head51

custo yonex dr 100 285

17 messages dans ce sujet

bonjour

je voudrais rajouter 5/6g sur ma yonex  dr 100 285g

objectif plus de stabilité ca me manque un peu sur le revers à 2 mains

je voudrait mettre à du plomb à 9h et 15h00 et un peu de silicone en manche ...

comment je répartie les masses si je veux modifier le moins possible l'équilibre actuel qui me convient?

merci.

Ta testé la 300 G ? 

Il y a 15 heures, chaks38 a dit :

Ta testé la 300 G ? 

pas encore testé la yonex en 300g mais d'autre raquette si pure aero, strike 100,...

si je te dis que j'ai 49 ans que je joue depuis 4 ans que je mesure 1.m70 et 65kg tu me poses toujours la mème question ?

désolé pour le hs

mais c'est vrai que j'hésite car j'adore jouer en 300g en fond de court/cadence par contre quand il faut lever la raquette/smash/volée et service mon corps me dit que c'est un peu lourd?

Il y a 2 heures, head51 a dit :

pas encore testé la yonex en 300g mais d'autre raquette si pure aero, strike 100,...

si je te dis que j'ai 49 ans que je joue depuis 4 ans que je mesure 1.m70 et 65kg tu me poses toujours la mème question ?

désolé pour le hs

mais c'est vrai que j'hésite car j'adore jouer en 300g en fond de court/cadence par contre quand il faut lever la raquette/smash/volée et service mon corps me dit que c'est un peu lourd?

juste question d'équilibre le poids ne fait pas tout et un peu de renforcement musculaire et hop en avant la musique. C'est surement moins aléatoire que de foutre du plonb pas toujours bien réparti centré sur un cadre à mon avis ....

Il y a 3 heures, Taupe a dit :

juste question d'équilibre le poids ne fait pas tout et un peu de renforcement musculaire et hop en avant la musique. C'est surement moins aléatoire que de foutre du plonb pas toujours bien réparti centré sur un cadre à mon avis ....

le renforcement de l'épaule j'y pense sérieusement avec un kine mais la avec le boulot c'est pas possible a voir en septembre....

le problème c'est que quand tu achètes 300g ca peut étre 305g....ou 295g  et c'est plutot aléatoire...

le plomb c'est pour tester grosso/modo  ce que cela donne après si ca apporte quelque chose,  je ferais faire par un pro pour avoir 2 raquettes identiques.

...bon j'ai bricolé en rajoutant 6g : 1.77 à 9h00 et 15h00 et le reste sous le bouchon..

mon équilibre reste le mème ... à 1mm près en utilisant la méthode de la table.

Le renforcement tu peux te le faire à la maison tout seul comme un grand ;o). Pour le poids de la raquette chez yoyo ils sont sérieux si t'achètes du 300 gr tu auras du 300 gr ^^

il y a une heure, Taupe a dit :

Le renforcement tu peux te le faire à la maison tout seul comme un grand ;o). Pour le poids de la raquette chez yoyo ils sont sérieux si t'achètes du 300 gr tu auras du 300 gr ^^

Pas spécialement sérieux le contrôle qualité chez Yoyo : j'ai eu l'AI100 et la DR100, elle étaient toutes les à +5 et +3-4g. Déjà que l'inertie est élevée, ca change pas mal le cadre et ça faisait trop pour moi.

Cela dit la contrôle qualité est peut être quand meme mieux chez Yoyo  que Wilson ou Head

Il y a 1 heure, Taupe a dit :

oui c'est parce que j'ai des séances de kine qu' j'ai pas eu le temps de faire....donc autant qu'il me montre comment faire...ceci dit stp si tu as un lien sérieux qui explique comment faire "tout seul" je veux bien commencer en vacances en aout..

https://www.decathlon.fr/domyos-strap-training-100-id_8360619.html

Ca c'est tip top c'est fourni avec quelques exercices tu peux le trimbaler partout en plus .

il y a 59 minutes, Jiboubou a dit :

Pas spécialement sérieux le contrôle qualité chez Yoyo : j'ai eu l'AI100 et la DR100, elle étaient toutes les à +5 et +3-4g. Déjà que l'inertie est élevée, ca change pas mal le cadre et ça faisait trop pour moi.

Cela dit la contrôle qualité est peut être quand meme mieux chez Yoyo  que Wilson ou Head

Ha pas de bol mes 3 Dual g 330 étaient pile poil au bon poids 

il y a une heure, Jiboubou a dit :

c'est vraiment pénible cette production qui nous prends pour des jambons car à 200 euros la raquette.....:devil:

j'ai une balance de précision ....je teste une head rad MP de twe 330G cordée (j'ai regardé pas de plomb dessus!) ,

un autre jour la mème chez décat 315g cordée (poids correct)

dans le méme décat le mr me propose de tester la speed MP qui d'après son essai perso ne parait pas ses 300g

et ben forcément elle fait aussi 315 g cordée comme la rad....

Il y a 15 heures, head51 a dit :

le plomb c'est pour tester grosso/modo  ce que cela donne après si ca apporte quelque chose,  je ferais faire par un pro pour avoir 2 raquettes identiques.

Après des années de bricolage et de discussions avec des passionnés n'y comprenant rien, le pro c'est au-dessus pour les raquettes identiques, mais aussi pour trouver ce qu'il faut en matière de masse, d'équilibre et de répartition des masses.

Ça prend du temps, c'est plus cher (encore que vu ce que cela t'apporte ce n'est pas cher).

Je ne peux que te conseiller Didier Mahet.

4 personnes aiment ça

Il y a 4 heures, kramer a dit :

Après des années de bricolage et de discussions avec des passionnés n'y comprenant rien, le pro c'est au-dessus pour les raquettes identiques, mais aussi pour trouver ce qu'il faut en matière de masse, d'équilibre et de répartition des masses.

Ça prend du temps, c'est plus cher (encore que vu ce que cela t'apporte ce n'est pas cher).

Je ne peux que te conseiller Didier Mahet.

ben oui j'envoie mes 2 raquettes sur paris et je frappe les balles avec mes mains en attendant.... comme à l'école:D

sans blaguer merci pour ton conseil je suis d'accord j'avais déja commandé 2 raquettes identiques à Mr Mahet c'était  vraiment trés bien.

passer par un pro c'est la meilleure solution mais la j'avais envie de  tester un peu pour savoir si ca apporte quelque chose 5/6g  sur La dr 285g ou si je dois me trouver une perle rare la dr300 à specs basses 295g (on peut réver).

salut camarade, la custo c'est mathématique :

si tu ajoutes 5/6 gr à 3 et 9h, et que tu veux garder l'équilibre actuel de la raquette, il faudra ajouter autant de masse de l'autre coté du point d'équilibre actuel, en manche. Ensuite, on a les lignes rouges suivantes qui sont connues :

- ajout de 1gr à midi = 3pts de swingweight

- ajout du double à 3et 9h (2gr) = idem 3 pts de swingweight.

Si tu ajoutes 6 gr à 3 et 9h tu comprends donc que le swingweight de ta raquette va augmenter de 9 pts.

A toi de voir après cela si c'est une inertie que tu peux gérer en terme de vitesse de tête de raquette, fatigue de l'épaule...ou pas.

En tout cas ta raquette va être transformée et terme de puissance et stabilité

J'espère avoir aidé.

1 personne aime ça

Le 21/07/2017à17:06, levrier a dit :

salut camarade, la custo c'est mathématique :

si tu ajoutes 5/6 gr à 3 et 9h, et que tu veux garder l'équilibre actuel de la raquette, il faudra ajouter autant de masse de l'autre coté du point d'équilibre actuel, en manche. Ensuite, on a les lignes rouges suivantes qui sont connues :

- ajout de 1gr à midi = 3pts de swingweight

- ajout du double à 3et 9h (2gr) = idem 3 pts de swingweight.

Si tu ajoutes 6 gr à 3 et 9h tu comprends donc que le swingweight de ta raquette va augmenter de 9 pts.

A toi de voir après cela si c'est une inertie que tu peux gérer en terme de vitesse de tête de raquette, fatigue de l'épaule...ou pas.

En tout cas ta raquette va être transformée et terme de puissance et stabilité

J'espère avoir aidé.

Super ! très intéressant

Merci beaucoup pour  ta réponse:gourou:

l'idée c'est bien ca voir grosso-modo (pendant les vacances) ce que je peux gérer avant de le faire chez un pro à l identique sur mes 2 raquettes

-si j'ai bien compris "ajout du double à 3et 9h(2g) "  c'est 1g à 3h et 1 g à 9h ?

-il faudra ajouter autant de masse de l'autre coté du point d'équilibre donc pile sous le bouchon?

(autre question est ce que cette masse peut étre un smart tennis sensor ou le positionnement est mauvais?)

est ce que j'ai bon stp?

(j'ai testé de tout mettre proche du coeur à 18h et sous les branches est c'est plutot bof......)

donc je pars plutot sur l'option 3h et 9h  et le reste en manche ...

si j'abuse il y a peut etre une formule mathématique qui permet de savoir si j'ai envie de mettre 7 g en manche combien je rajoute à 3h et 9h pour avoir un point d'équilibre à 32cm par exemple

merci.....

2gr à 3 et 9h ça veut dire 1gr à 3h + 1gr à 9h, donc environ 10 cms de plomb à 3h (2*5) et 10 cms à 9h.

Pour contrebalancer en manche ça dépend de l'équilibre final que tu veux conserver.

Si ton équilibre actuel est à 32 par exemple, et admettons que le plomb à 3 et 9h soit à 48 cms de l'embout de manche, tu comprends donc que tu as placé du plomb en tête à 16 cms au dessus du point d'équilibre initial. (48-32).

Donc pour rester à un équilibre de 32 , il faudra mettre 2gr en manche, 16 cms sous le point d'équilibre, soit 32-16 =16 cms.

ça correspond quasi au haut du manche, voire légèrement en dessous.

Ta raquette devrait bien marcher comme ça ;-)

redis moi

Le 25/07/2017à10:47, levrier a dit :

2gr à 3 et 9h ça veut dire 1gr à 3h + 1gr à 9h, donc environ 10 cms de plomb à 3h (2*5) et 10 cms à 9h.

Pour contrebalancer en manche ça dépend de l'équilibre final que tu veux conserver.

Si ton équilibre actuel est à 32 par exemple, et admettons que le plomb à 3 et 9h soit à 48 cms de l'embout de manche, tu comprends donc que tu as placé du plomb en tête à 16 cms au dessus du point d'équilibre initial. (48-32).

Donc pour rester à un équilibre de 32 , il faudra mettre 2gr en manche, 16 cms sous le point d'équilibre, soit 32-16 =16 cms.

ça correspond quasi au haut du manche, voire légèrement en dessous.

Ta raquette devrait bien marcher comme ça ;-)

redis moi

Ok merci

pas facile de mettre en manche autre part que sous le bouchon car sur ma yonex c'est rempli sous le bouchon....

allez un petite dernière .....stp  si je craque pour un capteur SONY ca me rajoute 7.65g "au cul du manche"

donc combien je dois mettre à 3 et 9h pour me rapprocher de 32 cm de point d'équilibre?