Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisantico

Têtes de série dans les tournois amateurs

Recommended Posts

Dans la mesure où le système de classement français prévoit des niveaux (15/1, 30/4, etc) et non pas un système de numération (comme l'ATP, par ex), comment désigne-t-on les têtes de série dans un tournoi amateur? Question simplette sans doute... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, à classement égal (15/4 par ex.), on est vraiment égaux et il y a, le cas échéant, tirage au sort pour désigner les TDS. il n'y a pas d'autres critères pour nous départager (genre les points encore nécessaire pour monter, le nombre de victoires dans l'année, que sais-je encore....). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tennisantico a dit :

Donc, si j'ai bien compris, à classement égal (15/4 par ex.), on est vraiment égaux et il y a, le cas échéant, tirage au sort pour désigner les TDS. il n'y a pas d'autres critères pour nous départager (genre les points encore nécessaire pour monter, le nombre de victoires dans l'année, que sais-je encore....). 

Le JA n'a pas le temps de regarder tous les palmarès des joueurs :P c'est l'AEI qui place de manière aléatoire les joueurs, le JA peut ensuite corriger si besoin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal Tennisantico mais parler de "tête de série" dans le tennis amateur c'est un peu pompeux je trouve.

Les pauvres JA c'est déjà très compliqué d'organiser un tournoi, de joindre tout le monde, d'avoir les conf, de satisfaire les dispo etc ... alors si en plus ils doivent s'amuser à regarder les palmarès des uns et des autres ils sont pas sortis de l'auberge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tournois limité à 15/3-15/1 et dans l'organisation il prenait toujours le temps de dispatcher les classements maximum en TDS (en fonction du palmarès/connaissance)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand je n'ai pas un tour de plus à faire que les autres joueurs au même classement je suis content. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/7/2017à10:09, Plutot Roger que Federer a dit :

Le prend pas mal Tennisantico mais parler de "tête de série" dans le tennis amateur c'est un peu pompeux je trouve.

Les pauvres JA c'est déjà très compliqué d'organiser un tournoi, de joindre tout le monde, d'avoir les conf, de satisfaire les dispo etc ... alors si en plus ils doivent s'amuser à regarder les palmarès des uns et des autres ils sont pas sortis de l'auberge.

Je ne le prends pas mal, aucun souci... mais je ne sais pas jusqu'ou on peut parler de tennis amateur. Par exemple, les joueurs classés négatifs, les jeunes qui jouent aussi des tournois Tennis Europe ou ITF junior (organisations dans lesquelles il y a des classements numérotés). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ITF, les têtes de séries c'est facile ça dépend du classement ITF justement!

Un néga en ITF et en ATP, ça se passe avec son classement numéroté.

SUr un tournoi français, tous les joueurs d'un même classement doivent être traités pareil. Ca se fait soit par tirage au sort, soit à la discrétion du JA sur des critères qu'il n'a pas à justifier. 

La frontière entre amateur et pro se passe effectivement à nega car les gens font souvent que ça et avec les matchs par équipes en france/luxembourg/suisse/allemagne et les cngt, ils peuvent même en vivre. S'ils vont sur le tour, c'est une autre histoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

En ITF, les têtes de séries c'est facile ça dépend du classement ITF justement!

Un néga en ITF et en ATP, ça se passe avec son classement numéroté.

SUr un tournoi français, tous les joueurs d'un même classement doivent être traités pareil. Ca se fait soit par tirage au sort, soit à la discrétion du JA sur des critères qu'il n'a pas à justifier. 

La frontière entre amateur et pro se passe effectivement à nega car les gens font souvent que ça et avec les matchs par équipes en france/luxembourg/suisse/allemagne et les cngt, ils peuvent même en vivre. S'ils vont sur le tour, c'est une autre histoire.

 

dans les critères en question, il y a souvent les disponibilités.

Le plus grand casse tête d'un JA étant la programmation avec les disponibilités de chacun en fait ^^ ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf, car en général sur les tournois les TDE savent qu'elles jouent Samedi/dimanche (et peut être vendredi soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vinzf a dit :

dans les critères en question, il y a souvent les disponibilités.

Le plus grand casse tête d'un JA étant la programmation avec les disponibilités de chacun en fait ^^ ;)

Je croyais que le mal de crane venait plutot du rosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Je croyais que le mal de crane venait plutot du rosé

ça dépend de l'heure et du JA ça aussi oui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×