Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Andy

Pro Staff 97 Countervail

Recommended Posts

Je vais surement demander en test la 97 CV et la 97L CV chez Tennis Warehouse. Au préalable, je leur ai demandé comment étaient cordées les raquettes : en Wilson revolve 1.25 à 25kg.

Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas le revolve mais d'après tout ce que j'ai lu, ça me parait trop tendu, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute un peu de sous, mais en payant le cordage (pas la pose) on peut leur demander de mettre ce qu'on veut sur les raquettes tests. Ça aide bien ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Benja8210 a dit :

Ca coute un peu de sous, mais en payant le cordage (pas la pose) on peut leur demander de mettre ce qu'on veut sur les raquettes tests. Ça aide bien ;)

Je vais la prendre en test avec mon cordage actuel le Monogut ZX 1.27, je garde ma tension 25/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, ainsi pas de biais 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 97CV  ça à l'air sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, monax a dit :

La PS 97CV  ça à l'air sympa!!!

Elle est très sympa à jouer, le jeu en toucher est vraiment mis à l'honneur avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais la tester mais pour l'épaule ça risque pas de tout me déglinguer avec 25 grammes de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre est en manche 31...

un SW à 320 et flex 65 c'est pas dit que cela soit si violent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est sûrement plus violent pour le portefeuille que pour l'épaule :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, monax a dit :

l'équilibre est en manche 31...

un SW à 320 et flex 65 c'est pas dit que cela soit si violent?

 

et 315g nue.

avec son equilibre, l'epaule va encaisser au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

et 315g nue.

avec son equilibre, l'epaule va encaisser au service.

oui 315 ça fait lourd tu as raison ...  perso les trucs qui me dérangent le plus c'est les SW élevés, le poids moins j'ai l'impression après chacun est différent.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la PS 97, c'est mon poignet qui a sifflé récemment.

Très bien contre des personnes ayant une bonne frappe de balle, car c'est facile de rejouer par dessus/contrer
Contre des mecs qui envoient des balles sans vie, dans le carré, c'est plus la même salade

Pour l'instant je suis donc repassé sur mes Instinct Youtek, en attendant de trouver mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je viens d'essayer la fameuse CV cordée en Alu power 24/22 , javais une 97LS avant.

sensations très bonnes : les balles sont lourdes : même une frappe de coup droit banale semble gênante pour l'adversaire .

Grosse précision, raquette stable (c'est facile de contrer les attaques). Bonne précision à la volée (également grace à la stabilité) .

Le seul point noir, c'est qd on est débordé, il est plus compliqué de remettre avec un petit coup de poignée ou ce genre de choses : là ca vole .

au niveau sensations, prises de lift et lourdeur je la place devant la LS. Reste le poids qui peut p-e etre handicapant à la longue.

J'ai joué 1h30 et pas de douleurs particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en terme de maniabilité, par rapport à la PS 97LS, c'est le jour et la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2017à17:15, tambouil a dit :

et 315g nue.

avec son equilibre, l'epaule va encaisser au service.

Depuis quand l'équilibre en manche est plus néfaste pour l'épaule qu'en tete ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Alex9 a dit :

Depuis quand l'équilibre en manche est plus néfaste pour l'épaule qu'en tete ???

C’est équilibre + masse + SW dans ce cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, makouille a dit :

C’est équilibre + masse + SW dans ce cas.

Et le poignet prend cher aussi...j'étais à 2 doigts de la tendinite avec cette raquette, heureusement j'ai arrêté les frais à temps !

Clairement pas jouable pour la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand monde tend autour de 24-25, même chesz les pros, dernier exemple en date un des responsable com de chez wilson sparring de darcis, qui disait que c'était nimp, si tu sait un minimum gratté tu descends, lui il tend a 20, comme pleins d'amateurs et même quelques pros qui tendent dans ces alentours début vingtaine.

 

En gros peu de personnes peuvent exploiter la corde tendu autour de 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2017à12:42, Aquarius a dit :

Bonjour !

je viens d'essayer la fameuse CV cordée en Alu power 24/22 , javais une 97LS avant.

sensations très bonnes : les balles sont lourdes : même une frappe de coup droit banale semble gênante pour l'adversaire .

Grosse précision, raquette stable (c'est facile de contrer les attaques). Bonne précision à la volée (également grace à la stabilité) .

Le seul point noir, c'est qd on est débordé, il est plus compliqué de remettre avec un petit coup de poignée ou ce genre de choses : là ca vole .

au niveau sensations, prises de lift et lourdeur je la place devant la LS. Reste le poids qui peut p-e etre handicapant à la longue.

J'ai joué 1h30 et pas de douleurs particulière

 

Mon partenaire joue actuellement avec la PS97 CV en RPM Blast à 24/22 depuis presque 2 mois, il se régale, ça envoie du lourd et c'est super précis.

Quand je lui envoie des missiles avec ma Burn 100 CV, je sens tout de suite la capacité du cadre à bien capter l'énergie de la balle et à la renvoyer très vite.

Il jouait en PS97 LS et quand il repasse dessus, je sens tout de suite la différence au niveau du poids et de la vitesse de ces balles.

Quand au service, il peut toujours autant envoyer des missiles à plats ou des secondes bien liftés, franchement, avec nos 2 nouveaux cadres, on a l'impression d'avoir gravi un échelon en terme de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×