations  , c’est top . Ce cordage typé contrôle , fonctionne vraiment super bien à ces tensions . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tiens, d'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi le multi a aussi mauvaise presse auprès des joueurs lambda, alors que les fabriquants en parlent comme de leurs hauts de gamme.

Sinon, pour la PS 97 Countervail, par rapport à une PS 97 ancienne génération, il n'y a rien de transcendant ? Inutile de mettre mes PS 97 sur LeBonCoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des multi pour le commun des mortels : ça bouge ! et ils aiment pas ça ! Bah oui, un mono ça bouge pas tu comprends... :ph34r:

Tu vois l'usure sur un multi, pas moins sur un mono (sauf si tu trifouilles les cordes pour voir les entailles et ou si tu sais que quand les cordes ne reviennent plus en place, il est cuit) :biere:

Et enfin, le mono est souvent moins cher et comme il est plus résistant tu comprends :rolleyes: parce que bon, entre deux multi par an contre un mono, le joueur lambda a fait son choix... :(

Bref pour la plupart, des économies de bouts de chandelles qui se paieront dans quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je vois... Pour le prix, je m'en doutais, mais je me disais que ça ne pouvait pas être le seul critère, tant j'en vois qui sont limite anti-multi comme s'il s'agissait d'un genre de cordage pour débutant. Là, je comprends mieux. :)

Mais c'est bête, quand même : il est souvent conseillé de casser plus ou moins régulièrement son mono, parce qu'il perd ses qualités avec le temps, donc l'argument de la longévité, à ce niveau et sauf si on casse vraiment vraiment beaucoup et qu'on joue très souvent, ça me semble un peu limite.

Quant au fait que les cordes bougent, des fois, je me demande si certains, à ce niveau, voient la différence. Déjà que moi, personnellement, je ne la sens pas nécessairement...
Et puis, il existent des cordages multi qui bougent peu, on les trouve en fouinant un peu. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas jouer en multi et j'assume. 2 raisons : pas de sensation à la frappe et ça gratte pas. 

A chaque fois que j'ai essayé j'ai trouvé ça fade et insipide. Sans saveur, pas de plaisir.

Mais j'ai la chance de ne pas avoir de pb de bras. Et je serais malheureux de devoir passer là-dessus pour raison médicale. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, alex684 a dit :

Le problème des multi pour le commun des mortels : ça bouge ! et ils aiment pas ça ! Bah oui, un mono ça bouge pas tu comprends... :ph34r:

Tu vois l'usure sur un multi, pas moins sur un mono (sauf si tu trifouilles les cordes pour voir les entailles et ou si tu sais que quand les cordes ne reviennent plus en place, il est cuit) :biere:

Et enfin, le mono est souvent moins cher et comme il est plus résistant tu comprends :rolleyes: parce que bon, entre deux multi par an contre un mono, le joueur lambda a fait son choix... :(

Bref pour la plupart, des économies de bouts de chandelles qui se paieront dans quelques années !

économies de bouts de chandelle ??? heu pas vraiment: moi un multi en 3h / 4 heures de jeu il est mort .... dc je serais plus à un multi par mois en jouant tranquillement sans tournoi  . En mono, je le change tous les 4 mois à peu près (certains vont dire que c'est trop) . à 25/30€ le cordage , le calcul est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois ? Même si c’est de Noël, ça sent le sapin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Aquarius a dit :

économies de bouts de chandelle ??? heu pas vraiment: moi un multi en 3h / 4 heures de jeu il est mort .... dc je serais plus à un multi par mois en jouant tranquillement sans tournoi  . En mono, je le change tous les 4 mois à peu près (certains vont dire que c'est trop) . à 25/30€ le cordage , le calcul est vite fait

Relis ;)

Je parle de 2 multis par an contre un mono ;) 

Ramené aux nombres d'heures de jeu sur l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu : tu parles de 2 multis par an..... dc à moins de jouer deux fois dans l'année .....

en gros en multi je changerais  12 fois par an ; en mono trois fois ou quatre fois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

4 mois ? Même si c’est de Noël, ça sent le sapin.

lol je pensais à toi.

après ca reste une moyenne, mais non je change pas toutes les 20H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Aquarius a dit :

j'ai bien lu : tu parles de 2 multis par an..... dc à moins de jouer deux fois dans l'année .....

en gros en multi je changerais  12 fois par an ; en mono trois fois ou quatre fois

 

Sauf que tu appliques ton cas personnel à mon raisonnement qui concerne une pléthore de joueurs amateurs. A aucun moment je ne t'ai mentionné dans mon exemple qui justifierait que tu le prennes pour toi ;) 

Beaucoup sont des joueurs qui ne cassent que 2 multis par an. Et qui en mono ne le changerait qu'une fois dans l'année sans le casser. :ph34r: Bon déjà, s'ils le changent une fois, c'est presque déjà une victoire pour certain :P 

La différence de coût est donc d'un multi + la pose. Et si ça on le ramène à un coût horaire, c'est peanuts !

Concernant ton cas propre, si tu casses un multi en 4h il est sûr et certain qu'économiquement, le mono s'impose. Mais les contraintes qui vont avec également. Et par conséquent, tu ne rentres pas dans mon raisonnement de base. :) 

J'espère qu'on va se comprendre un jour :biere:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, alex684 a dit :

 

Beaucoup sont des joueurs qui ne cassent que 2 multis par an. Et qui en mono ne le changerait qu'une fois dans l'année sans le casser. :ph34r: Bon déjà, s'ils le changent une fois, c'est presque déjà une victoire pour certain :P 

La différence de coût est donc d'un multi + la pose. Et si ça on le ramène à un coût horaire, c'est peanuts !

 

Une lutte permanente!! ?

Mais j’arrive à faire entendre raison aux moins fermés (qu’est ce qui est moins cher: 2 multis par an ou un bras?)

Et ces mêmes joueurs viennent se plaindre de douleurs, tendent leur mono à 25 voir 26kg, les gardent pendant plusieurs années.....

 

Et j’entends souvent après avoir réussi à les faire changer: « il est nul ce cordage je l’ai cassé en 6 mois »:lol: ?

 

ps: pour éviter tout problème avec la modération, c’est un pistolet à eau (??)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Sauf que tu appliques ton cas personnel à mon raisonnement qui concerne une pléthore de joueurs amateurs. A aucun moment je ne t'ai mentionné dans mon exemple qui justifierait que tu le prennes pour toi ;) 

Beaucoup sont des joueurs qui ne cassent que 2 multis par an. Et qui en mono ne le changerait qu'une fois dans l'année sans le casser. :ph34r: Bon déjà, s'ils le changent une fois, c'est presque déjà une victoire pour certain :P 

La différence de coût est donc d'un multi + la pose. Et si ça on le ramène à un coût horaire, c'est peanuts !

Concernant ton cas propre, si tu casses un multi en 4h il est sûr et certain qu'économiquement, le mono s'impose. Mais les contraintes qui vont avec également. Et par conséquent, tu ne rentres pas dans mon raisonnement de base. :) 

J'espère qu'on va se comprendre un jour :biere:

 

je pensais être dans "les joueurs lambda". ;)

et dc que si je jouais en mono c'était pour économiser des bouts de chandelle.

après casser un multi tous les 6 mois, franchement je trouve que c'est rare.... ou alors faut jouer avec le cadre de la raquette

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des joueurs/joueuses qui conservent des multis 6mois ou plus est très fréquent, tout comme ceux qui gardent trop longtemps des monos carbos et se flinguent le coude pour 6mois/1an.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Aquarius a dit :

je pensais être dans "les joueurs lambda". ;)

et dc que si je jouais en mono c'était pour économiser des bouts de chandelle.

après casser un multi tous les 6 mois, franchement je trouve que c'est rare.... ou alors faut jouer avec le cadre de la raquette

 

Quand on joue en Pro Staff 97 on n'est pas lambda, on est esthète ;) 

Comme dit, je ne parlais pas de toi mais d'une généralité ^^

Pour le reste, le maître a parlé :P 

il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Des joueurs/joueuses qui conservent des multis 6mois ou plus est très fréquent, tout comme ceux qui gardent trop longtemps des monos carbos et se flinguent le coude pour 6mois/1an.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect technique aussi est à prendre en compte.

Le mono permet conserver la balle dans le court plus facilement et de gommer quelques imprécisions techniques, au dépend de douleurs.

Sur ma Pro staff 97 LS Je suis repassé avec un montage Ashway Monogut ZX pro / Tour bite (22/20), je jouais depuis 2 ans avec du tour bite soft aux mêmes tension:

C'est le jour est la nuit, en termes de confort, mais aussi en termes de puissance, du coup il faut être propre techniquement, relâché et savoir joué avec les effets sinon c'est la bâche.

Je pense que c'est un montage qui peut bien s'adapter à ce type de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Aquarius a dit :

je pensais être dans "les joueurs lambda". ;)

et dc que si je jouais en mono c'était pour économiser des bouts de chandelle.

après casser un multi tous les 6 mois, franchement je trouve que c'est rare.... ou alors faut jouer avec le cadre de la raquette

 

Des mecs à 15/2 gardent leur multi voire boyau 6 mois voir plus (certains de mes élèves).

Ça joue à plat sur plastique et ils ne sont pas manchots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2017à12:27, Shagrath a dit :

La seule chose que je sais, c'est qu'à nos classements, on joue avec du matos bcp trop difficile.

J'ai vu des rencontres de championnat ce week end ...les classements c'était de 5/6 à 15/1 tout le monde joue en cadre inférieur à 300g, certains même jouent encore en multifilament.

 

Le 12/12/2017à12:51, alex684 a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'on joue probablement avec du matos bien trop difficile  :)

 

Quand je vous lis les gars, je suis curieux de savoir comment vous en êtes arrivés là car il y a vraiment un problème là. Vous dîtes que vous jouez certainement avec des cadres trop difficiles pour vous, pourquoi? On vous a aiguillé vers des mauvais cadres à la base? Vous avez bien essayé vos cadres avant de les acheter non? Plutôt que de persister avec du matériel trop difficile pour vous, pourquoi ne pas passer à quelque chose de plus optimal alors?

Pour Shagrath, tu parles de matériel adaptés à des classements moins élevés mais tu ne peux pas avancer qu'un joueur avec un classement bas ne peut joueur aisément avec un cadre de 300-310grs et du cordage mono. C'est totalement propre à la capacité physique de chacun. Tu peux très bien avoir quelqu'un très athlétique qui soulève le cadre facilement mais qui a une technique pas encore affûtée.

 

Le 12/12/2017à12:51, alex684 a dit :

C'est comme tout ! Il ne faut pas généraliser mais être lucide sur ses capacités, ses forces et faiblesses, et simplement choisir en conséquence l'outil qui va sublimer nos aptitudes. :wub:

Du coup, alex684 tu résumes bien là ce qu'il faut faire, changer pour du matériel plus adapté si jamais il y avait eu une erreur de casting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de tte manière je joue la plupart du temps en hybride lol

 

mais blague à part je savais pas qu'on pouvait garder un multi aussi lgts même en jouant à plat

pour le coup des monos , je savais que certains le gardent 1 an voire 2 ou 3 ans même ... avec les risques que l'on connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×