Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il n'y a plus ou quasi plus de raquettes grand tamis. Savez-vous pourquoi? 

Les raquettes proposées sont hyper légères. Est-ce que ce serait intéressant de prendre une raquette grand tamis et de la faire custumiser à des specs plus normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 300 gr , tu as la Prince Warrior 107 , et la Volkl SuperG7 . Cette dernière , avec ses 295gr , peut être une base intéressante pour un custom . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas volkl, avec leur systeme anti vibration dans le manche, c'est compliqué de mettre du silicone dans le manche.

Je pensais à la dr 308 car je suis heureux ar la dr 100.

Mais ma question était plus théorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , la quasi totalité des raquettes oversize sont plutôt légères . C'est sûrement du au fait que le marchés que ciblent les marques , et celui des seniors , et/ou celui des joueurs plutôt typés loisirs . On croise egalement pas mal de femmes avec ce type de raquette , genre PD 107 . Une raquette légère , tolérante et avec de la puissante sur demande , correspond parfaitement à leurs besoins . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Volkl , Didier m'a vendu une V1 MP SuperG , avec du silicone dans le manche . A priori , c'est possible . Les spécifications finales étaient les suivantes : un poids de 300gr ( soit 15gr de plus ) un équilibre a 32 cm , et un SW non cordé de 295 . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2017à14:49, kramer a dit :

Il n'y a plus ou quasi plus de raquettes grand tamis. Savez-vous pourquoi?

Peut être que les raquettes en 645-630 offrent suffisamment de configuration en plan de cordage, poids, équilibre, etc et rende les grand tamis inutile ? Un peu à la manière des crossover en voiture (qui synthétise monopspace, berline et sportive)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2017à14:49, kramer a dit :

Il n'y a plus ou quasi plus de raquettes grand tamis. Savez-vous pourquoi? 

Parce que les gens ne les achètent pas ? parce qu'ils veulent ressembler à leur jouer fétiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, alex684 a dit :

Parce que les gens ne les achètent pas ? parce qu'ils veulent ressembler à leur jouer fétiche ?

Oui, à l'époque de Chang et Agassi, toutes les marques faisaient du Oversize, d'ailleurs j'ai longtemps joué en Radical OS, en bon fan de Dédé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, alex684 a dit :

Parce que les gens ne les achètent pas ? parce qu'ils veulent ressembler à leur jouer fétiche ?

clairement si des joueurs pro jouaient avec des cadres en 250 cm² (plan de cordage 12 par 6); tu vas voir des 4 em série en tournoi avec ce type de raquette et se poser des questions du genre :

Mais pourquoi ma balle n'avance pas ?.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, braimdamage a dit :

clairement si des joueurs pro jouaient avec des cadres en 250 cm² (plan de cordage 12 par 6); tu vas voir des 4 em série en tournoi avec ce type de raquette et se poser des questions du genre :

Mais pourquoi ma balle n'avance pas ?.......

Pour le fun, j'essaierai bien de jouer en 690 :) quand j'aurai tué toutes mes princesses :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×